Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À propos de la visite de Kadhafi en France ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:00

Le chef de l'Etat français a vivement attaqué ses détracteurs qui critiquent cette visite. "J'aimerais que chacun réfléchisse à cela, loin de toute polémique. J'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique comment on peut faire progresser toutes ces questions sans discuter avec les gens. La défense des droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions de principe entre soi, ce sont des résultats. C'est bien beau les leçons de droits de l'homme et les postures entre le Café de Flore et le Zénith. Mais ces postures, elles ont laissé pendant huit ans les infirmières bulgares et depuis cinq ans Mme Betancourt", a-t-il asséné.
"C'est bien beau le principe qui consiste à ne pas se mouiller, à ne prendre aucun risque, à rester sur son quant-à-soi, à ne discuter avec personne, à être tellement certain de tout ce à quoi on pense en prenant son café crème boulevard Saint-Germain", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas comme ça que je veux défendre les droits de l'homme", a-t-il conclu.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0,,3648057,00-soiree-elysee-gros-contrats-pour-kadhafi-.html
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: Re: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:44

dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es....

c'est valable aussi en politique!
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: Re: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:25

A la différence près qu'en politique, ce sont toujours les mêmes qui se fréquentent !
Bonnes réactions à ce propos sur Bivouac !
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: Re: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:36

philiberte a écrit:
dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es....
ça devient (heureusement) de moins en moins vrai ...
Zermikus a écrit:
Bonnes réactions à ce propos sur Bivouac !
Il y a ceux qui réagissent .... et ceux qui agissent Basketball ....
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: Re: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:32

Pas d' entartage ?
Il faut dire que le paquet a été mis sur la sécurité. Inapprochable, le bédouin...
Mais son comportement naturel reprenant le dessus, il sait faire en sorte que son mépris pour l' occident en général et la France et son gouvernement en particulier soit perceptible par tous.
Il nique ses hôtes par tous les moyens à sa disposition.
Merci sarko pour cette pelletée de merde jetée sur la France.
Mais c' est vrai, que suis-je bête ! Il y a les contrats...
Au Prado à Marseille on demande "pour combien tu suces ?"
Revenir en haut Aller en bas
V12




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: Re: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:56

Interrogations sur le montant des contrats avec la Libye
LE MONDE | 14.12.07 | 11h19 • Mis à jour le 15.12.07 | 14h08

Un haut fonctionnaire familier des négociations avec la Libye n'en revient toujours pas : "Je ne sais vraiment pas comment l'Elysée a pu parvenir à ce chiffre de 10 milliardsd'euros !", commente-t-il. L'étude des différents dossiers montre en effet que les négociations sont sur bien des points à peine engagées.

Défense. "Rien n'est signé!" Ce résumé d'un haut fonctionnaire vise l'ensemble des perspectives de contrats d'armement, la Libye s'étant simplement engagée à entrer dans une "négociation exclusive" à ce sujet avec la France.

Charles Edelstenne, PDG de Dassault Aviation, a indiqué, jeudi 13 décembre, qu'un "mémorandum" a été signé entre les deux gouvernements, prévoyant l'ouverture d'une négociation pour l'achat de 14 avions de combat Rafale, laquelle doit aboutir avant le 1er juillet 2008. Le prix est très incertain, puisqu'il dépend des matériels accompagnant l'avion. Il est, en outre, envisagé de remettre en état 17 Mirage F1 libyens. Douze autres ont déjà fait l'objet d'une "grande visite", pour un coût d'environ 120 millions d'euros.

Chez Eurocopter, on indique qu'une négociation commerciale n'est pas engagée, mais les discussions portent sur l'achat de 10 hélicoptères d'attaque Tigre, 15 appareils de transport EC-725 Cougar, et 10 hélicoptères légers Fennec.

La même incertitude sur les prix règne à propos de l'achat de 6 vedettes rapides et 4 patrouilleurs. La Libye souhaite également acheter des véhicules de combat blindés VBL, Sagaie et VAB, ainsi que des véhicules tactiques légers Sherpa et VLRA.

Aéronautique. L'achat des 21 Airbus, annoncé lundi 11 décembre, est la confirmation de deux protocoles d'accord signés six mois auparavant au Salon du Bourget. Le 20 juin, la compagnie Libyan Airlines s'est engagée pour 15 appareils (A320, A330 et A350XWB), et Afriqiyah pour six A350 XWB. Le montant global de ces commandes, d'après les prix catalogue, est de 3,2 milliards de dollars, soit 2,19 milliards d'euros.

Nucléaire. Le groupe nucléaire Areva n'a conclu que trois contrats pour un montant total de 300 millions d'euros. Ils prévoient la vente, par sa filiale Areva T & D (transmission et distribution), d'équipements destinés à améliorer le réseau électrique libyen. L'accord de coopération paraphé durant la visite du colonel Kadhafi, lui, ne porte pas sur des contrats financiers dans l'immédiat.

"Sur le dossier nucléaire, on est dans le temps des politiques. Le temps des industriels viendra après", explique un porte-parole du groupe. La vente d'un réacteur nucléaire, a fortiori d'un EPR de troisième génération (3 milliards d'euros), n'est pas pour demain, d'autant que l'intérêt, pour la Libye, d'avoir une centrale aussi puissante (1600 mégawatts), n'est pas avéré.


"Il faudra attendre dix à quinze ans avant que la Libye ne soit prête pour la construction d'un réacteur nucléaire", affirmait récemment un officiel libyen de haut rang. Il n'entrerait pas en service avant 2020-2025.

En mars 2006, un accord avait été signé entre la Libye et le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) portant sur la dessalinisation de l'eau de mer utilisant l'énergie d'une centrale nucléaire (avec une expérimentation couplant une unité expérimentale au réacteur de recherche russe de Tajoura), ainsi que sur la production de radio-isotopes (médecine, industrie…).


En mai 2007, une équipe d'Areva NP (chaudières nucléaires) s'est rendue à Tripoli pour y présenter l'EPR. Certains, chez Areva, jugent que Tripoli va trop vite en besogne. Après les accords avec les instances internationales (Euratom, AIEA), la Libye devra en effet se doter d'une législation et d'une autorité de sûreté nucléaire, puis d'ingénieurs.

Areva a des "plans d'actions stratégiques" pour les Etats-Unis, la Chine, la Grande-Bretagne et l'Afrique du Sud, mais pas pour la Libye. Au sein du groupe, certains jugent même que la vente de réacteurs aux Libyens détériorerait l'image d'Areva.

Bâtiments et travaux publics. Vinci dément avoir signé un contrat avec la Libye. Des négociations non finalisées sont en cours pour la construction du terminal VIP et d'une piste de l'aéroport de Tripoli. Quant aux deux stations de pompage d'eau pour l'irrigation, dans le cadre de l'opération baptisée "Grande rivière", leur construction (pour un contrat conclu en 2002 pour 220 millions d'euros) est quasiment achevée.

Services Economie et International

source http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-989674,0.html
Revenir en haut Aller en bas
V12




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: Re: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:58

[quote="Mourad"]
Il nique ses hôtes par tous les moyens à sa disposition.
[quote]

C'est clair ! Moi je lui aurais mis sa tente sur le canal Saint Martin pour faire plaisir à Don Quichotte !
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: Re: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:22

A chacun sa méthode !

Moi, je luis aurais dit qu'on ne pouvait même pas monter la tente because, on n'avait pas de marteau pour enfoncer les pieux, et qu'il restait bien une vieille faucille rouillée, mais que pour enfoncer les piquets dans la terre gelée, c'était pas pratique !
Ah, il y en avait des trucs à faire et à dire !

Malheureusement pour mon pays, a été fait et dit ce qu'il ne fallait pas, et n'a pas été dit ni fait, ce qu'il aurait fallu...
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: Re: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:37

manquait la vaseline, quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos de la visite de Kadhafi en France ... Empty
MessageSujet: Re: À propos de la visite de Kadhafi en France ...   À propos de la visite de Kadhafi en France ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de la visite de Kadhafi en France ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la dette ...
» A propos du "relativisme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Politique-
Sauter vers: