Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Honoraires médicaux : le dépassement "explose" !

Aller en bas 
AuteurMessage
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Honoraires médicaux : le dépassement "explose" ! Empty
MessageSujet: Honoraires médicaux : le dépassement "explose" !   Honoraires médicaux : le dépassement "explose" ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:28

Souces: [Ouest-Prout]

Citation :
Les dépassements d'honoraires facturés par les médecins à leurs patients ont atteint 2 milliards d'euros en 2005. L'Inspection des affaires sociales s'indigne.Pour l'instant, le rapport de l'Igas (Inspection des affaires sociales) n'a été remis ni au ministre de tutelle ni publié, « car il n'est pas encore finalisé ». Mais on sait que le rapport tire à boulets rouges sur cette pratique (lire ci-dessous) qui a pris une telle ampleur depuis 15 ans qu'elle représente « à présent un obstacle à l'accès aux soins. »
Pour l'Igas, cette surfacturation, « en augmentation importante depuis dix ans, représente désormais plus de deux milliards d'euros » (sur 19 milliards d'honoraires totaux). Le rapport souligne que cette pratique, si elle demeure « contenue pour les omnipraticiens » est « devenue majoritaire chez les spécialistes ».
L'IGAs (qui n'est autre qu'une "créature" ministérielle de plus) oublie juste de dire que cette augmentation importante correspond précisément à 10 ans ... de non augmentation des honoraires "sécu" ! En ce sens le rapport de ce machin, repris servilement par la presse-mouton, est une manoeuvre typiquement gauchiste: non seulement selon le proverbe bien connu on accuse le chien d'être enragé, mais pour être plus sûr de son coup on a même pris soin de lui inoculer la rage, en l'occurrence en l'asphyxiant financièrement ! Contrairement à une idée répandue par ces mêmes officines gauchistes, il n'y a pas une médecine à deux vitesses, mais une assurance à deux vitesses: l'assurance sécu opposable, à tarifs bloqués, et l'autre, dite complémentaire, qui fustige ce que la première ne peut assurer ! À l'opposé de ce qui est perfidement affirmé, l'obstacle à l'accès aux soins ne saurait être le fait des praticiens: que voulez vous, ces malfrats ont des charges à payer, et ces charges ne cessent d'augmenter, du fait justement de l'action remarquable des "hommes de l'état" ... qui téléguident ce genre de rapports. Que croyez vous qu'on apprenne à l'ENA ??
Mais bon, ce ne sont là bien sûr que médisances: la preuve, le métier de carabin est tellement valorisant que personne ne veut plus le faire ! Étrange quand même pour des nantis ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Honoraires médicaux : le dépassement "explose" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franchise sur les soins médicaux
» Le "gentil" et le "méchant" ...
» Un curieux oecuménisme autour des "sans-papiers"
» La société des "Jouisseurs Assistés" vous salue bi
» Piège à "Cons" mode d'emploi:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Santé-
Sauter vers: