Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Opération Harpagon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Opération Harpagon   Sam 9 Fév 2008 - 10:41

Opération Harpagon de G Pince

... ou grève de la consommation (pour ceux qui peuvent encore se payer ce luxe). Cible de la manoeuvre: la consommation moteur de la croissance ... étrangère! En effet, consommer c’est:
- dans 90 % des cas utiliser des produits "made in ailleurs"
- ne récupérer que 50 % de sa mise, les 50 autres étant "prélevés" par l’état pour ses danseuses attalesques.
Arrêter de consommer, ou du moins se limiter au strict essentiel tant que de vraies mesures de redressement national ne sont pas prises, est donc un acte de résistance civique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
philiberte

avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Opération Harpagon   Sam 9 Fév 2008 - 22:21

je me contente déjà du nécessaire... il peut devenir strict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Opération Harpagon   Sam 9 Fév 2008 - 23:13

Perso, ce sont plutôt les intermédiaires que j’aurais tendance à snober. Les oeufs achetés directement à la ferme (ça existe encore dans nos campagnes) le sont au même prix qu’en grande surface et d’une toute autre qualité. Et sans que le grand proxo ne vienne y mettre son nez. Pour le reste, l’idée est bonne: puisqu’on ne peut plus voter avec nos bulletins, faisons le avec l’arme fatale de la non consommation, seul moteur de croissance reconnu par nos zélites ignares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Opération Harpagon   Dim 10 Fév 2008 - 0:14

En fait, je suis un peu resté sur ma faim avec cet article.
Il faut dire que ça fait déjà bien longtemps que je fais de la résistance sans le savoir, vu le montant de ma retraite !
Pour ce qui est des mignardises comme la "solidarité", ça n'a jamais été vriament mon truc !
A mon humble avis, la solidarité est la plus grande arnaque jamais trouvée pour exploiter les autres de façon à ce qu'ils soient contents de l'être !
Je classe la "solidarité" comme invention aussi grande que la "roue", elles ont probablement le même âge et sont toujours d'actualité ! Elles rendent immensément service, la seule différence : c'est que ceux qui en profitent sont fort peu nombreux quand il s'agit de la première....

Pour le reste de l'article, la télé ne me concerne guère, je n'ai pas de téléphone portable et je ne change pas d'ordinateur tous les ans !

Par contre, je suis très réservé à propos de l'incitation à consommer du médical, je n'en vois guère l'utilité : de toute façon, se dire que si on ne consomme pas est un leurre, certes, les autres vont continuer à consommer, mais si nous, nous consommons en plus, la facture finale sera encore plus lourde. Et par ailleurs, vu l'efficacité du médical, je ne tiens pas trop à prendre des risques. Bref, je n'en use qu'avec une réelle parcimonie...

Pour ce qui est du quotidien, j'aimerais bien trouver du lait à acheter ou des légumes, à la ferme, mais, même en habitant la campagne, c'est vraiment difficile, pour ne pas dire impossible. Il y a bien un paysan qui a fait une "cueillette" mais, d'abord, c'est aussi cher qu'à la grande surface, il faut y aller ramasser ce que l'on veut acheter, et ce n'est pas spécialement meilleur.
Bref, je me répète, je suis resté sur ma faim....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Opération Harpagon   Dim 10 Fév 2008 - 10:40

L’article était quelque peu (et même beaucoup) polémique. Cela dit, il correspond qu’on le veuille ou non à un début de réalité tangible: les manants font déjà la grève de la consommation par nécessité: ils n’ont plus un radis ! (Cf l’explosion des hards discounts). Les inconscients qui continuent de consommer à crédit (qu’ils ne pourront jamais rembourser !) risquent une forte gueule de bois à trés court terme, la classe moyenne ayant plus qu’assez de payer les pots cassés. Car le dénouement viendra d’elle: marre de bosser toujours plus pour gagner ... moins, et surtout continuer de financer les invasions barbares. Si le sentiment national et le respect de certaines valeurs appartiennent au passé, la fonte abyssale du porte monnaie va bien finir par avoir une traduction politique, d’une façon ou d’une autre.
Pour ce qui est de consommer du médical, la proposition de G Pince est évidemment provocatrice: puisque de toute façon le bouzin est aux mains des parasites tiers payés (CMU) et autres barbares (AME), autant prendre sa part du gâteau avant qu’il ne s’effondre, même si effectivement il est des plus indigestes ... notamment en tirant au maximum sur les prestations sociales tant qu’il en reste ! Je vous accorde que raisonner ainsi est fort peu "citoyen", mais de plus en plus de gens pensent ainsi et on ne peut leur donner tort dans le merdier actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Opération Harpagon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Harpagon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» Opération réussi - geslaagde operatie
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics
» Fédération écologie et démocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Economie-
Sauter vers: