Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [b]Montbéliard : des millions d'euros pour les « quartiers »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joeblack

avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Franche-Comté résistante
Secteur d'activité : Commerce
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: [b]Montbéliard : des millions d'euros pour les « quartiers »   Jeu 22 Mar 2007 - 23:40

Conseil municipal de Montbéliard : des millions d'euros pour les « quartiers » de la Petite Hollande

Enfin ! Soixante-douze jours après la séance du conseil municipal, les habitants de Montbéliard ont enfin eu le droit d'avoir accès à son compte rendu. Ce n'est plus de l'information, comme on dirait dans les milieux de la presse, mais du secret communal, on pourrait le croire.
Bref, on annonce une dépense de 2.575.000 euros pour la réhabilitation d'une partie de la Petite Hollande (quartier du coteau Jouvent) malheureusement célèbre pour tout ce qui s'y passe en termes de délinquance, incendies de voitures, trafics divers, agression, viols et autres exactions.


Cela veut dire que les actions prévues (démolitions, reconstructions, création de cellules commerciales, création d'un pôle associatif ainsi que des aménagements extérieurs) seront voués comme d'habitude aux détériorations désormais acceptées par la municipalité (là, on ne comprend plus...) de la part de la racaille du coin. On prend vraiment les Montbéliardais et Montbéliardaises pour des imbéciles.

Ceux-ci vont donc mettre la main au porte-monnaie afin d'offrir une sensation de bien-être pour des quartiers sensibles peuplés de 13.000 habitants où règne en maître l'insécurité et cela ne servira à rien. Ce n'est pas des aménagements immobiliers ou sociaux flambants neufs qui redonneront à la zone de non-droit qu'est devenue la Petite Hollande la tranquillité qu'elle ne retrouvera jamais. On n'arrête pas la gangrène avec de l'argent.

Marcel Bonnot, premier adjoint, annonce que « Vous le savez, depuis 1999, la Ville de Montbéliard s'est engagée à racheter des cellules dans l'optique de faire repartir ou de dynamiser l'espace commercial du Coteau-Jouvent. En réalité, nous nous sommes aperçus relativement vite que la vocation commerciale du Coteau-Jouvent n'était plus de mise et c'est dans ces conditions-là que nous avons opté pour créer un pôle associatif. Il est à noter, d'ailleurs, que les copropriétaires concernés par les cellules qui se trouvaient et se trouvent sur cet espace commercial du Coteau-Jouvent n'ont jamais apporté une grande contribution dans la réfection, dans l'entretien pour permettre à cet espace commercial d'avoir à la fois le dynamisme et le look que l'on aurait aimé lui reconnaître. »

M. Bonnot, rejeter la faute de la non-dynamisation sur les commerçants est un peu facile. Ils en ont peut-être eu assez de voir leurs cellules taguées, détériorées, voire incendiées, par la racaille locale. Alors, arrêtez de dilapider l'argent des contribuables pour faire semblant de travailler pour leur cause alors que, par ce biais, vous travaillez pour la vôtre et celle de l'union sacrée municipale UMPS.

Les 27.500 administrés de Montbéliard vont être très heureux d'apprendre qu'ils vont dépenser chacun pas loin de 100 euros pour réhabiliter une zone non réhabilitable. Et un beau cadeau à ceux qui vous succèderont aux prochaines municipales, car ce programme est prévu après 2008. Bien joué !

N'ayez surtout pas honte. Comme disait Coluche "la honte, je m'arrange avec".

Et, au fait, cette mosquée que vous approuvez, elle avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[b]Montbéliard : des millions d'euros pour les « quartiers »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montbéliard 25 - : quinze prévenus jugés pour trafic de drogue.
» URGENT remplacement à Montbéliard
» Montbéliard : un hélicoptère s'écrase dans le jardin d'une maison
» CULTURE - 105 millions d’euros pour sauver Pompéi
» Port de Sète : 58 millions d’euros pour les passagers et les conteneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Forums régionaux :: Franche-Comté (forum régional)-
Sauter vers: