68 a causé des ravages énormes dans toute la société.
Pour ce qui nous intéresse ici, l' éducation nationale, 68 s' est montré un typhon destructeur.
Les soixante-huitard partent à la retraite mais le mal est fait, la maison est détruite pour longtemps, leurs idées sont toujours répandues dans les jeunes générations d' enseignants.
La contestation du contenu de l' enseignement, la revisitation des manuels scolaires, d' histoire en particulier, l' abandon des matières jugées trop républicaines comme l' éducation civique, l' apprentissage de la Marseillaise, le respect du drapeau français, la participation de classes à des cérémonies du souvenir.
L' abandon de toute sélection honnie, dans l' ensemble du cursus scolaire et universitaire, qui conduit tant de jeunes à perdre de précieuses années dans leur construction d' homme et nuit à la qualité de l' enseignement pour tous.
Il y a un inventaire effrayant à réaliser de tout ce que ce mouvement a coûté à la nation et aux générations qui ont suivi celle de 68 et de ce qu' il coûte encore.
Pour ce qui est de la "modernisation" des rapports enseignant-élèves, il m' a été donné de pénétrer dans une classe de CM2, à la recherche d' un "professeur des écoles".
Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un bordel innommable. Les élèves chahutant , par petits groupes réunis selon leurs affinités, se déplaçant dans toute la classe, riant et s' invectivant d' un bout de la salle à l' autre.
J' ai d' abord pensé à un inter-classe non surveillé puis j' ai découvert "l' enseignant".
Un type en jean, mal rasé, cheveux longs et sales réunis en queue de cheval, assis à une table d' écolier et entouré d' une bande de 5 à 6 gamins à qui il semblait expliquer quelque chose, oubliant parfaitement l' existence et l' occupation des 20 autres. Inconsciemment, j' ai fait le rapprochement avec Monsieur Vignaux, mon instit' de CM2, ses veston cravatte", ses pantalons au pli irréprochable et ses chaussures cirées. Je le détestais car il m' avait dans son collimateur. Mais comme je le respectais cet homme !
A quel degré de pourrissement sommes nous tombés si l' on n' exige même plus d' un "professeur des écoles" le simple respect de soi-même à défaut du respect dû à ses élèves ?
J' ai suivi des cours de pédagogie dans ma vie. L' enseignement que je dispensais avait une importance vitale pour mes élèves. Je n' avais pas le droit à l' erreur, question de vie ou de mort. Et bien jamais je n' aurais mené une classe de cette manière. Bien sûr, l' IUFM de gauche, connais pas...
La gauche doctrinaire qui s' est emparé de la déséducation nationale comme elle a tenté et partiellement réussi de le faire pour la culture et la solidarité défend bec et ongle son influence dans l' enseignement.
Des exemples, j' en ai déjà fourni en reprenant les paroles du tiède ministre De Robien:
"- Quand, avec le ministre de l'Intérieur, nous avons voulu une présence visible de la police aux abords des établissements, notamment pour empêcher le racket et le trafic de drogue, il y a eu aussitôt des protestations.
- Quand on a voulu régler le problème des groupes d'élèves perturbant une classe, par une circulaire sur la discipline scolaire, il y a eu des protestations et même un recours devant le juge ;
- Quand mon prédécesseur a proposé que l'on donne aux élèves de 3è une note de vie scolaire, pour tenir compte de l'assiduité et du comportement, il y a eu le même concert de protestations !"
Si cela n' est pas l' acceptation de son auto-destruction pour préserver à tout prix une main mise certaine, qu' est-ce donc ?
Peut-être, sûrement aussi cela transposé à la France:
"La subversion cela signifie essentiellement : changer la perception de la réalité de tous les américains, au point que malgré la profusion d’information, plus personne n’est plus capable de tenir un raisonnement correct afin de défendre ses propres intérêts, ceux de sa famille, de sa communauté, ou de son pays. C’est un processus de lavage de cerveau généralisé, qui va très lentement, et qui comprend 4 phases.
La première phase est celle de la démoralisation .
Cela prend entre 15 et 20 ans pour démoraliser un pays. Pourquoi tant d’années ? Parce que
c’est le nombre d’années minimum requis pour éduquer une génération d’étudiants du pays visé, et pour l’exposer à l’idéologie adverse. En d’autres termes, l’idéologie marxiste-léniniste est actuellement injectée dans les esprits malléables d’au moins 3 générations de jeunes américains, sans rencontrer de résistance, sans être contre-balancée par les valeurs de base de l’Amérique ou par un patriotisme américain."
https://revolution-bleue.forumactif.fr/Politique-f28/Les-idiots-utiles-t264.htmRajoutez au marxisme-léninisme son allié l' islamisme et vous aurez tout compris.
Lorsque je parle d' attaques en règle de l' EN venant de l' intérieur et de l' extérieur, l' extérieur signifie pour moi d' abord le travail de sappe entrepris par les islamistes et souligné dans le rapport Obin sur les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires.
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igen/rapports/rapport_obin.pdf
Les enseignants n' y peuvent-ils pas grand chose ou bien préfèrent-ils s' écraser et faire l' impasse sur certains cours qui fâchent ?
Vous avez raison, le gouvernement ne joue pas son rôle de directeur et de protecteur de l' EN dans cette affaire.
Il laisse les enseignants le cul entre deux chaises. D' autre part, toute intervention de sa part serait ressentie et dénoncée comme une intrusion de type totalitaire dans le fonctionnement de l' institution par l' EN elle-même.
L' affaire du professeur Louis Chagnon est un exemple parfait de ce qui arrive à un prof' cherchant à faire son boulot en conscience.
Et pour finir, je vais me refaire une projection privée de la Star' Ac pour ne plus avoir à penser.