Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Iran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Iran Empty
MessageSujet: Iran   Iran Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:58

Kouchner ira-t-il à Téhéran ?

Iran 2209841Après ses propos controversés sur l'Iran, il se dit prêt à aller dans la capitale iranienne et "en faveur d'un dialogue permanent avec les Iraniens".

Iran 2209841Le chef de la diplomatie française s'en explique dans une interview accordée au FigaroIl n'ira pas à Canossa... mais en Iran, pourquoi pas ? Après ses propos controversés sur la nécessité de "se préparer au pire" avec l'Iran, et ses multiples mises au point ("Je ne suis pas un va-t-en guerre, je suis un va-t-en paix"), Bernard Kouchner se dit "prêt à aller à Téhéran" et "en faveur d'un dialogue permanent avec les Iraniens". Une annonce faite dans une interview accordée au Figaro.

Le ministre des Affaires étrangère estime que la France doit jouer un rôle d'intermédiaire entre l'Occident et l'Iran. "J'ai été tellement mal compris qu'il est temps de rétablir l'honnêteté et la transparence de ma démarche. Nous ne sommes pas hostiles au dialogue avec les Iraniens, au contraire. Nous l'avons toujours maintenu", affirme-t-il. "Oui au dialogue permanent avec l'Iran. Oui aux efforts menés par l'AIEA. Pendant ce temps là, laissons nous imaginer des sanctions ciblées, afin de persuader les Iraniens de notre sérieux. Je suis un partisan acharné du multilatéralisme. Mon voeu le plus cher serait que ces sanctions passent par le Conseil de sécurité. Mais cela ne nous empêche pas de travailler à la préparation de sanctions ciblées avec nos partenaires européens", ajoute le chef du Quai d'Orsay.
Washington loue "le sérieux de la position française"
Lors de sa première visite officielle aux Etats-Unis, Bernard Kouchner doit rencontrer ce jeudi au Pentagone le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, puis être reçu vendredi à la Maison Blanche par le conseiller présidentiel à la Sécurité nationale, Stephen Hadley, avant de retrouver au département d'Etat son homologue Condoleezza Rice. Pour Robert Gates, la diplomatie reste "la meilleure approche" face à l'Iran, même si "toutes les options restent ouvertes".
Washington avait salué lundi "le sérieux de la position française", au lendemain des propos du chef de la diplomatie française sur la possibilité d'une "guerre" avec l'Iran - propos qu'il avait assortis d'un appel à "négocier jusqu'au bout" pour éviter que Téhéran ne se dote de l'arme atomique, et d'une demande des sanctions européennes. Le gouvernement iranien avait en revanche dénoncé son "amateurisme", tandis que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad déclarait qu'il ne le prenait "pas au sérieux".

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3549263,00-kouchner-ira-teheran-.html

Il a bien raison Mad
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:00

contrairement à nous, qui prenons le rhah d'iran très au sérieux. on ne connait jamais la réaction d'un fou, tenez, hitler, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:29

Quand est-ce qu'on envoie nos mirages vitrifier leurs centrifugeuses ?

Mes hommes sont prêts !

J'envoie Mourad en éclaireur, ça vous va !?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:20

R31: "J'envoie Mourad en éclaireur, ça vous va !?"

Je ne suis pas contre, mais:
- D' abord il faudrait que je sois à tes ordres. Tu me sembles un peu "jeune" sur le plan de la jugeote et du combat pour cela Smile

- Ensuite, il faudrait une utilité quelconque à cette mission or, les américains ont déjà catalogués 2500 objectifs à traiter en 24 heures pour désarmer Téhéran pour un siècle; Israël est prêt, de son côté, à en traiter 200.

- Enfin, pour moi en tous cas, le chef doit passer devant, à moins qu' il soit un adepte du "En avant ! Je vous suis" ou du "Tous les potes au feu ! Oui chef, tous les potes iront ! Pas moi, chef, j' suis un pote âgé Smile

Les seules missions individuelles utiles au "traitement" de l' Iran pourraient être des missions "d' éclairage de cible" au laser pour les objectifs pointus (réduits ou incrustés dans un environnement civil). Mais cela aussi est prévu de longue date, les mossad pas maussades sont déjà en place. Pour les règlages de dernière minute les chuteurs ops feront un peu de delta-plane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:38

R31: "Quand est-ce qu'on envoie nos mirages vitrifier leurs centrifugeuses ?"

Réponse: jamais !

Tu peux les ranger sur la même étagère où tu as remisé ta "garde nationale" Smile

Les 500 ogives nucléaires françaises sont la composante essentielle de la "force de dissuasion".
Les utiliser revient à constater l' échec de cette dissuasion et à opérer des frappes de rétorsion.
Il est bien compris (pour ceux qui réfléchissent avant de parler) que nous n' utiliserons JAMAIS l' arme nucléaire les premiers.

Pour les "centrifugeuses", si nous étions partie prenante dans le règlement final de cette menace, nous utiliserions plutôt les missiles ASPMA de l' armée de l' air et M-51 de la marine.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:42

R31: "Mes hommes sont prêts !"

Autant que tu sembles l' être ? Pas très rassurant....
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:29

Je te tançais Mourad, je vois que tu en connais un sacré rayon sur les armes, tu me "troues" le cul !!!!

Quel grade as-tu ? Colonel au minimum !? non !?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 3:10

Pourquoi chercher à me vieillir, sahbi ?
J' ai le même grade que Galopin, mais qui s' en souvient ? Je n' en ai malheureusement pas la stature...
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:49

Pour revenir à l'Iran :

J'ai trouvé un site qui prétend faire de l'information, honnête et réelle, contrairement aux médias pourris que nous connaissons. Il s'agit de "Rue 89"
http://rue89.com/
Dans le dernier numéro, ils publient un article, bien documenté au demeurant, sur le nucléaire iranien.
Ce que j'ai trouvé intéressant, ce sont les commentaires qui suivent, et là, je n'ai pas manqué d'être surpris.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et de l'article, et des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:03

Bien documenté ce site, un peu d' amateurisme parfois mais ils en sont encore à essuyer les plâtres.
Par contre, il est bien mal fréquenté, véritable vivier de sociassalos.
Un petit coup de pouce pour que cette jeune équipe de rédaction ne reçoive pas que des critiques au lieu du soutien mérité serait de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 1:23

"Des Juifs iraniens forcés à participer aux manifestations antiisraéliennes"
7 octobre 2007 - infolive.tv

Des membres de la communauté juive de Téhéran ont participé aux rassemblements organisés en Iran à l’occasion de la Journée Internationale d’Al-Qods (Jérusalem), indique l’Agence de presse de la république islamique sur son site Internet.

Sans préciser l’identité des membres de la communauté juive d’Iran, l’agence de presse indique que « les Juifs d’Iran ont manifesté leur soutien avec les Palestiniens mais également leur ressentiment à l’encontre des crimes du régime sioniste dans les territoires occupés ».

Des drapeaux israéliens et américains ont été brûlés par les manifestants à plusieurs reprises et des slogans tels, « A mort les USA » et « A mort Israël » ont été scandés.

La présence de membres de la communauté juive de Téhéran semble quelque peu suspecte à la lumière des récents évènements, en 2000, qui ont amené à la condamnation à mort de treize d’entre eux pour intelligence avec l’ennemi, en l’occurrence Israël.

Forcés à participer aux manifestations antiisraéliennes et antisémites, les Juifs de Téhéran semblent être logés à la même enseigne que l’ensemble des Iraniens qui paient le prix de la manipulation du régime des Ayatollahs dont le but se veut radical comme l’a précisé à maintes reprises son chef Mahmoud Ahmadinejad : « rayer Israël de la carte ».

Ahmadinéjad: "Mais non l' Iran n' est pas un pays antisémite. La preuve, des milliers de juifs vivent chez nous paisiblement".

Comme le résume très bien Ben Hoor qui, avec ses trois frères, tient une bijouterie dans le bazar (de Téhéran): "Tu suis une ligne droite, de la maison au magasin et du magasin à la maison, pas de zigzags, et tout ira bien."

Les Juifs étaient 85.000 en 1978, ils ne sont plus que 22.000 aujourd’hui, principalement à Téhéran, Shiraz et Esfahan. A l’instar de la quasi-totalité de la population, y compris musulmane, les Juifs ne sont pas -et c’est un euphémisme- enchantés par le régime en place. Tous, de l’étudiant au chauffeur de taxi en passant par les commerçants des bazars, se plaignent de l’absence de liberté, du manque de perspectives économiques et de la mainmise des autorités religieuses sur les institutions.

Racisme et discrimination raciale, rapport du Rapporteur spécial (E/CN.4/2000/16, par. 36, 150-153)

Le Rapporteur spécial (RS) mentionne qu'en théorie les 25 000 Juifs qui vivent en Iran jouissent de la liberté de culte et sont protégés par le gouvernement. La plupart d'entre eux travaillent dans le secteur du textile et sont dans une situation économique acceptable. Ils peuvent prier dans leur synagogue et, à l'instar des autres minorités, ont un représentant au Madjliss, le Parlement iranien. Toutefois, le RS mentionne que l'attitude des autorités iraniennes vis-à-vis de la communauté juive d'Iran est discriminatoire. De plus, aucun Iranien de confession juive ne peut être embauché dans des services publics tels que l'enseignement, la médecine ou le secteur bancaire; les Iraniens de confession juive doivent accomplir deux années de service militaire, mais ils ne peuvent être promus aux grades supérieurs de l'armée ni y faire carrière. Contrairement aux citoyens musulmans, les citoyens iraniens de confession juive doivent impérativement subir un interrogatoire approfondi ainsi que d'autres tests pour obtenir un passeport. La minorité juive d'Iran est la seule qui, pour quitter le pays, doit obligatoirement transiter par l'aéroport international Mahrabat. Outre leur nom de famille, tous les Iraniens de confession juive ont, apposée sur leur passeport, la mention « Kalimi », qui les identifie en tant que Juifs. Il est absolument interdit aux citoyens iraniens de confession juive de se rendre en Israël. Les lignes téléphoniques d'un certain nombre de citoyens iraniens de confession juive sont mises sur écoute. Les jeunes citoyens juifs qui atteignent l'âge du service militaire ne peuvent quitter le pays au cours des mois qui précèdent l'appel sous les drapeaux. Les écoles juives d'Iran sont sous administration musulmane et ont par conséquent perdu leur caractère juif, comme le démontre notamment l'obligation faite aux enfants juifs de se rendre à l'école le samedi, jour du sabbat. Les manifestations d'antisémitisme et de discrimination religieuse en Iran sont on ne peut plus flagrantes lorsque des citoyens juifs sont accusés de maintenir des liens avec leurs parents vivant en Israël.

Le RS donne quelques exemples de ces pratiques discriminatoires, notamment : un homme a été condamné à mort pour avoir entretenu des liens avec le « sionisme », sa peine a par la suite été commuée en emprisonnement à vie et il a finalement été relâché. Un homme a été arrêté alors qu'il se rendait à la synagogue; il a été accusé d'entretenir des liens avec le sionisme et d'espionner pour le compte d'Israël, alors qu'il n'avait fait qu'entretenir une correspondance avec sa famille, émigrée en Israël quelques années auparavant; il a été exécuté en Iran en février 1994. Un homme a été pendu dans son magasin à Téhéran; ses assassins ont affirmé que le Tribunal d'Allah leur avait ordonné de le pendre. Deux Juifs iraniens ont été pendus; ils étaient accusés d'avoir tenté d'organiser une révolution anti-islamique et d'être des espions à la solde des États-Unis et d'Israël; une personne a été exécutée au motif qu'elle était un agent sioniste.

Publication réalisée par l'Internet des droits humains (IDH) en collaboration avec le Ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce internationale (MAECI), et avec une contribution de la Commission européenne .
http://www.hri.ca/fortherecord2000/bilan2000/vol3/irantr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:16

Avertissement: ce message a été supprimé. Motif :

- non respect des règles (reportez vous aux CGU ...)

l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iran Empty
MessageSujet: Re: Iran   Iran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRAN
» Un Iran propre comme de l'uranium enrichi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Politique-
Sauter vers: