Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment est ressenti et vécu le port du voile en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joeblack

avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Franche-Comté résistante
Secteur d'activité : Commerce
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Comment est ressenti et vécu le port du voile en Allemagne   Jeu 22 Mar 2007 - 13:23

Suspect

Source : http://www.armenews.com/article.php3 ?id_article=24808

315 femmes d'origine turque et vivant en allemagne ont été sondées par un organisme sur le sujet du port du voile dans le cadre d'une étude. Alors, il paraît que le port du voile n'est plus un signe d'oppression des femmes, maintenant. 97% estiment que c'est une obligation religieuse. 87% estiment que le foulard leur donne assurance ( ?). 11% avouent ne pas pratiquer l'islam. On commence à se perdre dans tout ce dédale de contradictions. Il doit y avoir plusieurs Corans et chaque envahisseur utilise celui qui correspond le mieux à son idéologie. Les femmes interrogées disent n'avoir subi aucune pression pour porter le voile. Tiens, c'est nouveau, ça !


71% de ces femmes se sentent plutôt très liées à la Turquie contre 43% à l'Allemagne. D'après les résultats de l'étude, "une grande partie de la population turque ne se sent pas chez elle en Alemagne. Alors qu'attendent t'ils pour retourner chez eux ? Encore une contradiction...Nous sommes prêts à les y aider, s'il le faut. Le port du foulard ou du voile a obligé certains états régionnaux allemands à modifier leurs lois. Et tous ne sont pas sur la même longueur d'onde. Oserions nous, par exemple en Algérie, laisser nos femmes ou filles se promener en minijupe ? Certainement pas, car là-bas c'est interdit et punissable, même pour les étangers de confession autre que musulmane. C'est encourir au mieux la prison.

Cet islam, accepté de façon laxiste, finit par nous rendre plus méchants que nous pourrions l'être. Depuis le temps que l'on prévient nos gouvernements respectifs... Depuis le temps qu'ils ferment les yeux sur la question...Advienne ce que pourra. Mais la peur pourrait très bientôt changer de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment est ressenti et vécu le port du voile en Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Turquie autorise le port du voile à l'université
» Le Port du Voile gagne du terrain….
» Le Maroc interdit la fabrication et la vente de la burqa.
» port du voile
» Qui sont les pirates et comment opèrent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Forums régionaux :: Franche-Comté (forum régional)-
Sauter vers: