Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous avez dit "Islamophobie" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Sep 2007 - 17:47

mardi 4 septembre 2007

Résistance à l’islamisation: pourquoi sommes nous stigmatisés?

La résistance à l’islamisation se heurte à une opposition puissante et multiforme (1). Face à une telle offensive qui émane de la gauche comme de la droite, il faut s’efforcer de comprendre. Avec l’article consacré au naufrage d’une génération, j’ai essayé d’explorer une piste. J’en ouvre ici une seconde d’ailleurs complémentaire de la première puisqu’elle illustre de nouveau la crise de la raison contemporaine.

Depuis la deuxième guerre mondiale, l’Europe est traumatisée par l’extermination de six millions de personnes, au nom de prétextes raciaux et religieux tous aussi absurdes qu’imaginaires. Cette extermination ayant été précédée par des campagnes de haine, les élites européennes croient aujourd’hui bien faire en stigmatisant toute critique de l’Islamisme (2). Telle est, je pense, la raison essentielle de l’ostracisme que nous subissons. Nous devons donc répondre à la question suivante: peut on établir une comparaison entre les campagnes antisémites qui ont conduit à la Shoah et la résistance à l’islamisation de l’Europe?

Les causes lointaines de l’antisémitisme sont d’abord de nature religieuses et reposent sur le mythe du peuple déicide. Dans notre cas, la critique de l’Islamisme ignore au contraire les notions religieuses et s’efforce toujours de remonter du théologique vers le rationnel (3). Par exemple, notre hostilité au voile repose sur deux notions positives: d’une part, le souci de l’égalité des sexes et d’autre part l’assimilation du voile à l’intégrisme qui soutient le terrorisme islamique. De même, la lutte contre la sharia n’obéit pas à des considérations religieuses: Nous sommes contre la sharia parce qu’elle nie les droits de l’homme les plus élémentaires. Alors que l’antisémitisme s’appuie sur la supériorité d’une religion sur une autre, la résistance à l’Islamisme se fonde sur la défense des droits de l’homme. Voila une première différence fondamentale !

L’autre cause lointaine de l’antisémitisme relève de l’économique. En raison de leur exclusion de certains métiers par les monarchies chrétiennes, les juifs ont été cantonnés dans l’artisanat et le commerce. Bien qu’une majorité ait toujours vécu dans la pauvreté, cette spécialisation involontaire a entraîné la création d’une classe aisée suscitant la jalousie. Peu à peu l’antisémitisme s’est ainsi couplé à l’anticapitalisme pour former le « socialisme des imbéciles ». A l’évidence, cette dimension économique est absente de la résistance à l’Islamisme. Il s’agit donc d’une seconde différence notable.

Lorsqu’on en arrive aux causes immédiates, les différences s’avèrent décisives. En effet, avec l’arrivée d’Hitler au pouvoir, le racisme biologique allait transformer les haines anciennes en fureur homicide. Or, nous mettons au défi quiconque de trouver ne serait ce que l’ombre d’un tel racisme dans les campagnes contre l’islamisation. Nul n’a jamais prétendu que les islamistes formaient une race à part! Cela signifie que la pièce essentielle de la comparaison est manquante.

Il est donc absurde de comparer l’antisémitisme à la résistance à l’islamisation de l’Europe. En revanche, l’Islamisme et l’antisémitisme se ressemblent comme des jumeaux. Tous deux s’alimentent aux mêmes phantasmes religieux et échappent à l’ordre de la raison. Tous deux, s’inspirent aussi du même discours anticapitaliste fondé sur l’idée que les juifs (ou les ploutocrates) domineraient le monde. Certes, l’Islamisme ne se réclame pas du racisme biologique. Outrepassant ce détour inutile, il recommande l’extermination de tous les juifs, à commencer par Israël.

Combattre l’Islamisme, c’est donc se ranger dans le même camp que ceux qui luttèrent contre le nazisme et l’antisémitisme. En revanche, stigmatiser la résistance revient à conforter les néo nazis qui préparent un nouvel holocauste. D’une manière générale, les intellectuels qui nous attaquent au nom d’un discours humaniste participent à une entreprise d’asservissement. En mettant en scène un parallélisme erroné, ils illustrent les tribulations de leur propre raison qui se retourne contre ses défenseurs au profit de ses pires ennemis. Beau sujet de réflexion pour les historiens qui analyseront les causes de notre décadence!

Voila ce qu’il fallait démontrer même si la place manque pour introduire toutes les nuances qu’un sujet aussi sensible exigerait.

Gérard Pince

(1) Citons trois exemples parmi d'autres: Un article du journal "The Guardian" indique que l'islamophobie est aussi inacceptable que le racisme. Dans le même temps, 219 parlementaires européens étudient les moyens de lutter contre l’islamophobie en Europe. Enfin, le maire de Bruxelles interdit notre manifestation pacifiste au motif qu’elle inciterait à la discrimination et à la haine.
(2) On n’aurait plus le droit de critiquer les religions parce qu’on risquerait ainsi de discriminer leurs pratiquants. Cette interprétation restrictive de la liberté, d’ailleurs soutenue par les autres religions, représente un grave recul de l’esprit des lumières. Aujourd’hui, Voltaire serait diabolisé par nos bien pensants.
(3) Certes, on retrouve cette dimension religieuse dans certaines analyses consacrées aux sourates du Coran. Elles ne sont pas pertinentes en dehors de leur sphère théologique. La pensée politique doit toujours s’élever au rationnel et à ce qui existe ici et maintenant afin de porter un jugement sur le réel et non sur les mythes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
Résistant 31

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Sep 2007 - 22:45

Limpide analyse de G. Pince !

Qu'attend-t-il pour rejoindre le MPF !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mer 5 Sep 2007 - 13:18

Pertinent mais fait l’impasse sur la responsabilité de certains de nos juifs bien de chez nous dans cette curieuse situation (bon d’accord, de gôche comme de bien entendu: voir autre discussion ICI). La police de la pensée a bel et bien commencé par l’anti-antisémitisme (cf les lois mémorielles) avant d’être récupérée par l’antiracisme (auquel elle a du reste bien imprudemment été associée) puis par l’anti-islamophobisme. Nombre d’historiens (et de démocrates ...) avait lors de l’institution de la loi Gayssot pointé les risques évidents d’une telle dérive: nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Déc 2007 - 10:24

Un koufar se repend Twisted Evil
Une nouvelle production AFP/TF1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mourad

avatar

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Déc 2007 - 11:07

Se transformer en carpette pour 5 milliards.
A vômir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Déc 2007 - 11:12

Une fois de plus, notre Sarko 1er a donné le ton. Pour faire des contrats, que de concessions n'est-on pas prêt à faire ?
L'Algérie exige toujours que la France "reconnaisse son génocide". Comme il ne peut plus le dire lui-même, l'horrible Bouti l'a fait dire par un autre, son bras droit de surcrôit. La ficelle était un peu grosse, elle a pourtant marché...
Etre islamophobe est une marque de haine. Il est vrai que refuser de se faire envahir par une idéologie totalitaire qui permet tout à ceux qui y adhèrent, leur permettant (voire leur demandant) de tuer ceux qui n'y adhèrent pas, est assurément une idéologie qui ne cultive pas la haine !

Rien que pour cette phrase, son auteur devrait être fusillé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mourad

avatar

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Déc 2007 - 14:42

Voici une infime partie de ce qu' il est bête et haineux de rejeter pour la sécurité de la France, la sécurité de nos enfants, de nos petits enfants.
Combattre la diffusion, la normalisation puis la prédominance de ce brûlot de haine homicide est comparé au racisme et à l' antisémitisme par le président des français.
Et bien non, mr le président, ceux dont le livre de prière contient ces appels au meurtre de français non musulmans ne sont pas les bienvenus dans notre pays.
Il leur faudra, s' ils désirent rester parmi nous, choisir entre nos valeurs et ça:

Le Coran, sourate 9, v.5
« Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez »

Le Coran, sourate 9, v.29
« Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour et qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son Apôtre (mahomet) ont interdit et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité c’est-à-dire l’islam, parmi ceux qui ont reçu le Livre (les juifs et les chrétiens) jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut (jizya) de leurs propres mains et qu’ils soient humiliés. »

Le coran, sourate 2,v.189
"(les infidèles) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui d'Allah uniquement.. »

Le coran, sourate 5, v.37 :
« Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre,… vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la Croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L’ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre.»

Le coran, sourate 5, v.69 :
« Les mains d’Allah sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou ; qu’ils soient maudits pour prix de leurs blasphèmes. Loin de là, les mains d’Allah sont ouvertes ; il distribue ses dons comme il veut, et le don qu’Allah t’a fait descendre d’en haut ne fera qu’ accroître leur révolte et leur infidélité. Mais nous avons jeté au milieu d’eux l’inimitié et la haine, qui durera jusqu’au jour de la résurrection. Toutes les fois qu’ils allumeront le feu de la guerre, Allah l’éteindra. Ils parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Allah n’aime point ceux qui commettent le désordre. »

Le coran, sourate 7, v.180 :
« Pour ceux qui traitent nos signes de mensonges, nous les anéantirons peu à peu et par des moyens qu’ils ne connaissent pas. »

Le coran, sourate 8, v.12 :
« …je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts. »

Le coran, sourate 7, v.17 :
« Ce n’est pas vous qui les tuez, c’est Dieu… »

Le coran, sourate 8, v.40 :
« Combattez-les jusqu’à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle d’Allah.. »

Le coran, sourate 7, v.59 :
« Si tu parviens à les saisir pendant la guerre, disperse par leur supplice ceux qui les suivront, afin qu’ils y songent. »

Le coran, sourate 9, v.39 :
« Si vous ne marchez pas au combat, Allah vous châtiera d’un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Allah est tout-puissant. »

Le coran, sourate 21, v.45 :
« Oui ! nous avons fait jouir ces hommes, ainsi que leurs pères, des biens de ce monde, tant que dura leur vie. Ne voient-ils pas que nous venons dans le pays des infidèles, et que nous en resserrons les limites de toutes parts ? Croient-ils être vainqueurs ? »

Le coran, sourate 47, v.4 : « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. »

Le coran, sourate 47, v.37 :
« Ne montrez point de lâcheté, et n’appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et qu’Allah est avec vous, il ne vous privera point du prix de vos œuvres. »

De quel côté se trouvent donc la bêtise et la haine ?
De quel côté se trouve la légitime défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Déc 2007 - 15:13

Le problème, c'est que la même réponse à ces deux questions n'est pas encore généralisée !
Comme on pouvait s'y attendre, la politique continue dans le même sillon. Avec les mêmes effets, et surtout, les mêmes conséquences dramatiques.
Les "cocus sarkoziens" doivent savourer leur victoire : après avoir élu un président de leur camp, qui s'en va chercher des collaborateurs dans l'opposition, ils voient ce même élu renier tout ou partie de ses promesses, mais, n'est-ce pas normal pour un politique ? En la matière, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, c'est bien connu. L'algérie veut sa repentance au génocide, elle l'aura, n'en doutons pas... Et messieurs total ou shell ou bouygues, l'exigeront rapidement, si la chose se fait par trop attendre...
Enfin, une bonne nouvelle : l'autorité se ré-installe en France, et la chasse aux pirates informatiques va être renforcée... N'oublions pas que télécharger un fichier non autorisé est un crime, brûler une bibliothèque, non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philiberte

avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Déc 2007 - 16:45

mais qu'est-ce qu'on attend???
nous les papies/mamies allons aussi brûler des voitures pour dire notre mal-être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Déc 2007 - 17:41

Et comment !!! Certaines Béhèmes dans certains quartiers sensibles par ex ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Déc 2007 - 17:48

A propos, je ne sais plus où j'ai vu ça :
Dimanche, à Toulouse, une behême justement, conduite par X ...., sans permis evidemment, a embouti une voiture de flics : deux blessés graves, dont une fliquette dans le coma...
Le syndicat de police demande pourquoi les médias n'en parlent pas et pourquoi il n'y a pas de marche silencieuse ?...
Quelle idée de poser des questions bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mar 4 Déc 2007 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mourad

avatar

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Grand Ouest
Secteur d'activité : Informatique
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   Mer 5 Déc 2007 - 0:56

R31 pourrait le confirmer en scrutant ses fiches confidentielles mais il me semble que la pression monte justement chez les forces de l' ordre. Les deux poids deux mesures injurieux dont ils sont l' objet permanent et le rôle de punching balls où ils sont cantonnés commencent à peser très lourd sur le moral des troupes.
Deux options se présentent à eux:
- Refuser de sortir de leurs casernes pour recevoir stoïquement boules de pétanques, coktails, plombs et balles sans un droit de riposte duement écrit.
- User de la légitime défense pour se faire collectivement justice en cas de danger pressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous avez dit "Islamophobie" ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "Islamophobie" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit "MEDIEVAL" ?
» vous avez quoi comme deuxieme poussette?
» Lorsque vous avez des invités
» Les villes où vous avez habité
» Les livres que vous avez aimés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Laicité et religion(s)-
Sauter vers: