Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un référendum pour le traité "simplifié"

Aller en bas 
+3
Zermikus
007/**
V12
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:20

Je trouve que pour un mec "tenu par les couilles", sarko conserve un pouvoir de nuisance spectaculaire...
J' ai lu quelque part qu' il serait le premier président de la France a susciter autant de haine dans l' opposition.
Je crois que là aussi il s' y entend pour ratisser large et qu' une partie de la droite risque de se laisser aller à ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:35

Citation :
Pourquoi parler d'Europe ? Parce que l'histoire des nations se termine, et que l'histoire de l'Europe est à peine commencée. La souveraineté nationale, économique, commerciale comme financière et, même si elles s'en défendent, la souveraineté militaire, c'est terminé. Ces renoncements sont définitifs, irréversibles, et c'est tant mieux.

De qui cette prose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:15

De Cayla dans l' immonde.

J' ai adoré ce passage:
"Mais ce qui manque avant tout à cet ensemble, c'est une conscience. Une conscience qui réfléchisse sur elle-même, qui porte des desseins, qui entreprenne et qui ose. Bien sûr, on en trouve un embryon à Bruxelles, dans ce lieu miraculeusement multiculturel où des intelligences se consacrent à l'Europe. De droite ou de gauche, quelle que soit leur couleur politique, les bonnes volontés s'y retrouvent, s'unissent, essayent de faire progresser la conscience européenne."
Une bande de p**** qui chient dans leur froc et ça ôse parler de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:01

Je m’interrogeais depuis longtemps sur la possibilité d’un "complot mondial". À la lecture de ce qui précède je ne m’interroge plus: ce complot affairo-mediatico-politique vient de s’exprimer en tant que tel et on ne peut plus clairement par le biais d’un de ses porte-flingue (1) les plus typiques. Ainsi donc, après les internationalistes du grand soir, nous avons ceux de la grande partouze eurabesque. Le projet européo-méditerraniste a priori délirant du grand sarko-vizir prend dans ce contexte tout son sens. Il applique à la lettre la boutade d’un certain Brecht: le peuple a tord, supprimons le peuple ! Nous sommes donc à la veille d’un authentique COUP D’ÉTAT ou plutôt coup de non état.
Tout le monde (?) s’accorde à dire que les carottes sont cuites, et que nos vaillants parlementaires vont bien participer à la curée. Le moment est venu d’activer l’opération barbecue.

(1) EuroNews est la propriété d'un groupement de vingt-et-une chaînes ou groupes publics (!!!) d’Europe, du Maghreb et du Mashrek formant la SECEMIE (Société éditrice de la chaîne multilingue d’information EuroNews) qui détient la licence de diffusion.
Les 21 actionnaires et partenaires d'EuroNews sont :

Actionnaires fondateurs :

  • CyBC ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Cyprus.svg Chypre )
  • ERT ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Greece.svg Grèce )
  • ERTV ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Egypt.svg Égypte )
  • France Télévisions ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_France.svg France )
  • Rai ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Italy.svg Italie )
  • RTBF ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Belgium_(civil).svg Belgique )
  • RTP ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Portugal.svg Portugal )
  • RTVE ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Spain.svg Espagne )
  • TMC ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Monaco.svg Monaco )
  • YLE ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Finland.svg Finlande )
Nouveaux actionnaires :

  • CT ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Czechoslovakia.svg République tchèque )
  • ENTV ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Algeria.svg Algérie )
  • ERTT ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Tunisia.svg Tunisie )
  • PBS ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Malta.svg Malte )
  • RTÉ ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Ireland.svg Irlande )
  • RTR ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Russia.svg Russie )
  • RTVSLO ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Slovenia.svg Slovénie )
  • SRG SSR idée suisse ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 15px-Flag_of_Switzerland.svg Suisse )
  • TVR ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Romania.svg Roumanie )
  • NTU ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Ukraine.svg Ukraine )
  • TV4 ( Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 20px-Flag_of_Sweden.svg Suède )
La SECEMIE SA contrôle à 100 % la SOCEMIE (Société opératrice de la chaîne multilingue d’information EuroNews) qui exploite directement la chaîne :
Président-Directeur Général : depuis 2003

  • Philippe Cayla :

http://fr.wikipedia.org/wiki/EuroNews
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:48

Il y a un article sur Polémia qui résume assez bien la situtation http://www.polemia.com/contenu.php?cat_id=37&iddoc=1592:
Assez inquiétant, je me suis demandé, en le lisant hier au soir, ce qu'il nous laissait comme parade : pas grand chose en réalité. Du coup, j'ai assez mal dormi...

Sur un autre site, j'ai essayé un peu de "fédérer". Car je pense que nous sommes nombreux à réagir quand même, ce qui nous manque, c'est un ensemble cohérent, et européen, car je doute que les français seuls puissent bien grand chose. Ce qu'il nous faut aussi, c'est passer à l'action, c'est-à-dire, abandonner un "conditionnel confortable" pour s'engager dans un présent nettement moins confortable, et surtout, beaucoup plus risqué. Comme disait je ne sais plus qui ni où, les nations unies viennent de voter la loi anti-blasphème, dans l'indifférence générale, c'est à dire que la résolution numéro machin dit clairement que "critiquer une religion est inadmissible, surtout s'il s'agit de l'islam ou de la religion musulmane" ! On ne saurait être plus clair !
Nos brillants élus vont voter l'amedement qui rend caduc le référendum en France, sans état d'âme - mais un élu a-t-il une âme, ces dévoyés vont envoyer ad patres une immense valeur républicaine... Peu leur choit les valeurs républicaines, l'essentiel étant de profiter de la place, ici et maintenant.
Pour ce qui est de l'eurorabiméditéranéen, il se fera. On laissera gentiment l'Iran anéantir Israël, en protestant après coup du bout des lèvres et pour la forme, après quoi, le périmètre sera totalement islamisé, avec la Turquie déjà dans l'union européenne, et la grande finance internationale pourra donner de ses pleins pouvoirs...
Sauf que la grande finance commet une énorme bourde : en détruisant les pays "moyens", elle se saborde lamentablement en supprimant une énorme masse consommatrice, et qui n'aura plus la possibilité de souscrire à ses offres... Et du coup, cette grande fiance en sera réduite elle aussi à la portion congrue...
L'absurde étant logique, il y a toujours un moment ou tout s'éffondre....
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:44

j'aurais dû rester en WE...
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:50

Le traité de Lisbonne n'est pas un dossier brûlant


C'est du moins l'opinion exprimée du Figaro qui ne semble pas considérer la ratification pourtant fort prochaine et surtout le débat qui est supposée la précéder comme un des dossiers brûlants de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy demain mardi.
Il sera intéressant de voir qui parmi les 450 journalistes accrédités (dont aucun pur bloggueur à ma connaissance) invités à cette conférence de presse posera des questions à Sarkozy à ce sujet.
http://publiusleuropeen.typepad.com/publius/2008/01/le-trait-de-lis.html


et effectivement ...
Pas une question sur ce sujet des "journaliste accrédités" (sic). Rien ! Nada !
Pas un mot non plus aux JT de ce jour (si ce n’est pour évoquer laconiquement les parlementaires PS qui ont pris la courageuse décision de ne pas aller à versailles -ce qui leur évitera ainsi d’avoir à se prononcer mais ne remettra pas en cause l’issue du scrutin-)
Voilà donc la vraie sarko-rupture: la rupture avec la démocratie (à laquelle l’eurocalife dit lui-même préférer la diversité) !!! Quand on pense que ce sont ces verrats qui osaient il y a peu (et osent encore) se poser en défenseurs de la démocratie contre "l’extrême droite"... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:01

C'est vrai que la véritable rupture sarkozienne est bien la rupture avec la démocratie !

Il y a je crois une manif de prévue à Versailles pour ces journées mémorables, je parierais volontiers que les CRS seront plus motivés pour chasser les délinquants que lors des sautreries de Villier-la-Moche...

J'ai écrit à ce député du Nord, Vaneste je crois, qui se targue de parler "politiquement incorrect", et qui aurait donc été deux fois condamné (cf l'article d'Admin, ici). Je lui ai demandé si il envisageait de participer à la création d'un vaste front de résistance. J'attends toujours sa réponse...
Il est vrai qu'avec les municipales, il doit être très occupé....
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:48

Un député, s’il veut le rester, ne peut aller contre son camp, et encore moins contre le système. C’est pourquoi je ne crois pas plus en la rupture d’un NDA qu’en celle d’un Villiers (ou d’un autre d’ailleurs). La vraie rupture, si elle doit venir, viendra des manants, sûrement pas des politiques.
Mais on peut se faire plaisir en les mettant au moins sur le grill.
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:17

Calendrier de ratification par la France du traité de Lisbonne

Le texte de la loi de révision de la Constitution devrait être présenté en Conseil des Ministres le 9 janvier, puisqu'il semble ne pas avoir été présenté le 2 janvier comme initialement envisagé a été présenté en Conseil des Ministres le 2/1 (*). Il sera présenté à l'Assemblée Nationale le 14 ou le 15 janvier, puis au Sénat le 28 janvier. Comme prévu, le texte, mineur, ne fait guère qu'ajouter quelques compétences au Parlement en matière européenne, mais ne pourra que très difficilement faire l'objet en tant que tel d'une opposition de fond.
Le Congrès sera invité à ratifier la réforme constitutionnelle le 4 février ou dans la même semaine.
L'Assemblée nationale sera ensuite invitée à discuter de la loi de ratification le 6 février, le Sénat le lendemain 7 février. A cet instant, rien, hormis peut-être les préparatifs de son mariage annoncé pour le 9 ne s'opposerait à la signature du Traité de Lisbonne par le Président Sarkozy.
http://publiusleuropeen.typepad.com/publius/2008/01/calendrier-de-r.html

(*) à noter que l'événement à l'évidence précépité a été passé sous un silence aussi total que remarquable. (cf survol édifant des JT du jour & suivants...) Même une recherche sur le net à ce sujet devient périlleuse ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un référendum pour le traité "simplifié"   Un référendum pour le traité "simplifié" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un référendum pour le traité "simplifié"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NON AU TRAITÉ SIMPLIFIÉ EUROPÉEN : RESPECT DE LA VOLONTÉ POP
» Le "gentil" et le "méchant" ...
» Mini-traité / Maxi-trahison
» La traite négrière ... arabo-musulmane !
» Piège à "Cons" mode d'emploi:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Politique-
Sauter vers: