Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les cloches de Sartrouville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Les cloches de Sartrouville   Lun 2 Juil 2007 - 9:49

Une histoire de cloches à Sartrouville

Par Occidentalis, dimanche 1 juillet 2007 à 02:38 :
Fervente lectrice de votre site, de F.E. (dont nous espérons le retour très vite) et de coranix, je vous envoie la copie du message que j'ai reçu du responsable de la paroisse de Sartrouville, après que je lui ai adressé un email de protestation en demandant qu'il mette des cloches à son église.
voici sa réponse :
"Chère madame,
J’ai bien reçu votre mail. Et puisque vous m’en donnez l’occasion, je souhaite rétablir la vérité.
Une nouvelle église grande, belle et visible, se construit sur le plateau de Sartrouville, c’est vrai. Cette église n’aura pas de cloche, c’est une rumeur.
Pour l’instant, c’est vrai, le clocher de la nouvelle église Jean XXIII ne porte pas de cloche.Mais contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, ce n'est pas pour ne pas "provoquer" la population du quartier à majorité musulmane.
C'est avant tout une question financière. Nous n'avons pas pour l'instant les moyens financiers suffisants pour installer une cloche à Jean XXIII. Quand les chrétiens le souhaiteront et nous en donnerons les moyens par leur générosité, nous pourrons alors l'envisager.
Bien sûr, auparavant, par respect pour les habitants des immeubles dont certains sont à 10 mètres environ, nous les consulterons à ce sujet. C'est la même démarche que nous avions entreprise il y a deux ans avant de réinstaller à St Martin les sonneries de l'angelus chaque jour. Cette démarche respectueuse crée les conditions d'un bon accueil des cloches par tous.
Bien respectueusement
P. Alexandre de Bucy"
J'ai pensé que ce serait peut être bien d'inclure cette réponse dans vos colonnes.... je lui avais indiqué que le jour où les musulmans seraient majoritaires, ils ne se priveraient pas, eux, de détruire sa belle église pour y construire une mosquée et installer un minaret pour faire entendre l'appel à la prière 5 fois par jour par le muezzin, qu'il y ait ou non des habitants à 10 mètres de là...
je doute profondément de la sincérité de ce religieux, et vous ?
antipoison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
philiberte

MessageSujet: Re: Les cloches de Sartrouville   Lun 2 Juil 2007 - 10:43

il est fort possible que ce soit la bonne raison. les cloches sont très chères, bien qu'il y en ait de plus en plus... :-)))
mais quand on fait construire une nouvelle église, il est abhérant de ne pas inclure le prix des cloches dans le coût total.
Revenir en haut Aller en bas

Les cloches de Sartrouville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1