Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Manif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Manif Empty
MessageSujet: Manif   Manif Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:06

Subject: Fw: SUITE A L'INTERDICTION DE LA MANIF ANTISIONISTE

A ECOUTER ATTENTIVEMENT JUSQU AU BOUT;



Saviez vous qu'il existait une fédération chiite de France, que le sang français n'existait pas, que les chrétiens sont appelés à rejoindre les musulmans pour une France en lutte contre le sionisme, etc...etc...



http://fr.youtube.com/watch?v=GkGi0mt0u_s
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Manif Empty
MessageSujet: Re: Manif   Manif Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:28

Vu la liste de présentation, je n'ai même pas l'envie d'aller voir le lien...

Désolé, mais ma capacité "" d'encaissement "" devient de plus en plus limitée....
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Manif Empty
MessageSujet: Re: Manif   Manif Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:29

je vous comprends, mais pour bien lutter, il faut bien connaître son ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Manif Empty
MessageSujet: Re: Manif   Manif Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:11

à ce sujet Philiberte, j’aimerais vous voir préciser aussi clairement que possible deux définitions:
- Qu’est-ce qu’un sémite (et donc celle de l’antisémite )
- Qu’est-ce qu’un sioniste (même remarque )
parce que voyez vous, il me parait aussi important de connaitre mes "amis" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Manif Empty
MessageSujet: Re: Manif   Manif Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:20

Bonne question 007 !

Voilà deux mots que je n'emploie JAMAIS, car je suis totalement incapable d'en préciser le sens d'une manière claire. (et naturellement pour leurs contraires).
Les quelques définitions du dictionnaire me laissent sur ma faim, aussi, m'abstiens-je du même ressort et donc de celui de ne survoler que très rapidement les commentaires qui les utilisent.
J'ai quand même bien l'impression que cela est mis à toutes les sauces, chacun voulant, comme c'est l'habitude, prouver "à l'autre" qu'il a raison, lui...

Merci de me pardonner cette intrusion...
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Manif Empty
MessageSujet: Re: Manif   Manif Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:18

je sais que ces 2 mots ont été dévoyés, et qu'on les emploie maintenant sortis de leur sens primitif.
l'antisémitisme aujourd'hui ne désigne que des actions contre des juifs, alors que les Sémites à l'origine descendaient de Sem...
le sionisme est un mouvement en faveur du retour des juifs en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Manif Empty
MessageSujet: Re: Manif   Manif Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:36

L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne l'opposition au sionisme et, par extension, l'hostilité à la création, puis au maintien ou à l'extension de l'État d'Israël en tant qu'État juif pour diverses raisons, tant idéologiques que politiques ou religieuses.
L 'antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs.
(source Wikipedia)Wink

Il y a donc une différence fondamentale entre les deux concepts. Les pro israeliens "purs et durs" (et qui ne sont pas forcément juifs eux mêmes) prétendent bien sûr l’inverse en faisant l’amalgame antisioniste = antisémite. Ceux qui remettent de quelque façon que ce soit "la création, le maintien ou l'extension de l'État d'Israël" en cause sont donc pour eux des antisémites ... et donc gayssotisables (1) ! Il serait grand temps que les juifs modérés tempèrent les ardeurs de leurs ultras s’ils veulent conserver un minimum de crédibilité. Mais peut-être leur existence est elle aussi sujette à caution que celle des musulmans modérés ?

Pour revenir à la video incriminée, il en ressort que ce soit-disant président de la fédération shiite de France (???) est tout sauf un imbécile et qu’il sait parfaitement le parti qu’il peut tirer de cet amalgame (en le dénonçant justement) pour son propre profit. Or on retrouve justement cet amalgame imbécile dans la loi Gayssot. Il serait temps pour les démocrassies occidentales de se débarrasser de ces conneries qui 1) offrent des boulevards de rhétorique à l’islam radical 2) font le lit des tares qu’elles prétendent vouloir combattre: la montée de l’antisémitisme (non avoué et pour cause) déborde largement la mouvance islamiste et/ou gaucho-palestinienne. Ce n’est pas en interdisant les thermomètres qu’on combat la fièvre ... c’est même cette interdiction qui ravive les braises.

(1) La loi Gayssot par le flou de sa généralisation autorise implicitement ce genre d’amalgame ...
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Manif Empty
MessageSujet: Re: Manif   Manif Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:42

007/** a écrit:
L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne l'opposition au sionisme et, par extension, l'hostilité à la création, puis au maintien ou à l'extension de l'État d'Israël en tant qu'État juif pour diverses raisons, tant idéologiques que politiques ou religieuses.
L 'antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs.
(source Wikipedia)Wink

Il y a donc une différence fondamentale entre les deux concepts. Les pro israeliens "purs et durs" (et qui ne sont pas forcément juifs eux mêmes) prétendent bien sûr l’inverse en faisant l’amalgame antisioniste = antisémite. Ceux qui remettent de quelque façon que ce soit "la création, le maintien ou l'extension de l'État d'Israël" en cause sont donc pour eux des antisémites ... et donc gayssotisables (1) ! Il serait grand temps que les juifs modérés tempèrent les ardeurs de leurs ultras s’ils veulent conserver un minimum de crédibilité. Mais peut-être leur existence est elle aussi sujette à caution que celle des musulmans modérés ?

Pour revenir à la video incriminée, il en ressort que ce soit-disant président de la fédération shiite de France (???) est tout sauf un imbécile et qu’il sait parfaitement le parti qu’il peut tirer de cet amalgame (en le dénonçant justement) pour son propre profit. Or on retrouve justement cet amalgame imbécile dans la loi Gayssot. Il serait temps pour les démocrassies occidentales de se débarrasser de ces conneries qui 1) offrent des boulevards de rhétorique à l’islam radical 2) font le lit des tares qu’elles prétendent vouloir combattre: la montée de l’antisémitisme (non avoué et pour cause) déborde largement la mouvance islamiste et/ou gaucho-palestinienne. Ce n’est pas en interdisant les thermomètres qu’on combat la fièvre ... c’est même cette interdiction qui ravive les braises.

(1) La loi Gayssot par le flou de sa généralisation autorise implicitement ce genre d’amalgame ...

mais...c'est bien ce que j'ai écrit?
apparemment, on est d'accord! et j'ai mis cette vidéo pour monter jusqu'où allait leur hypocrisie. (je ne trouve pas de mot plus fort)
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Manif Empty
MessageSujet: Re: Manif   Manif Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:05

Le problème est: suffit-il de dénoncer cette hypocrisie sans remonter à ce qui en autorise l’expression et la banalisation ? Évidemment non. "Leur hypocrisie" est (pour ce qui nous concerne) le pendant de celle de leurs ennemis héréditaires. Que ces derniers commencent par clarifier leur propre position et ils saperont une partie de l’argumentaire adverse. Je le dis et le répète: le victimisationisme (voulu et instrumentée par certains) post shoa et la vitrification de la pensée qui en a découlé (loi Gayssont, charte des droits fondamentaux etc ...) constituent le terreau (1) sur lequel fermentent aujourd’hui les fondamentalistes musulmans et autres "afro-colonisés". Ce sont bien ces entraves insupportables à la liberté d’expression qu’il faut faire sauter: alors et seulement alors on pourra parler ENFIN de sujets qui fâchent (immigration - forfaiture politique, économique - trahison des zélites) qui sont à la base même des problèmes que nous rencontrons, et qui autorisent ce que vous dénoncez par ailleurs.

(1) terreau qui constitue le corpus juridique sur lequel s’appuient les associateurs (halde, Mrap, Licra, LDH etc etc ...) Qu’on supprime ce corpus et ces malfaisants perdront tout pouvoir de nuisance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif Empty
MessageSujet: Re: Manif   Manif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Laicité et religion(s)-
Sauter vers: