Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La société des "Jouisseurs Assistés" vous salue bi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: La société des "Jouisseurs Assistés" vous salue bi   Sam 15 Sep 2007 - 9:14

Cette année, la 10e Techno Parade sera propre et recyclable.

Le point sur cet événement musical emblématique et nouvellement écolo avec l'organisateur

LCI.fr : La Techno Parade qui se déroule, samedi, à Paris va fêter la planète pour reprendre votre slogan... Pourquoi ce choix ?

Sophie Bernard, directrice de l'association Technopol, organisatrice de la fête : Parce que l'urgence écologique n'attend pas. En tant qu'organisateur, notre responsabilité est double. Il faut concevoir une fête écolo et arriver à sensibiliser sur ce thème les 400.000 jeunes qui vont descendre dans la rue à cette occasion.

"La vague verte", à la rigueur on s'en fout. On n'essaye pas de surfer sur un quelconque effet de mode. Actuellement, en matière d'environnement, le secteur industriel doit faire des efforts mais le domaine culturel doit s'y mettre aussi. Faire la fête ne veut pas dire oublier la planète.

LCI.fr : Va-t-il y avoir des concerts d'oiseaux et des chars tirés par des chevaux ?

S.B. : Un temps on a imaginé de faire tirer les chars par des jeunes. Et puis, on s'est dit que ça n'irait pas assez vite (Rires). Non, un certain nombre de mesures ont été prises. En amont de la Techno Parade tout d'abord. Tout le papier utilisé pour communiquer sur l'événement est en papier recyclé, l'encre est végétale. On a aussi développé la communication via le web, support écologique par excellence.

Par ailleurs, on a calculé les émissions de gaz carboniques des 22 chars et de leurs groupes électrogènes. Ça s'appelle faire un bilan carbone. On s'engage, sous le contrôle d''Action Carbone', un projet développé par le photographe Yann Arthus-Bertrand à compenser financièrement toutes ces émissions. Il faut aussi noter que notre char de tête sera tiré par un camion Scania qui dispose de la norme 5, le modèle le moins polluant, qui sera la norme pour tous les camions en 2009. D'autre part, chaque char est invité à réduire le niveau sonore de son "sound system": des sonomètres seront mis en place par BruitParif, observatoire du bruit en Ile-de-France.

LCI.fr : Pendant une Techno-Parade, on boit pas mal, ce qui génère beaucoup de déchets...

S.B. : 15.000 tonnes très exactement. Ce sont des bouteilles d'eau en plastique, en verre, des papiers. Des déchets tous recyclables : avec 670 cannettes, on fabrique un vélo ; avec 27 bouteilles d'eau, on "tricote" un pull en laine polaire... Alors pour récupérer tout cela, il y aura, dispatchées sur le parcours, quatre mini déchetteries. Et tout le long du défilé, des bénévoles inciteront les teufeurs à bien jeter leurs déchets dans les poubelles correspondantes : entre celle pour le plastique, celle pour le verre etc. L'Eau de Paris va aussi distribuer tout le long des verres d'eau provenant de citernes, ça évitera de se trimballer avec des grosse bouteilles en plastique tout le long qui pèsent lourd et polluent.

LCI.fr : Pas trop d'angoisse ?

S.B. : Un peu ! Le plus gros défi est de compter sur la solidarité et la responsabilité de tous les participants. Oui, la parade est un moment de fête, de délire mais ça ne doit pas empêcher pas de faire des petits gestes pour la planète. Si tout le monde s'y met, ça sera énorme...

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3547091,00-faire-fete-veut-pas-dire-oublier-planete-.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La société des "Jouisseurs Assistés" vous salue bi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parution de mon livre "la femme dans la société celte"
» Bertrand Soubelet : "La Réunion est une société exemplaire"
» "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"
» "Vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux feuilles" ? Loucian Caldin
» La société "Heller".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Politique-
Sauter vers: