Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le SDV (salaire de vie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sdviste

Secteur d'activité : agent d'entretien

MessageSujet: le SDV (salaire de vie)   Mar 3 Fév 2009 - 18:27

Bonjour,

Permettez moi de vous présenter le SDV (salaire de vie)
Le site SDV
http://www.lesalairedevie.com
Revenir en haut Aller en bas
sdviste

MessageSujet: Re: le SDV (salaire de vie)   Mar 3 Fév 2009 - 18:28

http://www.lesalairedevie.com/
le lien corrigé
désolé
Zermikus

Masculin Nombre de messages : 521
Secteur d'activité : Sans

MessageSujet: Re: le SDV (salaire de vie)   Mar 3 Fév 2009 - 18:55

A première vue, ils ne marchent pas mieux l'un que l'autre !

Bienvenue au club !

Mais comme pour l'instant, on ne sait pas de quoi est faite votre "prestation" - puisque le lien ne semble pas fonctionner, on attendra donc un peu pour en parler !
sdviste

MessageSujet: Re: le SDV (salaire de vie)   Mer 4 Fév 2009 - 0:18

http://sdviste.e-monsite.com/accueil.html

Bon essayons celui-ci et soyons zen
philiberte

MessageSujet: Re: le SDV (salaire de vie)   Mer 4 Fév 2009 - 12:07

de doux dingues...

nous sommes zen, ici! je crois qu'il est normal de demander un lien qui s'ouvre, non?

alors, expliquez-nous ce que vont faire des bulletins blancs dans une urne, à part faire élire un candidat dont on ne veut pas?

croyez-vous qu'un jeune avec des percings partout soit crédible quand il tend la main dans la rue? un seul de ces bijoux vaut un repas.
quand ils répondent "va te faire f..." à une proposition de travail n'est pas pour encourager non plus...
sdviste

MessageSujet: Re: le SDV (salaire de vie)   Mer 4 Fév 2009 - 13:44

Bonjour,
Le soyons zen, c'était pour moi, je commençais à m'agacer ace ce lien qui ne marchait pas.

Le SDV est un message lancé au plus grand nombre dans l'espoir qu'un jour il devienne un sujet de débat.
Le SDV ne peut donc dans l'état actuel des choses être revendiqué lors des manifs.

Le bulletin blanc avec SDV écrit dessus fait partie de ce message à envoyer au plus grand nombre.
C'est une action non violente pour celles ceux qui souhaitent que ce débat ait lieu un joUR;

Les citoyens volontaires pour dépouiller les bulletins à la fin de chaque élection veront et liront ces bulletins SDV, et des représentants des candidats sont toujours présent, donc, ils verront également ces bulletins SDV;

Imaginons un jour que les bulletins SDV deviennent si nombreux même s'ils ne seront pas comptabilisés, ne pensez vous pas que les scrutateurs et les représentants des candidats ne vont pas se demander ce qu'est le SDV ?

Le bulletin SDV est seulement un moyen d'action non violente et légale de revendiquer une nouvelle idée.
Est il interdit de glisser un bulletin nul ou blanc dans l'urne? ou devons nous obligatoirement voter pour un candidat représentant le système actuel, quelque soit sa couleur politique, le système, est le même.

Si le candidat est élu à vec 80% des voix des votants et que ces 80% représentent 50 000 électeurs alors que les bulletins blanc ou nul représenteraient 1;000.000 de personnes, ne pensez vous pas que les électeurs demanderaient à refaire l'élection? ou une autre action plus violente.?

Bon le but du bulletin SDV, ce n'est pas çà, juste un moyen de propagande à l'attention des politiques et des citoyens dépouillant les urnes qui rechercheront pour quelques uns ce que veut dire le SDV;

Aprés on pourra discuter
Zermikus

Masculin Nombre de messages : 521
Secteur d'activité : Sans

MessageSujet: Re: le SDV (salaire de vie)   Mer 4 Fév 2009 - 15:57

Bon, on reste calme...
Les politiques ont prévu un "plancher" pour que le vote soit considéré comme "recevable" : il doit exprimer au moins 5% de votes "valides". Le souci, c'est que je ne sais plus si c'est 5% des votes exprimés ou des inscrits, en fait, ce n'est pas très grave, vu la modestie du chiffre, les politiques ont donc mis toutes les chances de leur côté pour n'avoir jamais à subir l'affront d'un vote invalidable !
Quand vous devez choisir entre la peste et le choléra, peu importe que vous n'optiez ni pour l'un ni pour l'autre, de toute façon, vous bénéficierez de la maladie...
Tout cela m'amène à penser que le vote blanc ne favorise en aucune façon l'un ou l'autre, car il y a des chox impoissibles. A une époque, un dirigeant communiste avait dit : "C'est bonnet blanc et blanc bonnet"... Exact...
Et pour la dernière présidentielle, nous étions bien dans ce cas de figure, et on ne voit pas trop ce que la duchesse du Poitou aurait pu faire de mieux ou de pire que le pantin excentrique...

Moi, l'idée du bulletin blanc me plaît assez, parce que, d'une part, j'y avais déjà pensé, et ensuite, même s'ils n'en ont rien à cirer une fois élus, les guignols qui seraient passés avec moins de voix que de blancs, pourraient toujours se dire "légalement élus", ils ne pourraient plus pavoisier. Imaginons un instant notre actuel président passant avec 15% des voix, la poitrineuse perdant sa placitude avec 14.9% avec, en prime, 20% de blancs, et bien je reste persuadé que les rapports auraient été tout autres, et que là, ils auraient bien hésité avant d'ouvrir leurs grandes gueules.
La démocratie étant morte, je ne crois pas qu'elle puisse ressusciter, on ne ramène pas la démocratie par la démocratie... On ne peut ramener la démocratie que par la force. Neanmoins, une protestation salutaire me paraît une bonne occasion de recenser les mécontents, quitte, après, à passer à des actes plus efficaces.
A mon sens, l'idée n'est pas à rejeter d'emblée.

Pour revenir au site - je suis donc allé faire un tour, je regrette, mais si l'idée de combattre la pauvreté est bien belle et bien noble, elle reste et restera encore une grotesque utopie... La pauvreté est trop naturelle pour espérer être combattue, c'est peut-être navrant, mais c'est comme ça. Même si je m'en désole, je suis bien obligé de le reconnaître.
sdviste

MessageSujet: Re: le SDV (salaire de vie)   Mer 4 Fév 2009 - 16:45

La pauvreté est trop naturelle pour espérer être combattue,

La pauvreté n'est pas naturelle mais imposée par les "puissants"

L'allocation universelle , vous connaissez? une allocation pour tous de la naissance à la mort que l'on travaille ou NON, que l'on soit riche ou pauvre.

C'est dans les toutes prochaines années ce que les politiques vont faire accepter comme nouveau système par le ou les peuples, j'en suis convaincu et depuis longtemps, je le dis.

Or, cette allocation universelle est une idéologie de droite qui se cache derriere une pseudo idéologie de gauche pour nous vendre ce systèeme, ce que fait Sarkoléon en servant des idées de la gauche pour faire passer de nouvelles mesures.

Le SDV n'est pas une allocation universelle, les salariés ne perçoivent pas ce revenu de secours.

La pauvreté du partie d'un peuple n'est pas une obligation, et quand celui-ci le comprendra, on pourra peut être choisir entre une allocation universelle qui ne supprimera pas la pauvreté et un SDV qui reprend les mêmes arguments défendus par l'A.U mais en supprimant la pauvreté de masse.

Le peuple doit choisir son système de protection sociale, mais pour choisir, il lui faut connaître les différents systèmes qu'on lui propose.

Aujourd'hui, le formatage à ce système actuel est tellement présent, que nul citoyen ne songe à imaginer un autre.

Je fais partie de ces gens qui osent proposer une autre solution, ceux qui disent non, sont les plus nombreux mais les plus interessant pour l'évolution de l'idée nouvelle sont celles et ceux qui disent oui ou pourquoi pas ?

Quelques uns seulement pour commencer une reflexion et ce sera le début d'une grande idée.

J'ai le temps et ma conviction que le principe SDV serait une solution pour remplacer notre système actuel obsolète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le SDV (salaire de vie)   

le SDV (salaire de vie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1