Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand la gôche se prend les pieds dans le tapis de sa bien p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Quand la gôche se prend les pieds dans le tapis de sa bien p   Lun 15 Oct 2007 - 11:55

L’évolution de certains vis à vis de la récupération par d’autres du terrorisme de la pensée qu’ils ont eux même contribuer à mettre en place ferait plaisir à voir, si nous ne continuions hélas d’en subir chaque jour un peu plus les conséquences. Ainsi de riposte laïque , le blog "des esprits libres pour l’égalité homme femme, pour la république sociale". Sic !
Voilà de bons esprits (libres) qui s’avisent soudain que la laïcité est en danger. Qu’une récente décision de justice pose (à juste titre!) problème. Dont ils contestent la teneur au motif que certaine religion serait attentatoire à la leur: le laïco-féminisme !
Alors quelques mises au point.
La RATP ne fait qu’appliquer à son profit des législations liberticides que les mêmes esprits libres ont mises en place en leur temps, au nom bien sûr de la lutte gnangnan contre "le racisme l’antisémistime la xénophobie". On voit les résultats aujourd’hui: des citoyens ordinaires lourdement condamnés et ruinés au nom de ces mêmes lois. Problème: ce ne sont plus aujourd’hui seulement d’affreux exploiteurs du grand (et plus sûrement petit) capital qui en sont victimes. Non cette fois c’est une des leurs, militante féministe ! Alors on s’émeut dans le Landerneau de la bien pensance pour les autres, on crie au scandale, au retour à l’obscurantisme "pré libération de la femme" ! Faut-il rappeler que le tribunal n’a dans l’affaire Truchelut fait qu’appliquer les lois anti-discriminatoires mises en place par ces mêmes bien pensants ? Ce jugement imbécile et scandaleux ne fait qu’obéir à des lois du même tonneau dont ils sont co-responsables ! Alors vont-ils faire amande honorable ? Que nenni ! La laïcité ne suffisant plus, on appelle à la rescousse les féministes dont on ne voit pas très bien la parenté avec la laïcité.
Faut-il rappeler que le féminisme n’est lui même qu’un communautarisme de plus, avec ses propres particularismes législatifs ? Qu’au nom de ce concept, bien des outrances ont été et sont encore prononcées: paritarisme mathématique imbécile, "droits à" aussi multiples que contestables, excès en tous genres qui ont aboutit à un matriarcat de fait ? Qu’en son nom toujours, les G&L (non ce n’est pas une marque de whisky) revendiquent les mêmes droits que les couples hétéros (adoption, mariage) ? Eh oui, c’est ainsi que par leurs "droits à", les minorités visibles finissent par détricoter les fondements mêmes de notre société. Le résultat est là, sous nos yeux: blocage complet et à tous les niveaux des rouages civils et professionnels englués dans l’impossibilité d’appliquer une réglementation ubuesque qui souvent se contredit elle même. Mais voilà, dénoncer celà, le dire même, ce serait se renier, donner raison aux machistes, à "l’extrême droite".
Citation :
Les sollications continuent, et nous accepterons de débattre avec toutes les forces qui nous invitent, sans aucun sectarisme, sauf avec les racistes et les négationnistes.
La messe est dite. Que ces braves gens de riposte laïque se rassurent, ils devraient savoir que les racistes et autres affreux "négationnistes" sont Gayssotisés depuis belle lurette ! À quand une extension du principe anti- "négationniste" à la RATP ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Quand la gôche se prend les pieds dans le tapis de sa bien p   Lun 15 Oct 2007 - 13:58

C'est vrai, on peut faire le procès de Riposte Laïque.

Je dirais quand même que voilà des gens qui ont au moins le courage de dénoncer des excès, alors que pratiquement tous les gens de leur bord persistent et signent dans la collaboration. Rien que pour cela, ils méritent d'être salués !
Maintenant, qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé, ils ne sont pas les premiers à en expérimenter le principe.
Néanmoins, et comme je l'ai dit à maintes reprises, on a plus souvent des "convictions", plutôt que des "idées", les dernières étant beaucoup plus difficiles à élaborer, alors que les premières sont "consommables" d'emblée. Alors, faut-il condamner sans réserve ceux qui se trompent ? Et mieux encore, quand ceux qui se trompent s'en aperçoivent et tentent de prendre une autre direction, il me paraît assez téméraire de leur jeter la pierre. Bien entendu, ils n'iront probablement jamais jusqu'au bout de leurs nouvelles convictions (ou idées, je ne sais pas), mais peut-on renier du jour au lendemain ce que l'on a chéri pendant des lustres ? Et qui n'a jamais vu des gens divorcés se remarier quelques années plus tard ?
Je ne partage certainement pas toute la philosophie de Riposte Laïque, et de loin. Néanmoins, je me dis que pour des gens, nettement affichés "de gauche", oser prendre position comme ils l'ont fait, c'est déjà très courageux.

Cela dit au passage, la laïcité n'est certainement pas l'exclusivité de la gauche, elle appartient tout simplement à tous ceux qui la revendiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Quand la gôche se prend les pieds dans le tapis de sa bien p   Lun 15 Oct 2007 - 17:27

On est bien d’accord. Mais je tenais à souligner que le négationniste antisémite xénophobe raciste islamophobe machiste et sexiste avéré que je suis (liste chronologique non exhaustive, à compléter selon les oukases des politburos associatifs) peut aussi à l’occasion se fendre d’accusations tout aussi circonstanciées que recevables. Que le camp d’en face commence à s’effriter est une bonne nouvelle. Que certains commencent à y ouvrir les yeux aussi. Mais qu’ils aillent au bout de leur réflexion: dans leur bréviaire habituel, "l’extrémiste" reste manifestement toujours et encore le même. Or qui attente actuellement à la démocratie ? À quels pseudo "démocrates" éternellement auto-proclamés devons nous ces atteintes à la démocratie justement ? À quels "féminintégristes" devons nous le torpillage de la différence homme femme qui fait qu’en guise de "Mars & Vénus" il n’y ait plus que des eunuques dans ce pays ? À quels immigrationistes, toujours "en cour" (et plus que jamais "en ondes") devons nous l’invasion de notre pays ? Pendant des années "ILS" on semé la haine, la discorde et le mépris. "ILS" récoltent aujourd’hui la tempête. N’ayant ni bien en location, ni personne à embaucher, je suis (encore) peu visé par les législations anti-discrimination ni testable par les associations haldo-mrapesques. Principe de précaution que chacun devrait suivre me semble-t-il. Une grève civile illimitée en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand la gôche se prend les pieds dans le tapis de sa bien p   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la gôche se prend les pieds dans le tapis de sa bien p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me prends les pieds dans le tapis…
» comment accélérer la guérison d'une clavicule cassée?
» allaitement: quelles sensations physiques?
» Des HLM nouvelle génération les pieds dans le terroir
» -24° dans l'Orne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Laicité et religion(s)-
Sauter vers: