Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La vie des "cités"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
007/**



Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: La vie des "cités"   Ven 23 Mar 2007 - 8:49

http://neufportail.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3419347-VU5WX0lEIDQwMw==,00-crs-obliges-eviter-cites-.html?trk=1889237&e=188&u=403

"C'est scandaleux, tous les soirs des hommes sont pris pour cibles, des véhicules caillassés. La nuit dernière encore, des policiers ont été blessés à Grigny, dans l'Essonne. Déjà, ces exactions sont passées sous silence, et là on nous demande de ne pas venir dans ces quartiers touchés... Mais le citoyen qui assiste à ça tous les jours ou presque, il va se dire quoi ? Qu'on l'abandonne ?" Marc Gautron, secrétaire national de l'Unsa-police (1) est en colère depuis qu'il a reçu ces deux notes, remontées par des collègues sur le terrain en Ile-de-France.
La première date du 7 mars et demande à ce qu'"aucun contrôle dans les gares SNCF sans instructions expresses de monsieur le commissaire de permanence", n'ait lieu. Elle a été envoyée d'Evry et concernent des villes de l'Essonne. La seconde date du 20 mars et précise qu'"afin d'éviter tout incident dans le secteur des bosquets, il y a lieu de ne pas traverser ces lieux et plus particulièrement rue Cézanne, Picasso et Utrillo", des quartiers de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Selon le syndicat, ces instructions, signées par des chefs de services locaux, ordonnent aux CRS d'éviter de pratiquer des contrôles dans des endroits sensibles de banlieue.
"Il s'agit seulement d'éviter des chevauchements"

"Une telle affirmation est totalement fausse", a réagi jeudi la Direction générale de la police nationale dans un communiqué. Et de préciser : "Chaque semaine, la cartographie de la délinquance est analysée localement et des réunions se tiennent pour décider des orientations à donner aux actions de sécurisation et de dissuasion". En outre, l'éventuel non envoi de CRS dans un quartier tient compte "des opérations de police judiciaire organisées ou projetées dans certains quartiers", poursuit la DGPN.

Selon la direction centrale de la Sécurité publique (DCSP), des consignes peuvent être données à une unité de CRS de ne pas se rendre dans telle ou telle partie d'un quartier, parce qu'une autre y est déjà affectée. "Il s'agit seulement d'éviter des chevauchements", précise la DCSP. "En cas de planque, il faut éviter d'envoyer du 'bleu' (des policiers en uniformes, NDLR.) qui seraient susceptibles d'alerter les malfaiteurs du simple fait de leur présence et de nuire ainsi aux investigations en cours", ont souligné les CRS à l'AFP.

"Pour moi, ces notes sont une déformation ou une mauvaise interprétation locale des instructions ministérielles, explique Bruno Besshizza, secrétaire général de Synergie. Par exemple, quand le ministre de l'Intérieur parle de 'culture de résultat', certaines hiérarchies traduisent ça pour 'on fait du chiffre pour du chiffre'" : en résumé pas de CRS dans des cités sensibles, pas de délinquance répertoriée, de bons résultats pour la zone concernée.

(1) Syndicat majoritaire chez les gardiens de la paix et les CRS, classé à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: La vie des "cités"   Sam 31 Mar 2007 - 13:31

007/** a écrit:

(1) Syndicat majoritaire chez les gardiens de la paix et les CRS, classé à gauche
Des gardiens de la paix et des CRS, classés à gauche, c'est plus que louche, surtout pas les temps qui courent vue l'alliance objective "gauche/racaille" de plus en plus ouvertement affichée ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
vesso



Nombre de messages : 37
Localisation : Cachan-Racailles
Secteur d'activité : Révolutionnaire bleu
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: La vie des "cités"   Jeu 5 Avr 2007 - 0:59

Des gardiens de la paix gauchistes, j'en connais. comme ceux qui nous ont interrogés à l'occasion de soupes au cochon interrompues violemment par la police en septembre dernier (plainte à été porté auprès de l'IGS).
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie des "cités"   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des "cités"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» Arnaque "maman magazine", quel recours?
» Lit de type "pop-up"
» Recherche SWATCH poudre de lumière "NAKED HONEY"
» "Dixie Days". Le Havre (76).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Forums régionaux :: France (forum national)-
Sauter vers: