Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Utilisation des Liens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

Utilisation des Liens Empty
MessageSujet: Utilisation des Liens   Utilisation des Liens Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:40

Arrow Comment ouvrir une nouvelle fenêtre sans fermer celle sur laquelle on est déjà ?

Lorsque l'on navigue avec Internet Explorer et que l'on souhaite ouvrir un lien hypertexte dans une nouvelle fenêtre, il faut réaliser un clic droit puis sélectionner "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Mieux, cette opération fastidieuse peut-être évitée grâce à la combinaison SHIFT + Clic. À l'usage, cette petite astuce rend la navigation vraiment plus agréable.

Attention toutefois à ne pas ouvrir trop de fenêtres simultanément, ce qui risque de faire ramer votre RAM. <- Vous pouvez tester la méthode avec le lien qui précède.
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Utilisation des Liens Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Liens   Utilisation des Liens Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:30

Avec les onglets, c'est encore plus simple !
FireFox possède les onglets, je pense que IE s'y est mis également.
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Utilisation des Liens Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Liens   Utilisation des Liens Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:04

J’ai téléchargé récemment IE8. Effectivement onglets mais la procédure d’ouverture des liens reste a priori la même que décrite ci dessus avec deux raccourcis claviers désormais:

  • Shift clic ! ouverture d’une nouvelle fenêtre
  • Ctrl clic ! ouverture d’une nouvel onglet
  • Sinon clic simple écrase l’onglet en cours...

Pour firefox je sais pas. À ce propos intérêt firefox versus IE ?
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Utilisation des Liens Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Liens   Utilisation des Liens Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:41

Pour ma part, je prends IE quand je ne peux pas faire autrement (il y a plein de sites qui refusent autre chose).
FireFox, c'est facile, c'est la sécurité, c'est pratique, il y a un véritable antispam incorporé (je n'ai JAMAIS de pub), il efface les traces à la sortie (en fait, tout est paramétrable), il retient tous les mots de passe (si on le lui demande), même chose pour les cookies, et refuse aussi d'installer des trucs qu'on n'a pas demandé !
Pour les onglets, on en met tant qu'on veut, c'est vraiment pratique, par exemple, en cas de besoin d'un lien, on va sur un autre onglet, on va sur le site et sur l'article, on copie le lien, on revient sur l'onglet précédent et on colle ! C'est nettement plus chiant avec les fenêtres...
Bon, mais quand on aime, on trouve toutes les qualités, n'est-ce pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des Liens Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Liens   Utilisation des Liens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des Liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions Générales d'Utilisation
» liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Introduction - Utilitaires :: Trucs & astuces-
Sauter vers: