Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 TVA sociale ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

TVA sociale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVA sociale ...   TVA sociale ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:15

Total respect à Mourad !

Mes renseignements obtenus par des canaux très spéciaux viennent de confirmer qui tu es momo !

Tu es officier donc, toujours d'active ou réserviste !?

J'en connais un (mon poteau militaire franco-israëlien en poste à Tel-Aviv) qui va être content de savoir que tu fais partie de la Résistance, la vraie, celle qui lutte sans relâche contre l'islamisation de notre pays !
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

TVA sociale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVA sociale ...   TVA sociale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 2:32

Je le connais, ils ne sont pas si nombreux là bas et je ne suis pas sûr que ça lui ferait plaisir que l' on parle de lui ici. C' est un homme qui aime la discrétion car sa hiérarchie est susceptible si tu vois ce que je veux dire... D' ailleurs, il a du t' en toucher deux mots si je ne m' abuse. Même par MP il n' est pas prudent d' évoquer son existence.
De plus, certains pourraient venir te "titiller" pour obtenir ses coordonnées. J' espère que tu surfes "couvert".
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

TVA sociale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVA sociale ...   TVA sociale ... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:43

Proposition pour une "TVA pouvoir d'achat"
Un groupe de travail UMP prône la création d'une "TVA pouvoir d'achat" affraid , remplaçant la très controversée TVA sociale dans un rapport publié lundi 24 septembre.
Cette mesure consisterait à alléger de 3,15 points les charges sociales acquittées par le salarié pour augmenter de 1,4 point l'ensemble des taux de TVA, a expliqué le député UMP du Val d'Oise Jérôme Chartier, responsable du groupe du travail.
La nouveauté par rapport à la TVA sociale jusque là envisagée: l'allègement porterait sur la partie salariale des cotisations sociales et non sur la part patronale. "On crée vraiment du pouvoir d'achat net pour le salarié", a indiqué Jérôme Chartier
Réforme de la TVA

Ce rapport prévoit d'autre part une réforme de la TVA en redéfinissant les trois taux actuels (2,1%, 5,5%, 19,6%) et leur assiette. Cela permettrait de diminuer les effets d'aubaine liés à la TVA à taux réduit à 5,5%, tout en maintenant le niveau global de la première ressource de l'Etat (126 milliards d'euros en 2006).
Le député UMP propose d'alléger de dix points, à moyen terme, le volume des charges pesant sur les salaires. Ce qui représente 60 milliards d'euros.
Des contributions accrues de la Cotisation sociale généralisée (CSG) et de la TVA au financement de la protection sociale compenseraient cet allégement.
Le rapport suggère aussi de mettre davantage à contribution la C3S. Il s'agit d'une cotisation à l'assurance-maladie acquittée par une partie des entreprises sur la base de 0,16% de leur chiffre d'affaires. La C3S serait ainsi étendue à l'ensemble des entreprises et on en déduirait la masse salariale. Cette nouvelle C3S aurait l'avantage de taxer plus lourdement les produits importés que ceux fabriqués en France, ce qui correspondrait à l'effet initial voulu pour la TVA sociale.

Polémique autour de la TVA sociale

Le secrétaire général délégué de l'UMP Patrick Devedjian a félicité ce "travail fouillé" qui "a le mérite d'éclairer la réflexion" et les décisions du gouvernement sur la TVA sociale. "C'est ce que nous attendons du rôle de l'UMP, être en amont du gouvernement pour éclairer la route et susciter le débat", a-t-il déclaré.
Patrick Devedjian avait constitué ce groupe de travail en réponse à la polémique de l'entre-deux-tours des législatives sur la TVA sociale, que Nicolas Sarkozy s'est engagé pendant sa campagne à expérimenter. Ce groupe comprend dix membres, dont six députés UMP, un chef d'entreprise et trois experts, les économistes Jacques Marseille et Christian Saint-Etienne et le fiscaliste Michel Taly.

L'avis du CES attendu avant la fin de l'année

Le gouvernement avait pâti de ses déclarations laissant entendre que la TVA allait être augmentée pour financer la protection sociale. La question divise le parti, beaucoup jugeant la TVA sociale responsable la victoire plus serrée que prévu de l'UMP aux législatives.
Le travail dirigé par Jérôme Chartier s'ajoute aux deux rapports gouvernementaux remis le 11 septembre dernier à François Fillon sur le même sujet, celui de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, plutôt hostile à la TVA sociale, et celui du secrétaire d'Etat à la Prospective Eric Besson, plutôt favorable. Le Premier ministre a demandé au Conseil économique et social de se prononcer "avant la fin de l'année" sur le sujet.
http://www.challenges.fr/actualites/business/20070924.CHA0881/proposition_pour_une_tva_pouvoir_dachat.html
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

TVA sociale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVA sociale ...   TVA sociale ... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:24

Pour répondre à momo, qu'il soit rassuré, notre ami commun restera anonyme sur ce forum !

D'ailleurs, je n'ai jamais cité son pseudo ici-même !

Il est vrai qu'on échange par MP, mais il ne m'a jamais dit qu'il était surveillé par sa hiérarchie !

Et pour apaiser tes craintes, cela m'étonnerait beaucoup que certains s'amusent à lire nos échanges privés !

D'ailleurs, j'attend une réponse importante de sa part suite à une question précise.

Peut-être s'est-il fait pincé à ce moment-là par sa "hiérarchie", car il est vrai que sa réponse commence à tarder !

Mais je crois savoir d'où vient le blocage !

Je n'en dirais pas plus pour le moment par respect pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

TVA sociale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVA sociale ...   TVA sociale ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:54

Ils peuvent bien plancher et replancher sur la façon de pomper plus de fric dans les poches des Français sans les mettre trop en colère. Ils n' épongeront pas par cette voie les 42 millards de déficit déjà annoncés pour 2008. Ils n' assainiront pas par cette voie les comptes sociaux qui vont continuer leur ascension vertigineuse de dépenses non contrôlées car incontrôlables.
C' est la fuite en avant, la course à l' échalotte jusqu' à la cessation de paiement et la révolution qui s' en suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

TVA sociale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVA sociale ...   TVA sociale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 1:19

07:10:07:18:40 A la fermeture de la Bourse de Tel Aviv, la tendance est à la hausse : Le Tel Aviv 25 prend 1,61%, le Tel Aviv 25 progresse de 1,67%, et le Teltec, indice des valeurs technologiques, s'adjuge 0,87%. (Guysen.International.News)

Quelle insolence ! Et c' est comme ça depuis des mois, rien n' y fait, ni les scandales financiers internationaux, ni les crises financières qui secouent le monde libre, ni les menaces de guerre et les tensions sur le pétrole...
Mais que fait allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

TVA sociale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVA sociale ...   TVA sociale ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:11

Avertissement: ce message a été supprimé. Motif :

- non respect des règles (reportez vous aux CGU ...)

l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TVA sociale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVA sociale ...   TVA sociale ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TVA sociale ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sécurité Sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Economie-
Sauter vers: