Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre

Aller en bas 
+3
007/**
Résistant 31
V12
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
V12




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:23

15 juillet 2007
Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre
Voici un extrait du dernier livre de Claude Allègre, 10 + 1 questions à Claude Allègre sur l'école :

"Le nombre des élèves dans l'école primaire n'a pas augmenté. En revanche, la population des écoliers a un peu changé, du fait de la présence de nombreux enfants d'immigrés qui viennent de contrées dont la culture est profondément différente de la nôtre. L'immigration n'est certes pas un phénomène nouveau dans notre pays. Mais c'est l'origine de l'immigration actuelle qui ajoute une difficulté supplémentaire à l'école primaire. La France a connu, au cours du siècle dernier, une immigration massive de Polonais qui venaient dans le Nord et dans l'Est pour y être mineurs. Au risque de heurter, je dirais qu'ils avaient avec le pays d'accueil un patrimoine commun : le catholicisme. Les prêtres ont joué un rôle très important dans l'intégration des enfants qui allaient au catéchisme et y recevaient un enseignement sur des bases communes aux petits Français, qu'on le veuille ou non. L'Eglise catholique a été le ciment de cette intégration. Un processus un peu différent a joué plus tard pour les Italiens et, après la guerre d'Espagne, pour les Espagnols. Les jeunes, mais aussi les parents, apprenaient aisément et rapidement le français, les trois langues ayant des racines et des structures semblables. Et là encore, il y avait une culture commune : la culture gréco-latine chrétienne. Le même processus ne joue pas aujourd'hui avec l'immigration d'origine maghrébine. Elle appartient à une culture fondamentalement différente de la nôtre."

Michel Janva

source http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/07/ecole-et-immigr.html
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:10

C'est ça le problème, le Saint-Coran (de merde) !
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:33

Avez-vous des élèves sans-papiers dans votre établissement ?

Prière de répondre dans la journée. C'est, en substance, le contenu du mail qu'ont reçus lundi matin tous les directeurs d'école du Haut-Rhin. De quoi jeter un certain froid entre eux et l'Inspection d'académie (IA), auteur du courriel. Devant la levée de boucliers immédiate provoquée par ce mail, l'IA a envoyé l'après-midi même un second courrier électronique stipulant que le premier était une "erreur" et qu'il était "sans objet".

"On ne peut que dénoncer cette chasse aux sans-papiers qui se poursuit dans l'optique de faire du chiffre et de transformer les 'instits' en serviteurs zélés de l'Etat et en délateurs", tempête Gilles Hargous, de Sud Education. Selon lui, cette pratique s'inscrit "dans la droite ligne de la 'base élève'", une base de données destinée à recueillir diverses informations sur les élèves et accessible aux maires. "Cela peut se transformer en fichier pour aller récupérer les enfants et les familles à leur domicile pour les expulser", avance-t-il, soulignant qu'un "nouveau pas dans la chasse aux sans-papiers et aux immigrés" avait été franchi.

"Pas de volonté d'identifier les élèves"

"C'est une grosse bourde, un grave dysfonctionnement d'un service particulier", a-t-on expliqué auprès de l'inspection d'académie du Haut-Rhin, assurant que la demande n'émanait "ni de l'inspecteur, ni du recteur, ni du préfet, ni du ministère" de l'Education nationale. Les années précédentes, "quelques cas de familles et d'enfants en situation irrégulières avaient été signalés et dans le cadre d'une demande de bilan portant sur l'année dernière, un service a cru bon de recenser les cas pour cette année", précise encore l'inspection d'académie, qualifiant de "décision hasardeuse" l'envoi de ce mail.

L'inspecteur d'académie du Haut-Rhin est convoqué au ministère de l'Education "pour savoir comment une telle erreur a pu arriver et lui signifier qu'elle ne doit plus se reproduire". Et Xavier Darcos de préciser : "J'ai dit à l'inspecteur d'académie que je lui conseillais de ne pas renouveler l'expérience". A l'issue du Conseil des ministres, le ministre avait regretté la "maladresse" de l'inspection académique et assuré qu'il n'y avait "évidemment pas de volonté d'identifier les élèves qui dépendent de familles d'immigrés".
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3548911,00-ecoles-priees-denoncer-eleves-sans-papiers-.html

C'est vrai ça, on va quand même pas demander aux enseignants de res pecter les lois de la raie publique ? Par contre de les contourner et de les combattre, ça oui ! En finançant qui plus est leurs assos de m..... (RESF, LDH, Cimade ect ...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:13

Moi, j'aurais décoré des palmes académiques cet IA du Haut-Rhin, pas vous !?
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:05

Résistant 31 a écrit:
Moi, j'aurais décoré des palmes académiques cet IA du Haut-Rhin, pas vous !?

les palmes sont accordées d'office à certains emplois. pour ce qu'elles servent, même pas d'augmentation de traitement.

mais je crois que la situation lui a échappé. un secrétaire trop zélé???
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:56

Les palmes, comme la rouge, la bleue, la médaille militaire, n' ont de vrai valeur que celle que le récipiendaire, en toute humilité, consent lui-même à leur accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:17

Ah ce Mourad, un vrai soldat !

Sois fier de ton drapeau l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 2:39

Pas de soucis, akhi, je ne suis pas de ceux pour qui la patrie se résume à leur porte-feuille et le drapeau à un billet de 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:27

Ah la Légion, ça marque, non !?

Au fait, Bob Denard, tu l'as croisé ce zozo-là durant ta glorieuse carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:11

Non, trop vieux pour moi, le grigou Smile
Mais sa relève est assurée, par de plus jeunes et moins "politiques".
Je n' ai pas apprécié l' attitude de pas mal d' entre eux qui, après que nous les ayons sortis de la merde, persévèraient à frimer et jouer les "Rambo" comme de jeunes cons.
J' ai été très satisfait de les virer de notre cantonnement à la fin de l' action quand les journalistes fouille-merde nous serraient de trop près. (un caméraman de Fange 2 doit encore s' en souvenir Smile)
Ils gardent cependant une certaine utilité puisque ceux là étaient sous contrat du ministère des relations extérieures...
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:24

Tu as été un "barbouze" Momo ????

Toi, un mercenaire !!!?

Noooooooooonnnnnnn !

Je vais en informer l'Etat-Major de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:14

L' état major ? il s' en badigeonne le nombril avec le pinceau de l' indifférence Smile
Quand au ministère de la défense, il est courant qu' il détache des cadres de "la régulière" auprès des affaires étrangères pour des missions spéciales sous contrat... spécial Wink
Un exemple: l' "Aide Militaire Technique" apportée par la France à certains états dans le besoin et parfois dans l' urgence est chapeautée par le ministre des affaires étrangères. Parfois il engage des mercenaires pour des missions ponctuelles et limitées dans le temps lorsque la France n' est pas sensée intervenir directement mais qu' elle veut le faire quand même.
Tu veux les tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:19

Tu en es, ou tu en n'es pas ?

Déroule ton palmarès et tes missions pour finir de me convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:50

Penses-tu être sur un support de communication sûr ?
Si un modo me donne un coup de main je te donne ton adresse Smile
Mon palmarès, mes missions, mon bilan suffiraient à cerner mon affectation actuelle. Tu ne voudrais pas que termine par mon numéro de matricule aussi ?
Je peux te laisser un aperçu non exhaustif des contrées "visitées": Maroc, Algérie, Mauritannie, Mali, Niger, Côte d' Ivoire, République Centrafricaine, Bénin, Espagne, Somaliland, RI Djibouti, Ethiopie, Suisse, Tchad, Allemagne, Burkina Fasso, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Cameroun, le reste est du domaine du "confidentiel défense". Désolé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:26

qu'est-ce que ça a à voir avec l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:12

Strictement rien, et ce depuis 8 posts ! Alors les duettistes, merci de respecter les règles Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:32

Philiberte, nous vivons un grand moment en ce moment, car Mourad est en train de nous déballer toutes ses conquêtes militaires !!!!

Commando Hubert ou Légionnaire ? j'hésite encore !?
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:33

momo et moi-même sommes devenus complices, car momo est un type qui fascine, vous ne trouvez pas !!!?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 1:39

Google Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 695 000 pour "professeur agressé" .

Extrait de la conférence de presse de Gilles de Robien suite à l'agression d'un professeur du lycée Louis-Blériot à Etampes 12/09/2005

"Je vous rappelle tout de même les critiques auxquelles nous avons dû faire face :

- Quand, avec le ministre de l'Intérieur, nous avons voulu une présence visible de la police aux abords des établissements, notamment pour empêcher le racket et le trafic de drogue, il y a eu aussitôt des protestations.

- Quand on a voulu régler le problème des groupes d'élèves perturbant une classe, par une circulaire sur la discipline scolaire, il y a eu des protestations et même un recours devant le juge ;

- Quand mon prédécesseur a proposé que l'on donne aux élèves de 3è une note de vie scolaire, pour tenir compte de l'assiduité et du comportement, il y a eu le même concert de protestations !"

L' éducation nationale porte une part de responsabilité écrasante dans la géhenne où elle est tombée.
De l' anbandon de la discipline scolaire héritée de 68 et du "il est interdit d' interdir" au laisser-faire actuel, les enseignants, dans une large majorité, ont renoncé à s' imposer face aux élèves. Ils se sont laissé bouffer jusqu' à devenir de pathétiques "punching ball" en refusant, alors qu' il était encore temps, toute intervention extérieure à l' EN pour les sortir d' un bourbier où ils se sont enfoncés tout seuls, conduits par une idéologie obscène.
Dommage pour les jeunes qui débutent dans le métier, formés eux-aussi par des caciques de gauche en IUFM, qui n' ont aucune chance de redresser la barre dans les établissements pourris où ils font leurs premières armes.
La privatisation de l' EN doit être entreprise d' urgence pour faire disparaître cette hydre à la fois vorace et inéfficace qu' elle est devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:36

Double langage momo !!!

Je ne te suis plus !

Est-ce Marylène qui te dicte et te corrige en même temps !?
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:09

diable!!! un ministre a eu ce langage, et les médias n'ont pas crié au scandale?

il est vrai que c'était attirer l'attention sur les fouteurs de m... que sont les gens de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:49

Notez quand même que ce monsieur, le sinistre robien, n'a pourtant pas hésité à condamner - certes à mots couverts, le professeur Reedeker (qui aurait du avoir plus de réserves, paraît-il). Même chose pour le professeur du Havre. Et ne parlons pas de tous les malmenés à qui on déconseille "très vivement" de porter plainte. Remarquez, c'est logique, quand un enseignant va porter plainte, les parents du délinquant sont déjà passés avant, et ce sont eux qui ont déjà porté plainte ! Et comme on croit toujours le premier....

Ce qui montre bien la versatilité de ces personnages : on répond en fonction de la situation, on s'adapte, quoi !
Quant il a prononcé ses paroles si pertinentes, il devait avoir à clouer un bec de syndicaliste !

En attendant, je partage l'avis que si notre E.N. en est rendue à ce point, elle en est en grande partie responsable. Par contre, et ce qui m'inquiète, c'est "qui" tire les ficelles ?..
Parce que dans tout comportement humain - surtout dans le domaine de la veulerie, il faut toujours voir à qui profite le crime.
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:32

C' est un consortium qui tire les ficelles.
Un conglomérat nauséabond qui inclut au moins trois couches d' étrons:
- Les résidus de la chienlit soixante-huitarde pour qui "il est interdit d' interdire".
- Une opposition de la gauche doctrinaire qui refuse toute mesure venant d' un gouvernement dont elle ne tient pas les rênes, au point d' accepter l' autodestruction d' un édifice qu' elle contrôle depuis des décennies.
- Les islamistes qui voient en l' école un frein à l' islamisation de la France. En effet, par ses programmes scolaires, en particulier sciences et histoire, par le développement de l' esprit critique, de la curiosité intellectuelle, l' école est l' ennemi de l' islam obscurantiste qui se satisfait mieux de cerveaux vierges de connaissances où imprimer sa marque et d' analphabétisme.
Toutes ces forces, de l' intérieur et de l' extérieur se rejoignent pour saboter la mission d' enseignement et d' ouverture des esprits de l' éducation nationale.

Il faut ajouter à cela les acteurs de la société de consommation qui bêtifient et infantilisent à tout va notre jeunesse pour la garder le plus longtemps possible dépendante des modes futiles mais dispendieuses.
Télé réalité, industrie du disque et du show biz, opérateurs de téléphonie mobile, industrie du vêtement etc. , tous très heureux de trouver un tel vivier de consommateurs décérébrés.
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:03

On peut voir ça comme ça, c'est tout à fait réaliste.
Il n'empêche que les "enseignants" sont tellement égarés qu'ils ne réalisent même pas à quel point ils sont manipulés, finalement. Il y a aussi leur vanité légendaire, qui les poussera à vouloir tout régir, même s'ils savent pertinemment qu'ils en sont incapables. Quand un enseignant dit : "On met 3 jours de mise à pied un élève, mais on le gardera quand même parce que l'on sait que le milieu - défavorisé - qui est le sien, n'est pas capable d'assumer". Franchement, ça pourrait faire rire ! Et eux, ils """ assument """ ???? Non seulement, ils ne répondent pas à leur mission, mais en plus, ils prétendre remplir celles des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:55

Les enseignants sont à la fois auteurs, acteurs et victimes de leur décrépitude.
L' idéologie de gauche qui domine l' EN a bouffé toute logique, tout sens commun, mouvement amplifié par la vanité de celui qui enseigne remplaçant l' humilité du maître devant la tâche qu' il a choisi d' accomplir.
Au lieu de se remettre en question en permanence comme l' éthique du métier oblige, ils sont tombés dans le "on sait ce qui est bon pour vous et nous n' y reviendrons pas".
Une caste politisée, ridicule à cause de ses oeillères, prétendant exercer un métier qui est davantage un sacerdoce et un pari humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Empty
MessageSujet: Re: Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre   Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole et immigration : le nouveau pavé de Claude Allègre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La lie des medias ...
» Adresse de Claude Reichman
» Posez vos questions à Claude Reichman
» Les non-dits de l'immigration
» Immigration: la chienlie continue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Education-
Sauter vers: