Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lybie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philiberte

avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Lybie   Ven 18 Jan 2008 - 22:39

TRIPOLI (Reuters) - La Libye a commencé à expulser tous ses immigrés clandestins, originaires pour la plupart de pays africains déshérités, avant qu'ils ne puissent tenter la périlleuse traversée vers l'"Eldorado" européen.

"Les autorités ont décidé de commencer à rassembler immédiatement tous les étrangers vivant illégalement en Libye et à les expulser sur le champ", a précisé le gouvernement dans un communiqué diffusé par l'agence de presse officielle Jana.

Les autorités de Tripoli sont l'objet de pressions intérieures pour s'attaquer au problème des clandestins, accusés par les responsables et l'opinion publique de répandre l'insécurité ainsi que des maladies et d'occuper des emplois au détriment des jeunes chômeurs libyens.

La Libye est également sous pression de l'Italie, son voisin au-delà de la mer, et des autres États de l'Union européenne pour endiguer le flot des immigrés clandestins qui cherchent à se rendre en Europe, où le dossier de l'immigration est devenu très sensible avec, notamment, la crainte de voir des éléments d'Al Qaïda s'infiltrer dans leurs rangs.

"Il a été décidé de lancer immédiatement les opérations de rassemblement et d'expulsion de tous les immigrants illégaux sans exception", précise Tripoli, laissant ainsi entendre que cette mesure pourrait toucher des millions d'individus, y compris des Égyptiens et des ressortissants des autres pays du Maghreb arabe.

Les responsables et les médias libyens évaluent à deux millions au plus le nombre de clandestins, pour la plupart issus de pays de l'Afrique sub-saharienne.

Les autorités, est-il précisé, ont reçu l'ordre de détruire les logements et abris de fortune où se cachent la plupart des clandestins à la périphérie de Tripoli et des autres grandes villes du littoral méditerranéen.

Lamine Ghanmi, version française Jean-Loup Fiévet

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080116/tts-libye-clandestins-ca02f96_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lybie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye
» Libye - Frégate Dat Assawari
» "Libye: un marin décède à bord du "Georges-Leygues"
» Intervention en Lybie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: International-
Sauter vers: