Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Caen : Premier café politique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Caen : Premier café politique ! Empty
MessageSujet: Caen : Premier café politique !   Caen : Premier café politique ! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:23

Le premier café politique de la révolution bleue a eu lieu à Caen (Basse-Normandie), hier soir, premier février.
Certes, nous n'étions pas nombreux, mais le principal était d'abord que l'idée fut lancée et concrétisée : c'est fait !
Prochain rendez-vous dans 15 jours, les détails vont être affichés sur le site de la Révolution Bleue..
Grâce à tous les sites résistants, nous serons de plus en plus nombreux ! Venez nous rejoindre, nous sommes « entre gens bien élevés ».... Et nous avons un énorme point commun : nous refusons de devenir des « collabos » soumis......

Je ne suis pas un militant. Je ne me vois pas prêchant pour galvaniser des foules, je n'ai point talent pour cela.
Cependant, le constat de dégradation constante de mon pays me plonge dans un malaise de plus en plus grand. Mon grand père a fait 14-18, mon père 39-459, pour ma part, j'ai fait l'Algérie, et j'ai vu l'entrée en vainqueur de Ben Bella à Oran en 1962. Si pour moi il était alors légitime que ces gens décident de se gouverner par eux-mêmes, j'étais loin penser que nous aurions un jour la faiblesse et la lâcheté de nous laisser gouverner par eux....
Je n'accepte pas leurs contraintes, ni leur culture, ni leur mode de vie, ni leur façon de penser. Je n'accepte pas qu'ils vivent à nos dépens, en France. Je n'accepte pas leur diktat. Et par dessus tout, je n'accepte pas la soumission.... Il y a suffisamment de contrées sur la planète pour qu'ils vivent entre eux, à leur guise, levant le derrière cinq fois par jour si ça leur chante, ce qui aura le grand mérite de libérer leurs gaz intestinaux... Alors, qu'ils gèrent loin de nous leur agressivité... Très loin de nous, le plus loin possible...
Il y a en France deux catégories de gens : les français, et ... les autres...
Les français aiment leur pays, ils respectent les us et coutumes que des siècles ont forgés, ils sont imprégnés d'une culture - qui n'est sûrement pas la meilleure du monde, mais qui est la leur, de valeurs certaines, d'un patrimoine à respecter. Ils pensent que la liberté est un bien immensément précieux, et ils ont toujours lutté contre ceux qui les en voulaient priver. Leurs références sont Voltaire, Montaigne ou Montesquieu, et tous les autres qu'il serait trop long de citer. Le français aime sa langue, il la respecte, il s'emploie de son mieux à l'écrire correctement, exercice ô combien périlleux.... Il est vrai que c'est une langue tellement difficile qu'on pourrait penser qu'elle n'a guère été prévue pour les paresseux.... Il est encore plus vrai qu'avec un niveau SMS moins 2, on ne peut guère avoir de prétentions en ce domaine....
Les autres, ils renient allègrement toutes ces valeurs, peut-être même qu'ils n'ont même pas conscience qu'elles existent.... Ou pire, ils les méprisent... Certes, ils peuvent accessoirement avoir la « nationalité française », ils ne sont pas français pour autant. Qu'ils adulent un rat-peur primaire « kibèze » la France, au mépris d'un Corneille dont il faut obligatoirement oublier qu'il a même pu exister, cela montre, d'une manière indiscutable qu'ils ne sont pas français, ils se prétendent citoyens, mais on ne sait pas trop de quoi ni de qui, de la médiocrité ou de la bêtise, cela est assez probable...

Dans une soixantaine d'années, quand mon petit-fils - vivant quelque part dans un pays libre, tentera de regarder l'histoire du pays de ses aïeux, il sera certainement consterné de la lâcheté du peuple auquel il aurait dû logiquement appartenir. Je n'ai pas de prétentions, juste un simple souhait : que mon petit-fils puisse au moins dire : « Dans toute cette lâcheté, j'ai au moins eu un grand père qui n'a pas accepté la collaboration et l'esclavage, et qui s'est mobilisé pour éviter ça »

A_Caen_La_Révolution_Bleue cherry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

Caen : Premier café politique ! Empty
MessageSujet: Re: Caen : Premier café politique !   Caen : Premier café politique ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:24

Excellente contribution et ... bienvenue au club !
Je me suis permis de renommer votre post (en vue indexation future...)

Il serait intéressant de savoir comment vous avez procédé: date de création, fréquence des réunions, animation de vos réunions, nombre et motivations des membres, buts que vous vous êtes fixés, visibilité à moyen et long terme, actions éventuellement envisagées, présence sur le net, bref bien des questions que tout initiateur et/ou "animateur" d’un "café politique" (et autre "comité") ne peut que se poser à un moment ou à un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Caen : Premier café politique ! Empty
MessageSujet: Suite   Caen : Premier café politique ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:18

Bonjour,

Effectivement, tout reste à faire !
Mais comme dit le proverbe chinois, la route la plus longue commence d'abord par un premier pas..... Et celui-là a été franchi !
Nous avons prévu une seconde réunion à Caen, le jeudi 15 février. La première réunion ayant été un peu fixée au hasard quand au lieu, nous avons évolué légèrement vers le côté gauche, vers le bar-tabac le St Calude, boulevard des Alliés, pratiquement en face de la Tour Guillaume-le-Roy, un lieu que tout le monde connait ici. Notre prochaine réunion est fixée à nouveau dans cet établissement. Cela dit, rien n'est encore structuré, et si j'ai écrit ce premier article - qui est assez personnel, je n'ai pas le sens fédérateur qui permettrait d'organiser les réunions. Les autres personnes ne manqueront pas de se manifester et contribueront sans nul doute à la mise en place d'une volonté de résistance que nous souhaitons particulièrement efficace sur la région de Basse-Normandie. Il faut dire que cette région particulière de France est aussi un symbole, en ce sens qu'elle a vu arriver - un peu tardivement il est vrai, le complément de forces et d'énergie qui a contribué à l'éradication de l'occupant. Nous avons à nouveau un occupant tout aussi dangereux - et même probablement d'avantage, aussi, serait-il logique que la Normandie soit la région "élue" pour faire naître et concrétiser cette résistance qui brisera l'occupant... Naturellement, nous ne ferons rien tous seuls, et, au-delà de l'octroi normand, nous faisons appel à tous les français qui refusent le dicktat de la barbarie.
Alors et d'abord, dans un premier temps, Vous, les Normands, vous qui avez subi les horreurs au siècle dernier, mobilisez-vous pour une fois encore, sauver la France !
Et si possible, en commençant assez tôt, il y aurait moins de morts....

Vive la Révolution Bleue !
Revenir en haut Aller en bas
DEPRE




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : BASSE NORMANDIE
Secteur d'activité : LOISIR-RETRAITE
Date d'inscription : 06/02/2007

Caen : Premier café politique ! Empty
MessageSujet: Café politique de Caen   Caen : Premier café politique ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:16

C‘est la vérité qui nous rend libres, pas l’hypocrisie du politiquement correct :
L’histoire doit se faire entre historiens et non à l’assemblée nationale.
On doit pouvoir appeler un « chat » un « chat » et le reste par son vrai nom sans craindre le tribunal.
La générosité comme la charité bien ordonnée commence par soi-même.
Je veux conserver mes repères ancestraux et pouvoir exprimer mes préférences et mes valeurs
J’aime la France et j’assume sans repentance son passé prestigieux et sa culture exceptionnelle et je veux qu’elle demeure une nation forte et indépendante

C’est pourquoi je résiste comme « zermikus » au café politique de Caen
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Caen : Premier café politique ! Empty
MessageSujet: Appel aux normands   Caen : Premier café politique ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 10:47

et à tous les autres....

La mise au pas de ceux qui nous spolient ne peut venir que d'une masse de gens qui ont conscience d'être manipulés.
Et qui le refusent très catégoriquement !

Vous qui habitez la Basse-Normandie, venez nous rejoindre, venez avec nous dire NON au laxisme, à la chienlit !
Vous qui visitez ce forum, faites-le connaître, diffusez largement cette url :

https://revolution-bleue.forumactif.fr/Basse-Normandie-forum-regional-f4.htm


Au besoin, imprimez simplement cette url sur de simples bouts de papier et distribuez-les largement autour de vous. Quiconque trouve une adresse internet concerant sa région voit sa curiosité piquée, et fait au moins une visite sur le site !

Prenez vite conscience que nous sommes dans l'urgence, nous n'avons rien à attendre de nos monarques au pouvoir, ou espérant y être....

A bientôt ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Caen : Premier café politique ! Empty
MessageSujet: Re: Caen : Premier café politique !   Caen : Premier café politique ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:18

Je partage complètement votre analyse, notamment sur l'histoire "officielle": la dictature de la pensée a en effet bel et bien commencé avec ces lois "mémorielles" et la première d'entre elles, dite loi Gayssot. Il serait souhaitable que les bénéficiaires de ces lois, quels qu'ils soient, en demandent eux mêmes l'abrogation, sous peine d'être considérés avec une suspicion bien légitime.
Nous avons, chaque pays a un passé et une culture qu'il pense (à juste titre) prestigieux et exceptionnels. C'est manifestement de ces passés et de ces cultures que les internationalistes de tous bords (de droite comme de gauche) veulent manifestement la peau, en commençant par celle de l' État Nation. Comment interpréter autrement ce "métissage" ou cette "mondialisation" incantatoire dont ils nous rabâchent les oreilles ? Comme s'il n'y avait pas plus urgent à faire ! Inutile de revenir sur les problèmes du moment, parfaitement identifiés et connus, qui nous mettent au bord du gouffre et continuent cependant d'être soigneusement escamotés par un "non débat" politique surréaliste ! Et que penser du passivisme (apparent ?) de la majorité silencieuse ?
Puisse des initiatives comme les vôtres lui redonner enfin la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
DEPRE




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : BASSE NORMANDIE
Secteur d'activité : LOISIR-RETRAITE
Date d'inscription : 06/02/2007

Caen : Premier café politique ! Empty
MessageSujet: Re: Caen : Premier café politique !   Caen : Premier café politique ! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 14:38

Rejoignez-nous au 2ème café politique :

JEUDI 15 FEVRIER à 19 H

CAFE : le SAINT CLAUDE
BD DES ALLIES
Près de la tour Guillaume-Le-Roy
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Caen : Premier café politique ! Empty
MessageSujet: Suite...   Caen : Premier café politique ! Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:25

Bonjour à tous,

Le site France Echos a bien voulu publier un de nos articles.

Rendez-vous sur le site France Echos, rubique "Régions" (à gauche sur l'écran), sous-rubrique "Basse-Normandie".

Nouveaux visiteurs, si vous ne connaissez pas encore ce site résistant, c'est là une excellente occasion de le découvrir.

Merci à France Echos pour leur collaboration et le travail gigantesque que ces gens fournissent.


http://www.france-echos.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caen : Premier café politique ! Empty
MessageSujet: Re: Caen : Premier café politique !   Caen : Premier café politique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caen : Premier café politique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAEN: Café politique
» CAFE POLITIQUE A CAEN
» café politique
» CASTRES: Café Politique
» STRASBOURG: Café politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Forums régionaux :: Basse-Normandie (forum régional)-
Sauter vers: