Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Laïcité

Aller en bas 
+3
Résistant 31
Zermikus
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:39

Bienvenue au club ... Wink

Qui sommes-nous ?

Nous sommes, pour un certain nombre d'entre nous, issus du journal en ligne Respublica. Après avoir participé avec beaucoup de plaisir à cette aventure, le rédacteur en chef, ainsi que celui qui écrivait la plupart du temps la chronique d’Evariste et d’autres collaborateurs ont décidé, en septembre 2007, de créer un nouveau média plus spécifiquement ancré dans la priorité du combat laïque. Nous pensons que le moment est propice pour cela.

En créant ce nouveau média, nous avons plusieurs objectifs. Nous le voulons unitaire, indépendant et rassembleur. Nous n’entendons pas alimenter d’incessantes querelles de chapelles, qui désespèrent les plus convaincus des laïques. Nous ne souhaitons pas enfermer la défense de la laïcité et des valeurs de notre République dans une vision étriquée et partisane. Nous ne chercherons donc pas à la cloisonner dans le seul camp de la gauche. Bien sûr, notre combat laïque et républicain s’accompagne d’un projet de progrès social, sans lequel le mot République demeurerait vide de sens, mais nous donnerons la parole à tout laïque, à tout croyant respectueux de la loi de séparation de l'église et de l'Etat de 1905, quels que soient ses choix politiques, (racistes et négationnistes exclus).

Les membres de la rédaction de ce nouveau média sont des hommes et des femmes de tous âges et de toutes conditions sociales qui considèrent que la laïcité, fer de lance du progrès social, est un gage de paix pour l'humanité. De Paris, de Lille, de Lyon, de Marseille ou de Bordeaux, nous sommes des militants à la laïcité chevillée au corps, qui avons des professions, des expériences militantes, des parcours différents et des tendances politiques parfois divergentes. Nous voulons poursuivre notre engagement dans le renforcement du combat contre l'obscurantisme et contribuer par la publication de nos articles et les témoignages de nos futurs lecteurs à faire de ce journal une arme pour rassembler et pour convaincre.

A travers notre publication, nous comptons tirer un signal d’alarme. Nous voulons dénoncer la sous-estimation et l’absence de lucidité dramatiques ( quand il ne s'agit pas de complicité ) de beaucoup de militants associatifs ou politiques quant à la gravité de l'offensive de l'islam politique, en France et dans de nombreux pays d'Europe et du monde, relayée et encouragée par les autres religions qui y voient une occasion unique de retrouver place dans la Cité. Cette offensive contre la laïcité et l'égalité homme-femme est une aubaine pour tous les obscurantistes qui veulent en finir avec la séparation des Eglises et de l'Etat, qui veulent en finir avec la démocratie, qui traquent les esprits libres et à cherchent à supprimer la liberté d’expression.
Nous entendons alerter l'opinion sur ce péril, et créer les conditions d'une riposte laïque massive afin de mettre en échec ce nouveau fascisme du 21e siècle qui dispose d'alliés surprenants, à l'extrême droite comme à l'extrême gauche.
http://www.ripostelaique.com/spip.php?page=quisommesnous
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:03

A visiter absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:43

Voilà qui illustre le fait que les lignes commencent à bouger à gauche aussi. Ce qui est intéressant, c’est que ce déplacement est le fruit d’une réflexion, et donc d’une remise en cause "y compris" (dialec’tic de gôche Laughing ) sur le plan doctrinal (*). Les premières publications de ce site sont du reste des plus intéressante. Nous y reviendrons ...

(*) cf les récentes prises de position d’un Manuel Wals ...
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:48

Important :

Le résumé du procès de Fanny (le gîtes des Vosges), s'est déroulé aujourd'hui. Vous pouvez en trouver le compte-rendu sur le site :
http://www.ripostelaique.com/
C'est consternant...
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:31

J'adhère à Riposte Laïque dès ce soir !

Fanny, c'est notre Jeanne d'Arc des temps nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:43

Zermikus a écrit:
Important :

Le résumé du procès de Fanny (le gîtes des Vosges), s'est déroulé aujourd'hui. Vous pouvez en trouver le compte-rendu sur le site :
http://www.ripostelaique.com/
C'est consternant...

Consternant mais prévisible. Fanny a la loi contre elle. C' est donc la loi qu' il faut changer. Définir une fois pour toute et légalement ce qu' est le voile des musulmanes. Légiférer sur l' inderdiction d' arborer en publique ce qui est à la fois un étendard prosélyte, un signe d' inégalité et de soumission obligatoire ou accepté et en danger en matière de sécurité publique.
Qu' attendent nos dirigeants pour réagir ? Que les 4 millions de femelles muzz soient bâchées ? Il faut traiter ce cancer avant d' être submergé par ses métastases. Après il sera trop tard et la chirurgie lourde devra être employée.
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:45

Mourad, que faire en attendant ?

J'ai du mal, moi, dans la rue à attirer leur regard aux bâchées, en plus elles suivent le plus souvent tête baissée leur benêt de mari en bonnet et chemise de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
V12




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:35

je viens tout juste d'avoir des nouvelles de la décision d'injustice : 8400 € et 4 mois de sursis.

Fanny va faire appel.

Riposte Laïque donnera plus de détails très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:51

V12 a écrit:
je viens tout juste d'avoir des nouvelles de la décision d'injustice : 8400 € et 4 mois de sursis.

Fanny va faire appel.

Riposte Laïque donnera plus de détails très rapidement.


mais qu'est-ce qu'on peut faire pour faire comprendre à ces tordus qu'ils se fourvoient? une manif? j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
V12




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:08

Fanny Truchelut a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et à payer 8 400 € décomposés comme suit :

- Dommages et intérêts :
* 800€ x3 pour la LDH, le MRAP et la LICRA
* 5000 € pour les plaignantes
- Amende : 1000 €

Fanny fait appel de la décision et a besoin de notre aide. Pour ce faire, vous pouvez la soutenir en envoyant vos dons à :

Riposte Laïque, 81, rue Jean de Bernardy, 13001 Marseille.
www.ripostelaique.com

ripostelaique@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
V12




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:21

rendez vous sur http://www.resiliencetv.fr/mod...tionid=105
pour signer la pétition de soutien à Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:27

Horrible...

Quand on pense au gugus qui a osé dire à je ne sais plus laquelle qui défendait la cause : "Vous êtes une honte pour la France"....

Franchement, la honte, on voit clairement où elle est !
Mais le plus honteux est peut-être encore que ce juge n'ait même pas relevé ce propos calomnieux : ce qui montre clairement où en est notre "système répressif"...
Je n'écris pas "justice", car j'ignore le sens de ce mot. Je pense qu'il s'agit d'un mot étranger.

Mais je me demande, dans un tel cinéma : il n'y en a pas un, un jour, qui va descendre avec le coran et lire les versets parlants ? Il est vrai que les dés sont totalement pipés !
Mais quand même ! Parler du "champ de labour", et de la parole de 2 femmes pour celle d'un seul homme, ça pourrait faire son petit effet, à défaut de modifier un jugement soigneusement préparé à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:15

Le lien pour la pétition - - > ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:25

Les pétitions, je n'y crois pas trop. Je préfère les actions SITAS. Mais pour l'instant, le "cochon hallal" est en pause. Une petition ou une lettre, c'est pareil, ça va à la poubelle... 100 lettres, 200 lettres, ça prend du temps, et ça rappelle à l'ordre.
Moi ce que je me demande, c'est quand est-ce qu'on va se bouger, nous regrouper pour aller maniferster dans la rue, car il n'y a pas d'autres moyens pour se faire entendre. Là c'est clair qu'il faut des manifs devant le ministère adéquat, pour dire à tous ces guignols que "Ça suffit". Mais les pétitions, poubelle direct...
Enfin, c'est bien d'essayer quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:28

Idem. Mais le lien fourni par v12 était inopérant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:35

V12 a écrit:
rendez vous sur http://www.resiliencetv.fr/mod...tionid=105
pour signer la pétition de soutien à Fanny.


je propose de nous retrouver devant le tribunal le jour du jugement en appel. tous habillés pareils, avec un coran à la main qu'on brûlerait à la fin. ça risque de faire du bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:36

C'est en effet un idée qui m'a traversé la tête...
Nous ne sommes pas nombreux, mais nous sommes trop mous. C'est clair, il faut de l'action !
Bon, mais il faut voir aussi que ce n'est pas la porte d'à-côté. Aller à Epinal, ça commence à faire loin, surtout pour les gens, par exemple, qui habitent Toulouse !
Mais là, c'est certain, il va falloir que nous nous bougions les fesses.....
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:10

Les pétitions ? S'en foutent. Ecrire à son député ? Au ministre ? S'en tapent le coquillard ! Sarkoléon soi même ? Mort de rire ! ...
Mais il ya une chose que nous pouvons (et devons) faire dés maintenant: tirer toutes les conséquences de ce jugement (dont il conviendrait d'avoir les attendus en détail) dans nos vies privées et professionnelles respectives. La charia vient de faire une entrée remarquée dans les prétoires ? Celà veut clairement dire que nous y sommes désormais soumis, en tant que justiciables potentiels, et ce dans tous les secteurs de la vie professionnelle notamment , mais aussi privée, vu que l'inquisition nous suit partout. Il convient donc d'interpeller larga scriptu toutes nos zautorités pour nous donner la marche à suivre (on leur souhaite bien du plaisir ...). Et là, ca fait du monde et ça risque de mettre un certain bazar pour ne pas dire un bazar certain.
Exemple: je suis praticien de santé. Je dois donc me protéger avant tout, et contacter sans plus attendre mon ordre professionnel pour connaître mes droits et devoirs à l'égard de cette nouvelle législation, et tout particulièrement l'attitude à adopter face à une patientéle "CPF", donc procédurière. La réponse sera inévitablement "normande". Donc ingérable. Ex: impossibilité de procéder à un examen clinique correct d'une bâchée. Donc je renvoie systématiquement la patate chaude (ma sympathique belle fée gore) à ces mêmes instances ordinales. Cet exemple est déclinable à l'infini (inspection académique pour les enseignants, chambre de commerce, inspection du travail pour les employeurs, associations pour les aides à domicile etc etc ...)
Quand on aura fait ça, "on" va peut être finir par s'apercevoir que nous pouvons fort bien réellement tout bloquer à notre tour en arguant de nos zobligations à l'égard de la diarrhée réglementaire de nos mal gouvernants. Et pas besoin d'être organisé (juste un minimum pour le fun) pour faire ça, suffit juste d'opposer nos propres procédures à celle de l'abitraire: 1 grain de sable + 1 grain de sable + 1 autre grain de sable et hop, on grippe tout !
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:07

c'est une bonne idée, mais dans votre cas, ne pouvez-vous pas être poursuivi pour non assistance?

je vous informe également, si vous ne le saviez déjà, qu'avec les propos qu'on tient ici, on peut se retrouver sur le même banc que fanny.
il n'est qu'à taper un pseudo et le mot "forum" sur google, et vous avez tous les textes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:30

philiberte a écrit:
je vous informe également, si vous ne le saviez déjà, qu'avec les propos qu'on tient ici, on peut se retrouver sur le même banc que fanny.
Vous commencez à comprendre ??? Neutral

philiberte a écrit:
il n'est qu'à taper un pseudo et le mot "forum" sur google, et vous avez tous les textes...
Je ne saurai trop que vous conseiller d'exécuter cette lumineuse procédure afin de reprendre vos posts un par un et d'y corriger vos "écarts de langage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:12

impossible, trop nombreux. il n'y a pas que ce forum.
si vous avez peur, je peux partir.
Revenir en haut Aller en bas
Mourad

Mourad


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 0:31

Au que non ! Surtout ne faites pas ça ! Déjà que nous sommes loin d' atteindre à la parité.
De plus nous avons grand besoin de vous pour modérer nos ardeurs combattives bien masculines, seule une femme peut y parvenir Smile Smile Smile Si, si !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:51

philiberte a écrit:
impossible, trop nombreux. il n'y a pas que ce forum.
si vous avez peur, je peux partir.

Cette recommandation ne vous était pas destinée personnellement, mais concerne chacun d'entre nous. Vous avez soulevé un excellent lièvre, et je rappelle que vous ne devez pas poster "de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables". (art 1 des CGU).
Or nul n'est censé ignorer ces lois, ici et ailleurs, fussent elles liberticides. Est-il besoin de "développer" ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:29

Admin a écrit:
... je rappelle que vous ne devez pas poster "de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables". (art 1 des CGU).
Or nul n'est censé ignorer ces lois, ici et ailleurs, fussent elles liberticides. Est-il besoin de "développer" ?
affraid
Il serait peut être utile, voire indispensable de "développer" malheureusemnt ? Ils ont fait ça à sosfrance (un site facho bien sûr ... rubrique "juridique" à laquelle j'ai moi même contribué, c'est vous dire ma "radicalisation" !) pirat Il n'est en effet pas inutile d'avoir sous le coude les textes de loi qui régissent la police de la pensée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:32

Admin a écrit:
philiberte a écrit:
impossible, trop nombreux. il n'y a pas que ce forum.
si vous avez peur, je peux partir.

Cette recommandation ne vous était pas destinée personnellement, mais concerne chacun d'entre nous. Vous avez soulevé un excellent lièvre, et je rappelle que vous ne devez pas poster "de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables". (art 1 des CGU).
Or nul n'est censé ignorer ces lois, ici et ailleurs, fussent elles liberticides. Est-il besoin de "développer" ?
affraid

profession de foi/acte de contrition:
injurieux: je ne me souviens pas avoir injurié qui que se soit...
obscènes: non plus, ou alors comme aïcha: voilés!
vulgaires, diffamatoires, menaçants: itou!
sexuels, euhhhhh... sur "humour", c'est pas permis?

alien farao rendeer geek queen jocolor santa cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcité Empty
MessageSujet: Re: Laïcité   Laïcité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Laicité et religion(s)-
Sauter vers: