Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eurocrature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Eurocrature   Lun 19 Jan 2009 - 18:25

De l'excellent Bruges Europe :
Citation :
Moins couvert médiatiquement qu'Entropa, l'événement de la semaine dernière fut l'adoption par le PE d'une résolution sur les "droits fondamentaux" dans l'UE. Cette adoption d'une litanie de 167 articles est un jalon important :

D'abord parce que le texte, qui est littéralement un manifeste politique de gauche, voire d'extrême-gauche (son principal rédacteur est un eurodéputé paléo-communiste italien), a été adopté par 401 voix contre 220 et 67 abstentions. A garder à l'esprit quand on nous dit que la "droite" est majoritaire au PE : au contraire, le parlement dispose d'une majorité de gauche de l'ordre des deux-tiers. L'Humanité triomphe, à juste titre.
Ensuite parce qu'avant même que la Charte des droits fondamentaux n'acquierre de valeur contraignante officielle, on entre dans la bataille pour l'interprétation de cette dernière. La CJCE est implicitement invitée par ce type de texte à se saisir de l'ensemble des "droits" évoqués dans la résolution, et à les imposer aux Etats. Cela inclut entre autres l'imposition d'un droit à l'avortement, à travers des expressions comme les "droits sexuels et génésiques" (sexual and reproductive rights.)
A lire :

L'analyse dans le dernier Daoudal Hebdo.
A défaut, les extraits qu'en livre le Salon Beige (avec un lien vers le texte complet de la résolution en .doc)

Le résumé de la résolution sur le site du PE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Eurocrature   Lun 2 Fév 2009 - 19:33

Citation :
Davos: les accords de Schengen suspendus !

Selon le quotidien suisse Le Temps, la police genevoise a demandé à la Confédération Suisse de suspendre temporairement les accords de Schengen pour lui permettre de rétablir, durant le Forum de Davos, les contrôles systématiques aux frontières.

Ainsi, comme la France l'avait fait lors des cérémonies du 60ème anniversaire du débarquement en Normandie en juin 2004, on rétablit les filtres à immigration clandestine pour les « grands de ce monde » alors qu'on les ouvre tout le reste du temps pour les peuples Européens sous prétexte que les frontières seraient bien gardées aux contours de l'Europe, cela suffisant, les frontières internes devenant soit disant obsolètes, signe d'un "frileux repli sur soi nationaliste"...

Un scandale. D'autant plus que le rétablissement des contrôles aux frontières sera interdit par la Constitution fédéraliste. Une citation de la Constitution européenne (aujourd'hui Traité de Lisbonne, pourtant rendu illégal par le vote des peuples Français, Irlandais et Néerlandais) rend compte de l'idéologie des fédéralistes européens :

« Article III-166

L’Union européenne développe une politique visant à :

a) assurer l’absence de tout contrôle des personnes, quelle que soit leur nationalité, lorsqu’elles franchissent les frontières intérieures »
http://www.islamisation.fr/archive/2009/02/01/davos-les-accords-de-schengen-suspendus.html
Ben voyons, la cage eurocratique, c'est pour les manants, pas pour les "princes" qui les gouvernent. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Eurocrature   Lun 23 Fév 2009 - 15:00

L'eurosceptique Klaus hué lors d'un discours au Parlement

Le président tchèque Vaclav Klaus, connu pour son euroscepticisme, a défendu jeudi ses vues controversées au Parlement européen, sous les huées et applaudissements d'une assemblée remontée à bloc. Une partie des députés, eux, a même quitté la salle en signe de protestation.

M. Klaus s'en est pris particulièrement au "déficit démocratique" de l'UE. "Le système parlementaire classique repose sur une partie soutenant le gouvernement et sur une partie d'opposition, ce qui n'existe pas dans le Parlement européen. Une seule alternative y est imposée et celui qui cherche une alternative est considéré comme un adversaire de l'Union européenne", a-t-il déclaré.

"Nous avons fait l'amère expérience que l'absence d'opposition signifie la perte de liberté", a-t-il poursuivi, en référence au joug soviétique sur l'Europe centrale. "C'est pourquoi des alternatives politiques doivent exister."

Vaclav Klaus s'est attiré une réponse enflammée du président du
Parlement, Hans-Gert Poettering, qui a réfuté la comparaison entre l'Union européenne et l'URSS. "Dans un parlement du passé, vous n'auriez sans doute pas été dans la possibilité de prononcer ce discours. Mais grâce à Dieu, nous vivons dans une démocratie où tout un chacun peut exprimer son point de vue", a-t-il affirmé, le visage rouge de colère. (belga)

[Source]

Ci dessous l'intervention de Vaclav Klaus (en français ...))

http://www.dailymotion.com/video/x8g47k_vaclav-klaus-president-tcheque-au-p_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philiberte

avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Eurocrature   Mar 24 Fév 2009 - 20:10

"Dans un parlement du passé, vous n'auriez sans doute pas été dans la possibilité de prononcer ce discours. Mais grâce à Dieu, nous vivons dans une démocratie où tout un chacun peut exprimer son point de vue"

et c'est à cause de cette liberté qu'il était en colère! pensez donc: ne pas avoir la pensée unique, et dire des vérités qui défrisent...
profitons-en de cette liberté, nous n'en avons peut-être plus pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eurocrature   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurocrature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Europe-
Sauter vers: