Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lamentable ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
007/**

Masculin Nombre de messages : 940
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté

MessageSujet: Lamentable ...   Mer 5 Sep 2007 - 9:36

mardi 4 septembre 2007

TRIBUNAL CORRECTIONNEL
Manque de pot. belge

Oui. On peut le dire : ce Belge-là a vraiment dramatiquement manqué de pot. Henri le Liégeois, 63 ans, vient en Bourgogne depuis presque 40 ans. Pour quoi faire ? Admirer les paysages bien sûr. Mais aussi réapprovisionner sa cave en chambolle, chambertin et nuits-saint-georges (ce sont les crus qu'il a cités). En bon œnophile, il déguste avant l'achat et en bon automobiliste, il le fait, vous l'allez voir, avec modération.
Le 4 juin dernier, vers 22 heures, il serre la main de son fidèle fournisseur vigneron et réinstalle dans sa voiture épouse et épagneul avec projet de rejoindre l'hôtel le plus proche de l'autoroute à Nuits-Saint-Georges. Deux cent malheureux mètres avant l'auberge, surgit la patrouille. C'est fréquent à cet endroit.
Deux milligrammes de trop
Prié de souffler dans le fameux ballon, il le fait de bonne grâce. Pour apprécier la suite de l'histoire, il est indispensable que vous vous souveniez que chacun peut conduire à la condition que son taux d'alcool dans le sang soit inférieur à 0,40 milligramme par litre d'air expiré.
Henri est contrôlé : l'air expiré dénonce un taux de 0,42 milligramme. Ces deux malheureux milligrammes-là, Henri va s'en souvenir le restant de ses jours. C'est le taux décelé au premier ballon. En cette procédure, il est d'usage de procéder à un second « soufflé » pour vérification. Ce même usage fait qu'en général on y procède une heure plus tard, ce qui amène à constater bien souvent une baisse d'alcoolémie. Henri a droit à un traitement spécial : l'intervalle entre les deux tests ne sera que de 5 minutes. Conséquence : le taux de 0,42 est évidemment confirmé.
Et c'est parti. D'abord immobilisation du véhicule. Puis installation d'Henri, de sa femme et de son chien dans le fourgon prenant la direction du commissariat de Beaune. Là, appel téléphonique au substitut de service pour lui signaler l'infraction et surtout le statut d'« étranger » d'Henri puisque personne ne peut ignorer que depuis la fin du règne des Ducs Valois, les Belges ne sont plus bourguignons. En ce cas, la loi prévoit une consignation de 1 500 €. Oui, vous avez bien lu : 1 500 €. Indulgent ou mal réveillé, le substitut déclare se contenter de 1 000. 1 000 € pour 2 milligrammes, ce qui nous met le kilo à quelque 500 000 €. 1 000 euros qu'évidemment Henri n'a pas sur lui.
Placé en cellule de dégrisement
Après un séjour en chambre de dégrisement (alors qu'il ne se sent pas gris du tout), on le laisse sortir vers la minuit. Un grand bravo aux taxis de Beaune puisqu'Henri parvient à en joindre un à cette heure tardive pour l'emmener, avec épouse et chien, jusqu'à son hôtel.
Le lendemain, les deux époux, titulaires de trois cartes bancaires, dévalisent les distributeurs de Nuits-Saint-Georges pour réunir les fonds et les porter, toujours en taxi, à la brigade où ils apprennent que la sous-préfecture suspend administrativement le permis d'Henri pour un mois. L'histoire ne dit même pas comment les époux ont regagné Liège. Sans doute avec madame au volant. Mais certainement avec une bien piètre opinion de l'hospitalité bourguignonne pour leurs frères wallons.
Pour l'audience de ce lundi, Henri est venu tout exprès de Liège. Il comparait sans avocat et entend le président noter que la « fiche de comportement » rédigée le « soir du crime » le décrit comme maître de lui, à démarche normale et parfait équilibre donc en parfaite possession de ses moyens.
Sans doute prisonnier du dossier qui proclame une culpabilité de 2 mg, le ministère public requiert 200 € d'amende et 2 mois d'interdiction de conduire sur le territoire français. Le tribunal s'en est tenu à 200 d'euros d'amende avec sursis et un mois d'interdiction de conduire en France.
Bien. C'était l'histoire d'Henri, le Belge qui a manqué de pot en Bourgogne. Interrogé en sortie d'audience, il a manifesté le projet d'aller s'approvisionner en val de Loire : « D'abord, dit-il, c'est plus près. Et puis la Bourgogne pour moi c'était le pays des bons vins. Maintenant c'est celui des mauvais souvenirs. »
http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20070904.BPA0218.html

LAMENTABLE ! Et on peut rajouter les pièges à con pour automobilistes partulièrement dangereux qui se font radariser à 52 kms (oui vous avez bien lu!) au panneau d'entrée d'un de ces mêmes charmants villages bourguignons sur la N74). C'est ça ton karsher sarko ? Pendant ce temps , la racaille (la vraie) terrorrise toujours les braves gens à Paris et ailleurs ...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Mer 5 Sep 2007 - 13:21

je viens de poster ce texte et vos commentaires sur 3 forums...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Mer 5 Sep 2007 - 17:05

Avec les © de rigueur ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
philiberte

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Mer 5 Sep 2007 - 23:36

Admin a écrit:
Avec les © de rigueur ? Wink

quand je connaîtrai la signification du signe, je pourrai vous répondre....
Zermikus

Masculin Nombre de messages : 521
Secteur d'activité : Sans

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Jeu 6 Sep 2007 - 10:37

Allez, et comme diraient les braves gens, ceux qui sont bons naturellement, et qui donnent aux autres, "il faut comprendre"...
Les forces de l'ordres ont pour mission de faire régner l'ordre. Or, concrètement, il est clair que l'ordre ne règne pas vraiment dans notre beau pays. Et la meilleure façon pour un agent des force de l'ordre, est encore de verbaliser, pour montrer qu'il fait son travail, il n'a pas d'autres solutions. Imagine-t-on un de ces agents, relatant le soir à son chef, qu'il s'est intercalé entre deux protagonistes pour les séparer et les renvoyer chacun de leur côté, en leur faisant signer une "paix des braves" ? Il ne serait naturellement pas pris au sérieux ! Alors qu'une bonne contravention, une bonne pêche qui vous amène 3 clients au poste, ça montre effectivement et réellement que vous opérez sur le terrain ! Il est tout naturel de penser qu'un agent qui ne verbalise pas ne fait pas son travail, et donc, son avancement se limitera à l'ancienneté, ce qui ne sera probablement pas du goût de son conjoint, surtout si le conjoint est une femme, comme souvent.
Pensez aussi à la frustration de ces malheureux agents, devant se taire et faire semblant de ne pas entendre les insultes de certaines tranches de population - tout en faisant semblant de ne pas recevoir de cailloux ni de cannettes, parce que ces malheureux qui s'expriment de cette façon sont de pauvres opprimés, victimes du sadisme et de l'odieuse colonisation, de l'exploitation éhontée de leurs arrières-grand-parents, pensez aussi à toutes ces voitures aux immatricuations étrangères et qui ne peuvent être répérées, faute d'accord entre les échanges de fichiers des différents pays, pensez également à toutes ces voitures bardées de "CD" et autres plaques de blindage, et vous comprendrez que quand ces braves agents trouvent enfin une réelle opportunité de montrer leur réelle efficacité, ils ne peuvent tout de même pas la bouder ! Et là, ils ne s'en privèrent point sachant - car on leur avait dit avant, que l'abus du vin est mauvais pour la santé !
Bon, là, pour ce cas précis, c'est dommage pour le viticulteur de Bourgogne, c'est tant mieux pour celui de la Loire, tout en sachant qu'en pays de Loire, il y a aussi les mêmes agents, élevés à la même école, avec les mêmes consignes, donc, avec les mêmes réactions. Le PNB de la France n'en souffira donc pas, ce qui eût été différent si ces braves belges avaient décidé de se mettre au vin australien !
007/**

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Jeu 6 Sep 2007 - 13:38

Idea Je propose de soumettre ce cas très intéressant de "maintien de l'ordre" au locataire de l' Élysée. Qu’en pensez vous ?
Zermikus

Masculin Nombre de messages : 521
Secteur d'activité : Sans

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Jeu 6 Sep 2007 - 15:08

Bonne idée !
Mais il court tellement, à droite, à gauche, notre locataire, alors, lui reste-t-il un peu de temps pour entendre quelque chose ?

Ah, c'est à se désespérer de tout !
Allez, un petit coup pour la route ! Et à la nôtre !..
007/**

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Jeu 6 Sep 2007 - 16:01

C'est quoi déja l'adresse dou bouzin ?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Ven 7 Sep 2007 - 12:33

philiberte a écrit:
Admin a écrit:
Avec les © de rigueur ?
© comme copyright. Donc accompagner tout copier/coller de ses sources dans la mesure du possible. Wink
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Ven 7 Sep 2007 - 17:21

007/** a écrit:
C'est quoi déja l'adresse dou bouzin ?
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
FRANCE
philiberte

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Ven 7 Sep 2007 - 17:35

Admin a écrit:
philiberte a écrit:
Admin a écrit:
Avec les © de rigueur ?
© comme copyright. Donc accompagner tout copier/coller de ses sources dans la mesure du possible. Wink

je ne m'approprie jamais un texte qui n'est pas de moi. je signale toujours la provenance de mes copier/coller. et ( presque) toujours avec l'autorisation de l'auteur. comme je l'ai fait pour le texte sur la seconde guerre mondiale.
007/**

MessageSujet: Re: Lamentable ...   Ven 7 Sep 2007 - 18:55

En l’occurrence "l’auteur" vous absout d’avance ... Very Happy
Vos trois fora c’est quoi ?
PS J’envisage une bafouille > Sarko > député du coin. On se fait un tir groupé ? Des idées ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lamentable ...   

Lamentable ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1