Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bonnet d'âne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V12




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

bonnet d'âne Empty
MessageSujet: bonnet d'âne   bonnet d'âne Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:40

07 juillet 2007
Sujets de Fançais

Sujets de l'EAF…


Dans le Figaro du 6 juillet, Marie-Christine Bellosta tirait sans sommations (et pourquoi en faire ?) sur les sujets de l’Epreuve Anticipée de Français (EAF en jargon EN…). Comme un internaute diligent a pris soin de scanner la totalité de l’article à la suite de ma note « Langues anciennes » (voir http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2007/07/04/langues-anciennes.html), je ne doublonnerai pas.
Je rappelle toutefois à ceux qui ont la flemme de chercher dans les commentaires à la date susdite que M-C. Bellosta, avec un sens de la polémique que je lui envie, moi qui en suis tout à fait dépourvu, notait sans acrimonie pour commencer que « Clemenceau jugeait la guerre trop sérieuse pour la laisser conduire par des maréchaux, [et que] l'enseignement du français est, semble-t-il, une chose trop grave pour qu'on l'abandonne à la hiérarchie de l'Éducation nationale. » Après avoir rappelé les bonnes intentions de la loi Fillon, qui en avril 2005 — il y a mille ans — fit du Français le socle du socle, si je puis ainsi m’exprimer, elle constatait que « les nouveaux programmes de français de l'école élémentaire, rédigés sous l'égide de l'Inspection générale (4 avril 2007), ne tiennent compte ni de l'esprit de la loi, ni de la lettre de son décret d'application, ni des recommandations formulées par le ministre à la lumière des rapports d'Alain Bentolila. Les exigences fixées pour la fin du primaire sont plus basses que jamais, alors qu'il aurait fallu en revenir au moins au programme de grammaire et de conjugaison signé par Jean-Pierre Chevènement (1985). Et il serait vain d'espérer que les programmes du collège, en chantier, compenseront cette indigence : il faut que l'école instruise davantage si l'on veut qu'ensuite quatre ans de collège suffisent pour conduire les élèves à la maîtrise de la langue française. »

la suite sur http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2007/07/07/sujets-de-fançais.html
Revenir en haut Aller en bas
Zermikus

Zermikus


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

bonnet d'âne Empty
MessageSujet: Re: bonnet d'âne   bonnet d'âne Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:09

Ce qui n'empêche nullement d'avoir une réussite record au bac cette année....

Au fond, c'est comme la sécu, plus on renfloue, plus le dénuement est grand....
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

bonnet d'âne Empty
MessageSujet: Re: bonnet d'âne   bonnet d'âne Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:51

V12, je n'ai pas pu me connecter au second lien: la page n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
V12




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

bonnet d'âne Empty
MessageSujet: Re: bonnet d'âne   bonnet d'âne Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:25

philiberte a écrit:
V12, je n'ai pas pu me connecter au second lien: la page n'existe pas.

en effet, il semble qu'il y ait un bug dans le lien.

la suite est sur (c'est le premier article du blog) : http://bonnetdane.midiblogs.com/
Revenir en haut Aller en bas
philiberte

philiberte


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 22/03/2007

bonnet d'âne Empty
MessageSujet: Re: bonnet d'âne   bonnet d'âne Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:33

merci...

je transmets tout ça sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
Résistant 31

Résistant 31


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

bonnet d'âne Empty
MessageSujet: Re: bonnet d'âne   bonnet d'âne Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 23:13

Moi je l'apprécie de Brighelli, en plus il a horreur des CPFs enturbannés et voilées (au départ c'était un homme de gauche qui s'est rallié maintenant à Sarko).

Sarko aurait du le nommer au poste de ministre de l'Education nationale, à la place de Darcos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonnet d'âne Empty
MessageSujet: Re: bonnet d'âne   bonnet d'âne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonnet d'âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Education-
Sauter vers: