Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le putsch des eurocrates c'est NON !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Mer 9 Jan 2008 - 15:29

On nous communique :
Citation :

Madame, Monsieur

Le 4 février prochain, vous aurez à choisir.

À cette date vous allez en effet être conviés à vous prononcer sur une réforme constitutionnelle (notre constitution est décidément bien peu de chose au regard d’intérêts supposés désormais supérieurs ) permettant adoption d’un traité élaboré par des instances supra nationales. Ce mini traité, contrairement à la propagande officielle, et selon les aveux même du concepteur de feu la constitution européenne, n’en est qu’une reprise maquillée tout aussi indigeste et attentatoire à la souveraineté nationale. Or cette constitution européenne a été rejetée très clairement pas le peuple français lors du referendum de 2005. La révision constitutionnelle qui vous sera proposée le 4 février n’a d’autre but que de priver le peuple souverain de son droit à se prononcer à nouveau sur un texte qu’il a déjà rejeté par voie référendaire. Il s’agit là d’un déni de démocratie qui s’apparente à un coup d’état parlementaire, puisque les parlementaires que vous êtes en seront les auteurs éventuellement consentants. Il appartiendra en effet à cette date et à chacun(e) d’entre vous que celà soit, ou ne soit pas. Vous aurez alors le choix selon la formule consacrée entre "l’honneur ou le déshonneur".

Mais il nous appartient à nous, simples citoyens ainsi traités par le mépris de plus absolu, de vous avertir: les temps qui viennent risquent fort d’être à hauts risques pour les "représentants" de ce pays en faillite morale, financière, identitaire et donc demain politique. Ils le seront pour tous ceux qui sont responsables de cette faillite par leur incompétence et/ou leur inaction depuis plus de 30 ans. Ils le seront plus sûrement encore pour ceux qui s’apprêtent à sacrifier leur pays (et leurs électeurs) en février prochain sur l'autel d'intérêts "supérieurs" aussi douteux que masqués. Le peuple a en effet le droit (et le devoir) de savoir quels sont celles et ceux d’entre vous qui s’apprêtent à le trahir. Aussi la liste des députés et sénateurs qui auront ainsi attenté à la démocratie sera-t-elle publiée, portée à sa connaissance et relayée par tout ce que ce pays compte encore de moyens d’information libres.

Sachez en effet qu’on ne viole jamais impunément la volonté populaire: ceux qui s’apprêtent à assassiner la démocratie devront en répondre un jour ou l’autre. L’histoire enseigne qu’un peuple trahi de cette façon a toujours fini par faire entendre sa voix d’une manière ou d’une autre, et pas toujours de manière pacifique (*) ...

Collectif des "sans-démocratie" et des "mal-gouvernés".


(*) Cf les propos de l’un d’entre vous, un peu plus lucide, et que votre lâcheté ou couardise a ignorés:
"Ne craignez vous pas que, tôt ou tard, les 70% de Français qui veulent maintenant un référendum sur le traité de Lisbonne, s’estiment déliés du respect d’un ordre public ayant perdu toute légitimité ?

Auriez vous oublié que la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen reconnaît comme un droit légitime, mieux comme un devoir civique, de recourir à l’insurrection armée pour abattre un pouvoir violant les droits naturels du peuple ?"
On ne saurait être plus clair ...

Vous pouvez envoyer le texte "en l’état" ou le personnaliser. D’autres moutures existent sur le net, en général moins percutantes. Or comme l’indiquent fort justement les auteurs de cet avertissement, nous sommes bel et bien à la veille d’un coup d’état parlementaire. Si la courtoisie reste la première des politesses, une certaine et habituelle déférence ne saurait être de mise ici.
Vous trouverez ci dessous et à titre indicatif les adresses et courriels de vos parlementaires préférés:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/
http://www.senat.fr/listes/france.html
Pour affiner leur position sur la question (qui est des plus délicates pour eux, surtout à gauche -cf la récente et lamentable pantalonnade socialiste-) c’est ici:
http://www.respecteznotrenon.org/europe/component/option,com_wrapper/Itemid,83/
Le compte à rebours ayant été volontairement resserré par le chef des pustchistes, il convient d’agir VITE. Ça ne changera certes rien, mais au moins ces derniers auront été avertis. Et plus nombreuses seront les "balles traçantes", plus cet avertissement a de chance d’être perçu dans la stratosphère.


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
Résistant 31

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Lun 14 Jan 2008 - 14:36

Prions Saint-Patrick pour que nos valeureux frères celtes de terre d'Irlande en votant majoritairement CONTRE ce traité-bis, stoppe la procédure de Lisbonne et ainsi sauve l'Europe de ses tortionnaires de Bruxelles !

Vive la France, Vive l'Irlande, Vive la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Lun 14 Jan 2008 - 15:11

En attendant R31, tu "missiles" ou pas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Résistant 31

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Lun 14 Jan 2008 - 15:39

Mon cher 007, comme tu t'en doutes, je suis pas mal occupé en ce moment avec les nouvelles menaces terroristes qui planent sur notre pays !

Pas trop le temps de jouer les postiers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Lun 14 Jan 2008 - 19:30

Pour moi les premiers terroristes sont ceux qui permettent, voir encouragent l’arrivée des seconds ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V12



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Mer 16 Jan 2008 - 18:24

Débat parlementaire sur la révision constitutionnelle : NDA pose la question préalable
Débat parlementaire sur le projet de loi de révision constitutionnelle Visant à la ratification du traité de Lisbonne Assemblée Nationale Mardi 15 janvier 2008 Question préalable de Nicolas DUPONT-AIGNAN

Mes chers Collègues,

Me voilà à nouveau devant vous. Ce n’est en effet pas la première fois que je dépose une motion de procédure avant l’examen d’un texte européen. Le 26 janvier 2005 déjà, j’étais intervenu pour vous appeler, mes chers collègues, à bien mesurer l’importance des transferts de souveraineté en cause dans le projet officiellement abandonné de Constitution Giscard.

Je m’étais exprimé devant vous, vous le savez bien, avec sincérité. Je l’avais fait avec une certaine solitude, vous vous en souvenez aussi sans doute. C’est d’ailleurs l’honneur de notre assemblée de pouvoir débattre de ces sujets graves en sachant s’écouter. Cependant, cette solitude que j’avais partagée avec quelques autres collègues de tous les bancs de cet hémicycle, lors du Congrès de Versailles de janvier 2005, fut largement et heureusement compensée par le peuple français, rejetant massivement la Constitution Giscard. C’est donc au nom du verdict souverain du 29 mai 2005, aujourd’hui ignoré et bientôt bafoué alors qu’il engage 44 millions et demi de citoyens français, que je veux aujourd’hui m’exprimer devant vous.

Car cette fois-ci, sauf sursaut de notre Assemblée et du Sénat, le peuple français n’aura pas le droit - j’allais dire la chance - d’être consulté par référendum !

Je ne doute pas que les historiens s’interrogent un jour pour savoir comment, à l’aube de l’année 2008, dans l’indifférence générale, le Parlement a amputé le peuple français de l’essentiel de sa souveraineté. C’est-à-dire de sa démocratie. Car comme le disait le Général de Gaulle, qu’on le veuille ou non, la démocratie se confond exactement avec la souveraineté populaire. Ils se demanderont comment les dirigeants égarés de notre pays ont pu se priver des moyens de respecter les engagements qui avaient rassemblé autour d’eux au printemps précédent une large majorité de leurs concitoyens.

Ils s’interrogeront aussi sur l’étrangeté d’une opposition qui après avoir promis de tout faire pour qu’il y ait consultation populaire sur le nouveau Traité européen, se refuse à aller au Congrès de Versailles, seule occasion véritable où elle aurait disposé d’un moyen imparable de contraindre le président de la République à organiser un référendum et, au passage, d’honorer la courageuse promesse martelée par sa candidate pendant la campagne présidentielle…

Mes chers collègues, les historiens de demain comme beaucoup de citoyens d’aujourd’hui s’étonneront aussi de l’omerta médiatique qui interdit de fait dans notre pays tout vrai débat sur ce prétendu « nouveau Traité européen ».

Car ils n’ignoreront pas, eux, que ce silence dissimule l’une des dates qui restera comme l’une des plus importantes dans l’histoire de France. Une date terrible, où un peuple, contre sa volonté explicite, est condamné par ses représentants à perdre la maîtrise de son destin et donc sa liberté démocratique, si chèrement conquise au fil du temps.

Car, ne vous en déplaise, mes chers Collègues, le caractère EXTRAORDINAIRE, au sens littéral du terme, de la situation d’aujourd’hui, ne fait pas l’ombre d’un doute ! On nous demande, à nous représentants du peuple français, de voter un texte identique à celui qu’il a nettement et massivement rejeté il y a un peu plus de 2 ans. Un refus décidé, à une très large majorité et après un débat public vrai, long et approfondi.

la suite sur http://www.debout-la-republique.fr/Debat-parlementaire-sur-la.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Mer 16 Jan 2008 - 19:29

On peut supposer que nombre de députés ont du bailler d'ennui et attendre la fin du discours pour aller prendre un rafraichissement à la buvette !

Bon, ce monsieur a dit ce qu'il fallait dire, il a mis les gens en face de leurs responsabilités.
Mais le problème est ailleurs : est-ce que un élu a, encore, une responsabilité ?
Non, puisque, quelque soit l'issue de sa décision, il ne sera jamais sanctionné !

La démocratie est morte et bien morte en France (et ailleurs), ce n'est donc pas d'une manière démocratique que l'on fera bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Mer 16 Jan 2008 - 20:20

... iront ? iront pas ? présenteront une motion référendaire dont ils savent qu’elle n’a aucune chance d’être adoptée, et voteront ... la ratification. Sachant que la seule façon d’obliger le gouvernement à passer par la voie référendaire était justement de ne pas voter la réforme constitutionnelle préalable.
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3682984,00-revirement-total-deputes-.html
... de l’art de surtout ne pas prendre ses responsabilités. Et ce sont ces tartuffes qui prétendent incarner l’alternance ?

Le discours de NDA est argumenté, respectueux, poli, trop sans doute ... Un terrible avertissement toutefois:
Citation :
Ne craignez vous pas que, tôt ou tard, les 70% de Français qui veulent maintenant un référendum sur le traité de Lisbonne, s’estiment déliés du respect d’un ordre public ayant perdu toute légitimité ? Auriez vous oublié que la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen reconnaît comme un droit légitime, mieux comme un devoir civique, de recourir à l’insurrection armée pour abattre un pouvoir violant les droits naturels du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Résistant 31

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Mer 16 Jan 2008 - 21:11

Je sens que Zermi va sortir sa fourche de la grange !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Mer 16 Jan 2008 - 22:02

Hélas, je n'ai plus l'âge...
Le temps de lever le trident à une hauteur décente que déjà j'aurai le crâne fracassé...

Cela dit nos élus ont été légitimés par le dernier vote, ils sont maintenant déligitimés par le leur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Dim 20 Jan 2008 - 15:46

Claude Reichman est pour le minitraité ! En tout cas il n’est pas contre: "Il est certain que l’opinion a évolué et que certains arguments qui avaient cours à l’époque sont aujourd’hui moins puissants"
On aimerait bien savoir lesquels. Il est vrai que pour lui, le non au referendum de 2005 avait des motifs essentiellement de politique intérieure. Il était dans la tête des électeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Dim 20 Jan 2008 - 16:35

Cela rejoint une analyse (pertinente) du journalleux "petit barbier" qui sévit régulièrement dans l'émission "C dans l'air", sur M6. A propos, il disait que si le référendum avait été fait à une autre époque, différente de celle où tout le monde était éxaspéré par chirac, le "oui" aurait été le résultat à 80 %...
Normal. Parmi les honorables citoyens français nommés lambda, qui a la connaissance suffisante pour juger ? Moi pas, en tous cas ! La grande peur, pour le citoyen lambda, c'est de passer pour un imbécile ou pire, quelqu'un qui ne "serait pas au courant", pas informé... Bref, la honte, avec toute la séquelle des imbécilités habituelles : "Faut sortir, les oreilles, c'est comme le cul, ça se lave, etc"... Car tel est le jugement supérieur des gens qui s'estiment "avertis"... Les pauvres... enfin, l'avantage d'être con, c'est comme cocu : généralement, on est le dernier informé...
Intuitivement, je ressens l'union européenne comme une immense arnaque, un système pervers, uniquement destiné à servir les intérêts du grand capital. Je ne suis pas beaucoup sorti, mais en Italie, les locaux nous ont dit qu'avec l'euro, ils avaient perdu une grande partie de leur pouvoir d'achat, en grèce, on nous a dit la même chose. Quand je lis par ailleurs que les allemands regrettent leur mark, je comprends que les anglais veuillent conserver leur £....
Alors l'europe des nations, ce ne sera certainement pas l'europe des citoyens européens, surtout avec 30 ou 40 pays, avec des langues différentes, des culutures différentes, rien à voir avec les EU d'Amérique, auxquels les démagogues veulent toujours nous comparer, ce qui est totalement absurde.

Je persite à penser que l'union européenne est une immense erreur, en fait, ce sont la "Nouvelle URSS". Alors, si un jour un pays courageux se démet de l'union, ce sera le signe que tous les autres doivent se démettre !
Je ne sais plus combien de pays sont membres de l'union, vu qu'il en arrive un nouveau à peu près tous les trimestres ! Et encore, entre ceux qui viennent à l'union, ceux qui adhérent à l'euro, ceux qui ni adhérent pas mais qui sont quant même de l'union, c'est carrément un bordel indescriptible... (encore qu'un bordel soit structuré que je sache, l'UE, non).
Par ailleurs, il est clair que la Turquie voilée officiellement - ce n'est maintenant plus qu'une question de semaines, va entrer dans l'union européenne. Que dire de plus si ce n'est que l'union européenne va s'élargir avec l'idée totalement saugrenue de notre sarko qui veut l'élargir à la Méditéranée ! En clair, l'Union Europénne, c'est DEJA l'inion des pays islamisés...
Et ça, je n'aime pas, mais pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Dim 20 Jan 2008 - 21:28

Quelques remarques en ce qui concerne la "construction" européenne:
- Les textes qui nous ont été présentés depuis Maastricht (que je regrette amèrement d’avoir avalisé à l’époque, précisément la raison qui suit) ont tous pour particularité d’être totalement indigestes et incompréhensibles pour le commun des électeurs (et probablement pour les corps intermédiaires non spécialistes). Un projet soumis à approbation (ou désapprobation) des citoyens se doit d’être clair, concis et tenir en une dizaine de questions simples, ce que nos amis suisses savent parfaitement faire. L’épilogue actuel nous apprend en outre que ces textes ont été délibérément rendus illisibles pour que nous les signons de guerre lasse. Un texte qu’on ne comprend pas, on vote contre, point barre, hors tout autre considération.
- Ceux qui arrivent malgré tout à le décrypter admettent pratiquement tous qu’il comporte des abandons de souveraineté majeurs, abandons qui ne sauraient être laissés à l’appréciation de la seule démocratie représentative.
- Ce dernier "traité" non soumis à referendum reprend à peu de choses près les mêmes dispositions que la constitution de 2005, réfutée par le referendum de 2005 à plus de 55 %. Quelles que soient les raisons de ce refus, il est inadmissible qu’on outrepasse la volonté populaire par un tel passage ne force. Ce n’est pas tant la construction européenne qui est ici en cause que la méthode employée qui s’apparente à un authentique coup d’état. Nos gouvernants n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai: souvenons nous des referendums danois et irlandais , réfutés à cause du NON. Gageons qu’on ne les aurait pas obligés à revoter s’ils avaient dit OUI: est-ce là le nouveau et bien curieux concept de démocratie en Europe ?
- Enfin que certains libéraux (ou autres) s’accommodent de cette forfaiture parce qu’ils pensent (à tord ou à raison peu importe) que les textes ainsi "votés" vont dans le sens de leurs intérêts n’est pas à leur honneur: si jadis Paris valait bien une messe, aujourd’hui il semble que pour certains, ce soit leur fond de commerce qui vaille bien la France, et plus généralement le concept même d’état-nation qu’ils considèrent un peu vite dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Mar 22 Jan 2008 - 13:11

"Referendum": LES SERBES DISENT NON À L’EUROPE ! Razz

- Selon les estimations sur la présidentielle serbe, le candidat ultranationaliste (NDLR: Eurabonovlangue ©Wink ) arrive en tête du 1er tour, devant le président sortant pro-européen.
- Les Serbes se sont rendus en nombre dans les bureaux de vote, et la participation a dépassé les 60,6%, un chiffre record depuis les élections de 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Mar 22 Jan 2008 - 13:34

Parce qu’ l’Europe c’est aussi [ÇA] !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philiberte

avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Mar 22 Jan 2008 - 16:14

aux dernières nouvelles, (13h) la France est condamnée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Jeu 24 Jan 2008 - 14:39

Citation :
Je préfère la république des experts à celle des imbéciles
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3691213,00-quand-attali-allume-raffarin-hollande-bayrou-.html
Et tout est de ce tonneau ! Le bon peuple appréciera ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Ven 25 Jan 2008 - 17:01

Florilège:
Citation :
Raffarin? Symbole du conservatisme en France sa façon de gouverner un "désastre"
La république des experts, alternative à al république des "imbéciles"
"Bayrou = Lepen".
Eh ben ... On a vu se déclencher des révolutions pour moins que ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Sam 26 Jan 2008 - 11:15

Le problème, c'est que les gens sont arrivés à un tel point d'inertie et de masochisme, que, plus en leur en remet, plus ils aiment ! "La Haine de Soi" titrait un article je ne sais plus où...
Même si le président a vu sa cote dégringoler, il n'en reste pas moins vrai qu'une grande partie des français croient encore en lui. Et même des gens de droite, alors qu'ils ont été cocufiés de la plus magnifique façon !
Mais que voulez-vous, quand on aime prendre des coups, on en redemande...
L'occasion de la réunion de Versailles permettra de faire un point significatif sur la question. La "fréforme" de la constitution sera en réalité la fin légalement affichée de notre démocratie, nous pourrons alors compter les républicains. Certes, des mouvements se sont formés, quel poids auront-ils ?
Une personne du café politique ici adhère à un monvement qui demande d'aller porter une gerbe aux monuments aux morts de notre ville pour marquer la mort de la République. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée...
Je me vois assez bien assister à une telle cérémonie, elle complètera mon courrier, au moins, je pourrai mourir l'âme an paix...
En fin, paix pour moi, pas pour mes petits-enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philiberte

avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Sam 26 Jan 2008 - 13:30

comme on n'avait pas de choix, aux dernières élections, il fallait bien voter pour le "moins pire"! et faire avec, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Sam 26 Jan 2008 - 14:27

Le moins pire se révélant ne pas l’être forcément à l’usage. Les nouveaux clivages politiques s’avèrent de + en + clairement entre mondialistes et néo-alter- mondialistes ("néo", car se retrouvent désormais dans ce positionnement "nationaliste" tout à fait autre chose que les bobos bios et autres kmers roses d’origine) beaucoup plus qu’entre droite gauche. Le comble étant que ces "nationalistes" se révèlent démocrates, ce qui n’est manifestement pas le cas des experts auto-proclamés et auto-cooptés de la mondialisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Sam 26 Jan 2008 - 16:11

Je ne sais pas où était le "moins pire"...
Et personne ne le saura jamais...

Maintenant, l'école qui recommandait de voter ségo, de manière à ce que les choses dégénèrent le plus rapidement possible, était, somme toute, assez sensée...
En effet, comme nous n'avons pas d'autres alternatives que de passer par la case "Désastre", avant de retrouver la case "Repartir", autant atteindre la case fatidique le plus vite possible...
Et à y bien réfléchir, une ségo à l'élysée aurait peut-être fait moins de mal "profond" (et irréversible) au pays qu'un sarko totalement déboussolé et inconscient.
Cela dit, on ne refait pas l'histoire...

PS Article intéressant sur LibertyVox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Lun 28 Jan 2008 - 12:09

Tout celà est de l’histoire ancienne. À partir de dorénavant comme dirait l’autre, et vu l’intérêt que l’on porte à nos avis en haut lieu, je ne me déplacerai plus pour ce genre de pantalonnades (sauf pour "témoigner" c’est à dire voter réellement utile quand l’occasion m’en sera donnée)
Un engagement concret (donc politique, là ou vous savez) me parait maintenant inévitable, en parallèle à un engagement civique (et non pas citoyen). L’onanisme du web, ça va un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Lun 28 Jan 2008 - 18:03

Généralement, en "haut-lieu", on se moque éperdument de tout ce qu'il y a et peut y avoir aux étages inférieurs...

Je suis un peu tiraillé entre deux façons de voir les choses :
- D'un côté, les masses semblent arrivées à un degré d'inconsistance tel qu'elles peuvent être modelées inlassablement au goût nécessaire et imposé, même si le remodelage a lieu tous les jours,
- Et d'un autre côté, les réactions de résistance se font de plus en plus entendre, même si elles restent très largement minoritaires.
Mais c'est oublier un peu vite qu'il n'y a pas besoin d'une majorité pour faire évoluer les choses, et même dans notre système actuel, nous voyons bien que la majorité qui sort des urnes ne fait rien changer du tout. Enfin si, elle fait empirer les choses...
Par contre, une minorité bien structurée peu faire basculer des forteresses que l'on croyait alors imprenables. Je me souviens d'être littérallement tombé à la renverse lors de l'éffondrement de l'URSS, même s'il y avait bien entendu des signes avant-courreurs, mais j'étais loin de penser que cela pouvait arriver.
Je ne suis pas certain que lorsque la prise du pouvoir par les mollahs se fera en France, il n'y aura pas alors, un sacré remue-ménage...
Mais je reste toujours persuadé que les choses ne bougeront pas avant ce stade ultime, même si, comme dit plus haut, ça commence à bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V12



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   Jeu 31 Jan 2008 - 18:42

dur à avaler

« Europe supranationale ? Non merci ! » Dites-le lui en images…
Le parti EUdémocrates, auquel est affilié Debout la République, a lancé un concours européen de vidéos satiriques pour dénoncer avec humour la dérive antidémocratique de la construction européenne. Un prix de 1000 € sera attribué à la meilleure création. Tous à vos caméscopes !

Deux vidéos déjà disponibles :

Avalez tout ! http://fr.youtube.com/watch?v=XkpGA...

Europe à la carte http://fr.youtube.com/watch?v=OangJ...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’EUD : http://www.erc2.org/138.0.html?&L=3

vu sur http://www.debout-la-republique.fr/Europe-supranationale-Non-merci.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le putsch des eurocrates c'est NON !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le putsch des eurocrates c'est NON !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le putsch des généraux : Une manip du général ?
» Le Putsch d' Alger
» A quand le Putsch ?
» Quel est son nom
» Les généraux Challe et Zeller se sont livrés au lendemain du putsch,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Europe-
Sauter vers: