Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V12



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Mer 9 Jan 2008 - 18:47

Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo
lundi 7 janvier 2008

Préserver l’intégrité nationale est un principe universel de la paix dont la Serbie ne devrait pas être exclue.

La marche du Kosovo vers l’indépendance est en train de s’accélérer, avec les dirigeants des Albanais du Kosovo - Hashim Thaci et Agim Ceku - qui menacent de déclarer unilatéralement l’indépendance à tout moment. Indépendance que ne manquera pas de rejeter la Serbie, avec le soutien de la Russie de Vladimir Poutine.

Une grande partie du monde semble penser que le rôle de la Serbie dans les guerres des Balkans des années 1990 la met dans le mauvais camp, et que l’indépendance devrait être la fin des problèmes. Mais le point de vue de la Serbie n’est pas sans mérite, et de nombreux autres pays avec des minorités ethniques territorialement concentrées ont des raisons d’être inquiets du précédent au Kosovo si la déclaration d’indépendance est reconnue.

Considérons d’abord que le Kosovo est le coeur historique et religieux de la Serbie. Des centaines d’églises orthodoxes serbes, des monastères et lieux saints au Kosovo l’attestent.

En outre, la transformation démographique du Kosovo au cours des 100 dernières années, lorsque les Albanais ont dépassé en nombre la population serbe locale, reflète en partie l’afflux d’Albanais originaires d’Albanie – fuyant la politique et la situation économique de l’Albanie communiste d’Enver Hoxha. Dans le même temps, de nombreux Serbes ont quitté le Kosovo, avant et après l’intervention de l’OTAN en 1999, fuyant la violence des Albanais à leur égard ou tout simplement attirés par de meilleures perspectives en Serbie Centrale.

La revendication de la Serbie sur Kosovo est, pour les Serbes, beaucoup plus forte que celle de la Russie sur la Tchétchénie, celle de la Chine sur le Xinjiang, de l’Inde sur le Cachemire (une revendication toujours contestée par le Pakistan), et des Philippines sur l’île de Mindanao. Toutes ces provinces sont en majorité des populations musulmanes qui font partie d"États non musulmans.

l'intégralité de l'article est sur http://www.collectif-kosovo.com/spip.php?article964
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Mar 19 Fév 2008 - 11:59

La presse empressée - - >>>
Citation :
Nicolas Sarkozy a reconnu lundi l'indépendance du Kosovo dans une lettre adressée à son homologue kosovar Fatmir "J'ai l'honneur de vous informer que la France (...) reconnaît dès à présent le Kosovo comme un Etat souverain et indépendant", a écrit le chef de l'Etat français.
MAIS:
1) le président illégitime d’un ex état se croit autorisé à en reconnaître un autre. Sarko aurait il oublié qu’il n’est plus président de quoi que ce soit depuis qu’il a livré son peuple aux mondialistes et aux barbares ?
2) le même président virtuel reconnaît un état de fait accompli au mépris des règles du droit international. À tout moment désormais, la Corse, le Pays basque, la Bretagne ou n’importe quelle enclave (neuf trois) anciennement française peuvent déclarer unilatéralement leur indépendance.
3) notons qu’il semble suivre en l’occurrence dans ce démantèlement les consignes des USA dont le jeu de massacre anti nations européennes apparait de plus en plus clairement.
4) à l’inverse défier clairement le camp adverse (russe notamment) revient "accessoirement" à relancer une guerre qui pourrait bien ne pas être que froide.
EN CONSÉQUENCE:
Le peuple de France, seul dépositaire désormais de sa propre légitimité, et donc seul maître de son destin, ne saurait accorder un quelconque crédit à de tels agissements dont les auteurs (exécutifs et législatifs confondus) ont perdu toute autorité depuis le coup d’état du 4 février 2008. La déclaration ci dessus est donc "nulle et non avenue".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Mar 19 Fév 2008 - 13:49

Nous sommes quand même dans un sacré merdier !
Incroyable comme tout dégringole, comme tout se dégrade, et en si peu de temps. Je veux bien qu'une majorité de gens soit sourde et aveugle, à ce point, ça m'étonne un peu quand même.
Lepen a eu une bonne analyse sur l'indépendance du Kossovo, on est d'accord ou pas avec le personnage, mais quand il déclare que ce sera une bonne base pour le terrorisme, il ne doit pas se tromper tellement. Car il est clair qu'après l'indépendance, ils vont demander l'adhésion à l'UE, leur nouveau drapeau laissant d'ailleurs augurer en ce sens. Ensuite, cela facilitera grandement l'islamisation de l'Europe.
Le président n'est peut-être plus que virtuel ! Mais pour l'instant, il a toujours à son service les forces de l'ordre et qui sont en fait à SES ordres. Police et armée sont déjà bien infiltrées par les mlieux islamistes, il n'y a qu'à voir les réactions des deux flics à la sortie du meeting de Madame AHA.
Il est clair que le jour où la derferlante va s'annoncer, les forces de l'ordre basculeront du côté offensif. Et du reste, si elles n'ont pas bougé lors des dernières émeutes, si elles sont restées totalement muettes après être restées passives, il y a bien des raisons, assez faciles à deviner.

Bon, tout ça n'est guère reluisant, les sites "résistants" ferment les uns après les autres, et les quelques qui restent sont relativement déserts...
Nous avons donc toutes les raisons d'être sérieusement inquiets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V12



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Mar 19 Fév 2008 - 17:15

L'OCI reconnaît le Kosovo
Estimant que le Kosovo indépendant est un atout pour le monde musulman, l'Organisation de la conférence islamique a reconnu son indépendance. "Le Kosovo a enfin déclaré son indépendance après une lutte longue et déterminée menée par son peuple. Nous nous réjouissons de cette issue heureuse et déclarons notre solidarité et notre soutien envers nos frères et nos soeurs de là-bas", a dit Ekmeleddin Ihsanoglu, qui dirige l'OCI.

vu sur http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/20088/l-oci-reconnait-le-kosovo_96248.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Sam 23 Fév 2008 - 0:42

A quoi joue exactement les USA ??? Suspect Suspect Suspect

La liste des pays prêts à reconnaître le Kosovo indépendant s’accroît progressivement. Mais de nombreux pays, dont des Etats arabes et musulmans, hésitent encore, bien que Washington les pousse à faire preuve de solidarité avec les musulmans du Kosovo. Quelle en est la cause ?
La suite sur http://www.armees.com/Kosovo-la-solidarite-musulmane-va-t-elle-fonctionner,27686.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philiberte

avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Sam 23 Fév 2008 - 10:20

à ce que l'Europe se désunisse et s'affaiblisse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Résistant 31

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Sam 23 Fév 2008 - 23:54

Pour moi, le Kosovo, c'est la nouvelle goupille de la grenade des Balkans,.... si vous voyez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philiberte

avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Dim 24 Fév 2008 - 12:43

tiens! un revenant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Mer 27 Fév 2008 - 18:12

Kosovo : l’ex-secrétaire général de l’ONU évoque un "dangereux précédent"

L’ancien secrétaire général de l’ONU, Boutros Boutros-Ghali, a mis en garde mardi contre le "dangereux précédent historique" qu’il voit dans l’indépendance autoproclamée de la province serbe du Kosovo, déjà reconnue par plusieurs Etats.

"La proclamation de l’indépendance du Kosovo et la reconnaissance de celle-ci par certaines grandes puissances constituent un dangereux précédent historique", a-t-il déclaré dans une interview publiée par le quotidien qatari Al-Rayah.

L’encouragement du séparatisme "menace l’unité de nombreux pays, et c’est pourquoi cette approche a souvent été réfutée tout au long du siècle dernier, notamment en Somalie", a souligné M. Boutros-Ghali, secrétaire général de l’ONU entre 1992 et 1996.

Parmi les Etats menacés de destruction, ce professeur de droit international âgé de 86 ans a cité en premier lieu l’Espagne, la Turquie et la Macédoine.

http://www.armees.com/Kosovo-l-ex-secretaire-general-de-l-ONU-evoque-un-dangereux-precedent,27724.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
V12



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Mar 8 Avr 2008 - 20:30

Tribune de Genève

L'ambassadrice Carla Del Ponte rappelée à l'ordre par Berne
AUTOBIOGRAPHIE00:05 Le département de Micheline Calmy-Rey interdit à l'ex-procureur du Tribunal pénal international de faire la promotion de son livre «La chasse».

© Crédit photo | Carla Del Ponte. Dans son ouvrage autobiographique «La chasse», l’ancienne procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie ne manie pas la langue de bois. | © KEYSTONE


VALENTINE ZUBLER | 08 Avril 2008 | 00h05
Le pavé de 400 pages que vient de publier Carla Del Ponte à Milan n'est pas du goût du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Ce dernier a écrit une lettre à la nouvelle ambassadrice de Suisse en Argentine. Dans ce courrier, révélé par l'ATS, le département de Micheline Calmy-Rey a interdit à Carla Del Ponte de promouvoir dimanche dernier dans la capitale lombarde son livre «La chasse. Moi et les criminels de guerre».

Pourquoi cet avertissement? Dans son ouvrage autobiographique, publié aux Editions Feltrinelli, l'ancienne procureur du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie ne manie apparemment pas la langue de bois. Le livre, qui relate notamment les obstacles auxquels elle a dû faire face dans sa traque des principaux responsables des crimes de guerre dans les Balkans, a été coécrit avec un journaliste du New York Times. Les extraits publiés ces derniers jours dans les journaux serbes font grand bruit.

Surtout, Carla Del Ponte y raconte qu'en 1999, l'UÇK (Armée de libération du Kosovo) a déporté 300 Serbes vers l'Albanie, avant de prélever leurs organes et de les vendre à des trafiquants internationaux. Elle ajoute que Hashim Thaci, le désormais chef du gouvernement kosovar, était au courant de cette affaire, qui n'a à ce jour jamais été élucidée...

Susceptibilités froissées
Reste que Berne n'apprécie pas tellement ces confessions, qui fâchent en outre Pristina. «L'ouvrage n'a rien à voir avec l'activité actuelle de Mme Carla Del Ponte en tant qu'ambas-sadrice de Suisse», précise le porte-parole du DFAE Jean-Philippe Jeannerat. «Il y a dans l'ouvrage des déclarations qui ne peuvent être faites en tant que représentante du gouvernement suisse. Dès lors, des activités de promotion de l'ouvrage ne sont pas compatibles avec la fonction de Mme Carla Del Ponte.»

Une interdiction qui se justifie aux yeux des politiciens. Ainsi, le sénateur tessinois Dick Marty (PRD), président de la Commission de politique extérieure, rappelle que «Carla Del Ponte n'écrit plus en son seul nom. Diplomate, elle fait partie d'une hiérarchie. Son livre aborde des questions qui peuvent affecter les liens diplomatiques entre la Suisse et d'autres pays.» Même son de cloche du côté du député Ueli Leuenberger (Vert/GE): «Je comprends que le DFAE réagisse.»

Le contenu du livre amène toutefois les élus à se poser des questions. Concernant les accusations de trafic d'organes, Dick Marty note que «cela pose la question de savoir si l'on a vraiment mis les moyens nécessaires pour trouver la vérité». Ueli Leuenberger aimerait lui aussi en savoir plus. «Ces accusations sont très graves. Pourquoi Madame Del Ponte ne s'est-elle pas donné les moyens de faire la lumière plus tôt?»



Tribune de Genève


vu sur http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/recherche/recherche_3_2_1/(contenu)/214141
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   Sam 6 Sep 2008 - 16:04

Kosovo: république d'amour de paix et de tolérance ...

Citation :
Le service accueil orientation (SAO) de l'Anef, installé au 13 Avenue Edouard-Michelin a connu, hier, un après-midi de tension avec l'arrivée dans ses locaux d'une famille kosovare, accompagnée de responsables du Réseau éducation sans frontière et de la Cimade. La famille Nikolic (un couple et quatre enfants de 2 à 11 ans), des rom kosovars catholiques chassés de la nouvelle république musulmane, venait de passer deux nuits dehors à Clermont puis une nuit à l'hôtel, financée par une association qui venait chercher quelque secours au SAO dont la mission est justement d'accorder un « accueil inconditionnel aux personnes en difficulté d'hébergement ».
(source)

Ils pourraient peut-être demander l'asile politique à la Serbie ? Ou au TPI ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer contre l’indépendance du Kosovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» A ceux qui sont Contre.
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» Pétition à Marrakech contre le bureau syndical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: International-
Sauter vers: