Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Surpopulation ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Surpopulation ...   Mer 9 Avr 2008 - 10:02

L’augmentation récente du nombre d’émeutes alimentaires est un signe avant-coureur qu’une hausse du coût de la nourriture pourrait provoquer des troubles et menacer la stabilité mondiale, prévient l’Organisation des Nations unies (ONU).



Ajouté aux effets néfastes des changements climatiques et à l’explosion des coûts du carburant, c’est une "tempête parfaite" qui se prépare pour une bonne partie de la population mondiale, a déclaré le sous-secrétaire général de l’ONU pour l’aide humanitaire et les secours d’urgence, John Holmes.

Il a fait ces commentaires après deux jours d’émeutes en Égypte, où le prix de plusieurs produits a doublé depuis un an. Des émeutes alimentaires violentes sont aussi toujours en cours en HaJiti, où les Casques bleus ont d utiliser des balles de caoutchouc pour disperser les manifestants qui s’étaient assemblés, mardi, devant le palais présidentiel.

M. Holmes a déclaré que "le coût actuel des denrées est susceptible d’augmenter radicalement la fréquence et l’importance de l’insécurité alimentaire".

Il a ensuite rappelé que le nombre moyen de catastrophes naturelles a doublé depuis 20 ans, et que le coût du diesel _ qui est utilisé pour transporter la nourriture _ ne cesse d’augmenter, deux facteurs qui contribuent à la hausse des prix des aliments.

De son côté, le directeur adjoint du Programme alimentaire mondial de l’ONU, John Powell, a demandé aux pays développés de faire plus pour aider les pays en voie de développement.

Les pays aux prises avec des émeutes alimentaires ont besoin d’aide pour mettre en place des filets de sécurité sociaux, a-t-il dit.

http://www.armees.com/L-augmentation-du-cout-de-la-nourriture-menace-la-stabilite-mondiale,28303.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
 
Surpopulation ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Environnement-
Sauter vers: