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 La bling-blingocratie en marche !!!

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007/**

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MessageSujet: La bling-blingocratie en marche !!!   Mer 26 Nov 2008 - 17:15

Citation :
TF1 est vraiment la championne du lobbying toutes catégories. On vous racontait ici la semaine dernière comment la commission spéciale sur l’audiovisuel de l’Assemblée nationale avait divisé par deux la taxe sur le chiffre d’affaires publicitaire des télévisions privées, qui doit financer en partie la suppression de la pub sur les chaînes publiques.

Eh bien, TF1 a fait encore plus fort. La chaîne a réussi à trouver quelques députés UMP pour déposer un amendement dictant à France Télévisions ce qu’elle doit programmer au carrefour stratégique du prime time, entre 20h30 et 21h00. Il faut vraiment lire cet amendement pour le croire : « Les créneaux libérés par les messages publicitaires sur les chaînes publiques seront dédiés à la diffusion de spots ayant pour thèmes : l’éducation sanitaire et sociale, le développement durable, l’instruction civique et citoyenne et l’Union européenne. » Et, au cas où les députés seraient trop bouchés pour ne pas comprendre la portée considérable de ce texte, l’exposé des motifs précise : ces spots doivent être diffusés à des « heures de forte audience (tel que le créneau précédent le programme de première partie de soirée – entre 20h30 et 21 h) ».

Pourquoi tant de haine ? Très simple. Avec la suppression de la publicité après 20h00, les chaînes publiques se sont engagées à commencer leurs programmes de première partie de soirée à 20h35. Grosse prise de tête pour les chaînes privées, et notamment pour TF1, qui, à cette heure-là, s’enfonce joyeusement dans un tunnel de publicité d’une bonne vingtaine de minutes. De quoi faire fuir quelques millions de téléspectateurs vers d’autres cieux moins bling-bling. Solution alternative : s’aligner sur les nouveaux horaires des chaînes publiques mais, dans ce cas, il faut réduire copieusement le JT de 20 heures. Laurence et Claire, qui rament déjà pour maintenir l’audience de leur JT, en blémissent d’avance. Alors ? Alors « ce que tu ne peux changer sur ton antenne, sur les chaînes publiques tu le changeras ». C’est ce que viennent de réussir les lobbyistes de TF1. Encore bravo messieurs.
http://television.telerama.fr/television/loi-sur-l-audiovisuel-tf1-fait-donner-ses-deputes-maison-pour-nous-forcer-a-regarder-sa-pub,36203.php
D'une pierre deux (jolis) coups
1) on préserve le créneau pub de TF1 et consorts
2) on institue la grand-messe "citoyenne" sur le prime-time des chaînes publiques. Le politiquement correct en intégralité et en perfusion. Tous les soirs . Génial non ?
Et pour la bonne bouche, qui retrouve-t-on dans le rôles des porte-flingues habituels ?
Citation :
Les noms des cinq députés qui ont cosigné cet amendement, et dont on espère qu’ils seront bientôt décorés de l’ordre du Minorange, qui récompense les meilleurs compagnons de l’entreprise Bouygues, méritent d’être porté à la postérité.

Il s’agit de Yanick Paternotte, député UMP du Val d’Oise, de Philippe Boënnec, député UMP de Loire-Atlantique, de Jean-Philippe Maurer, député UMP du Bas-Rhin, de Philippe Morenvillier, député UMP de Meurthe-et-Moselle, et de Bertrand Pancher, député UMP de la Meuse

Jean-Philippe Maurer ... le même qui s'illustre dans la promotion d'une certaine diversité en sa bonne ville de Strasbourg Wink
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007/**

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MessageSujet: Re: La bling-blingocratie en marche !!!   Jeu 27 Nov 2008 - 17:19

Audiovisuel - Les ordinateurs soumis à la redevance !
C'est un amendement qui risque de faire beaucoup de bruit. Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance TV (116 euros par an) parce qu'ils peuvent aussi recevoir la télévision, selon un amendement qui doit encore être adopté définitivement lors de l'examen du projet de loi audiovisuel à l'Assemblée nationale.

"Cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat", explique son auteur, le député Jean Dionis du Séjour (Nouveau centre) après son adoption mercredi en commission à l'Assemblée nationale

http://tf1.lci.fr/infos/economie/medias/0,,4172025,00-les-ordinateurs-soumis-a-la-redevance-.html

Jean Dionis du Séjour député mair d'Agen, et bien sûr ... également national traître Twisted Evil
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Zermikus

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MessageSujet: Re: La bling-blingocratie en marche !!!   Jeu 27 Nov 2008 - 20:54

Effectivement, j'avais vu ça dans les plans de recettes possibles pour compenser la disparition de la pub.
Or, je me pose la question : recevoir la TV par internet fait l'objet d'un abonnement supplémentaire, en foi, de quoi, la chose est déjà payée, ou alors, serait payée par ceux qui ont souscrit et qui regardent effectivement la TV sur leur machine. Ceux qui n'ont pas accès à la TV (comme moi) devraient également payer ?....
Il est vrai qu'on paie déjà pour les auteurs quand on achète un CD pour faire ses sauvegardes...

Des sous, des sous, il faut des sous...
Eh oui ma brave dame, tout ça, c'est de la faute à la crise...
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007/**

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MessageSujet: Re: La bling-blingocratie en marche !!!   Dim 30 Nov 2008 - 9:52

Plusieurs remarques:
On se demande ce que viennent faire nos bécanes ici. Qu'on impose une déclaration à l'achat d'un tuner (quel qu'en soit le support) permettant de recevoir la tv se comprend. Taxer tout ordinateur récent au motif qu'il est susceptible de recevoir la tété relève de la suspicion fiscale généralisée déjà en place au niveau déclaration revenus. Pour ce qui est des abonnements ADSL permettant la réception gratuite des chaînes, la chose est à voir avec les fournisseurs d'accès.
Ce remue ménage est des plus suspect, et relève autant de la gesticulation que de la manipulation. Gesticulation car cela permet à 1m68 de donner l'impression qu'il fait quelque chose, attendu qu'il ne veut ou ne peut (pour reprendre une formule célèbre) résoudre en quoi que ce soit les vrais problèmes. Manipulation, le réel pb dans le paf étant celui de l'objectivité. Quand on voit l'odieux visuel public défendu par une crapule comme le kmer rose Mamère, ça fait sourire si ça n'était aussi dramatique. Au lieu de la purge plus que nécessaire à laquelle il eut été nécessaire de procéder en début de mandat (*) de l'infiltrat médiatique par les ultragauchistes de tous poils, notre renégat blingbling a souscrit à leur délire et rajouté celui des "people", attendu qu'il semble manifestement préférer la fréquentation de ces dégénérés à celle des français ! Résultat: un merdier sans nom.
Plus préoccupants encore sont ses liens évidents avec les affairistes du privé: tout laisse à penser qu'on procède (sans le dire comme toujours) à la liquidation du secteur public (a-t-on jamais vu le "gouvernement" finançais assurer ses engagements dans quelque secteur que ce soit ?) tout en laissant le champs libre aux requins du minorange. Bref voilà un secteur de plus (après la politique, l'économie, le social, la sécurité intérieure comme extérieure) où l'agité du bocal et ses parlementeurs donnent toute leur mesure de destruction systématique. Le grand Charles l'avait prédit, ILS l'ont fait.

(*) mandat qui il est vrai a été dés les premiers jours caractérisé par sa trahison pure et simple par le mandataire ...
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Zermikus

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MessageSujet: Re: La bling-blingocratie en marche !!!   Dim 30 Nov 2008 - 17:32

Il n'y a pourtant pas matière à débats...
La publicité à la télévision ne me gêne pas... Mais alors, pas du tout ! Tout simplement parce que je ne la regarde pas !
Si je vais chez un commerçant au autre prestataire de service, je paie, même pour un devis, je trouve normal de payer un service que je demande.
A l'heure actuelle, il est tout à fait possible (techniquement) de faire payer la télévision au temps passé à la regarder. Dans ce cas, où est le problème ? Une société fait de la télévision, facture sa prestation, ses clients profitent des programmes proposés et paient en conséquence. Si ils ne sont pas contents de ce qu'ils voient, ils coupent et point final.
J'ai été pour ma part assez longtemps prestataire de services, et si mes clients n'étaient pas contents de mes services, ils allaient ailleurs, sans que je m'en formalise pour autant. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement de la télévision, d'autant que, d'après ce que j'ai pu comprendre, les programmes ne sont guère attractifs. Je parcours régulièrement une revue de programme télé, tout simplement parce qu'on me la refile pour que je puisse faire les mots fléchés et autres jeux, style anagrames ou autres. Et bien, il m'arrive alors de parcourir les programmes déjà diffusés, et je dois bien reconnaître que je n'ai jamais de regrets d'avoir manqué tel ou tel truc.
Ma conclusion est simple. Si notre bien-aimé dictateur veut supprimer les pubs, ce n'est pas par esprit philantropique qui se voudrait d'amener son peuple vers une attitude plus vertueuse, bein au contraire : Ramener d'avantage d'audience au chaînes étatiques, lesquelles sont au service de l'état. Il n'y a donc pas d'altruisme loin de là, mais bien au contraire une idée sous-jascente d'exploitation et de manipulation.
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philiberte

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MessageSujet: Re: La bling-blingocratie en marche !!!   Lun 1 Déc 2008 - 11:49

mais... on nous serine que ce ne sont pas les programmes ou les chaînes qu'on paie avec la redevance, mais le fait de posséder un récepteur! de plus, on ne paie qu'une fois par résidence!
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Zermikus

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MessageSujet: Re: La bling-blingocratie en marche !!!   Lun 1 Déc 2008 - 12:52

Ce qui est formidable, c'est le fait qu'il faille payer pour avoir le droit d'être propriétaire !
Il faut payer pour avoir le droit de posséder un téléviseur (redevance), une maison (impôt foncier), ue voiture (carte grise), etc, et bientôt, il va falloir payer pour pouvoir acheter du gratuit...
Je cherche l'organisme qui me permettrait de me prendre en charge, quitte à payer pour ne plus payer....
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007/**

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MessageSujet: Re: La bling-blingocratie en marche !!!   Lun 1 Déc 2008 - 15:06

@Philiberte
On paie la redevance théoriquement pour la réception des seuls programmes diffusés par les chaires télé et radio publiques. Cette redevance est perceptible par foyer et non par appareil, ce qui est logique: qu'on ait 1,3 ou 10 systèmes de réception chez soi, on ne paie la redevance qu'une fois (raison pour laquelle cette redevance est adossée à la taxe d'habitation). La suppression de la pub sur les télés publiques obéit à la même logique: la télé publique vit de la seule redevance, la télé privée de ses moyens propres. Il faut donc que cette redevance soit à la hauteur des moyens demandés et c'est la le problème. En effet, la coexistence public privé, ou plutôt l'existence d'un secteur public suppose un minimum de choses:
- 1 que les missions de ce service public soient clairement définies (ce qu'elles ne sont pas) et contrôlées (ce qu'elles sont encore moins).
- 2 que ce contrôle soit réalisé sur le principe du payeur contrôleur. Dans le cas présent, le financement étant assuré par les seuls "déclarant un récepteur", le contrôle doit être effectué par eux et eux seuls via des systèmes de représentation qui n'existent manifestement pas.
@Zermikus
Là comme ailleurs le non respect de ce qui précède aboutit au raisonnement des "libéraux" (et ce vers quoi nous tendons inexorablement): chaînes payantes à la carte, point barre. On retrouve là les mêmes problèmes que pour la sécu: les systèmes collectifs sont structurellement irréformables, privatisons les ! Deux objections: le libéralisme pur et dur vient de montrer spectaculairement ses propres "limites" (cf le rendement actuel des fonds de pension ...) Et on peut considérer qu'une certaine identité culturelle soit protégée des appétits purement consuméristes des media mercantiles.
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