Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rubrique "Faits divers" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Rubrique "Faits divers" ...   Jeu 21 Juin 2007 - 14:04

Postez ici vos témoignages "d'incivilités" et autres manifestations de Paix d'Amour et de Tolérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
V12



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Jeu 2 Aoû 2007 - 16:43

NOVOPRESS (NOVOLyon)- Le cas de cet albanais délinquant multirécidiviste, Elton Dusku, 29 ans, est symptomatique de la politique migratoire française. Arrivé en France au début des années 90, Elton Dusku a bénéficié ainsi que ses parents du statut de réfugié politique. En une quinzaine d’année sur notre sol, Elton a multiplié les larcins : du cambriolage au trafic de drogue. En 1999, il est condamné à 5 ans de prison par la cour d’appel de Lyon et à une interdiction définitive du territoire national. Pourtant en 2001, il bénéficie d’un arrêté ministériel qui suspend, faute de pouvoir le reconduire dans son pays d’origine, son expulsion et l’assigne à résidence hors du département du Rhône, à Grenoble. Une décision qu’il ne respectera pas, se mettant en ménage à Lyon avec une française est aujourd’hui enceinte. Le tribunal des comparutions immédiates s’est borné quant à lui à sanctionner ses derniers exploits, cambriolage d’un pavillon, effraction dans la crèche Saint Bernard à la Croix-Rousse ainsi que dans le groupe scolaire du Gros Caillou, en le condamnant à 10 mois de prison ferme. A sa sortie, Elton pourra continuer à vivre en France.

source : http://lyon.novopress.info/?p=2760
sur un tuyau de http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=9913
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Résistant 31

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Ven 3 Aoû 2007 - 11:34

Qu'attend-on pour l'expulser celui-là !?
Il doit être musulman, non !? Tous les Albanais sont musulmans si je ne m'abuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Mer 29 Aoû 2007 - 10:40

Article du mercredi 29 août 2007

Saint-Etienne : des infirmiers de Montreynaud en colère
Installés dans le quartier depuis près d'un an, Hamar Cheurfa, Laurent Dumas et Sébastien Prat ont vu leur cabinet quatre fois cambriolé


«Nous sommes en train de craquer ! » C'est aujourd'hui le sentiment de trois infirmiers dont le cabinet est installé 6 allée Giacomo-Puccini dans le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne. En moins d'un mois, ils se sont faits cambrioler trois fois.
Déjà, lors des travaux réalisés en juillet 2006 lors de leur déménagement, ils avaient constaté le vol d'une caisse à outils et d'autres objets divers. « Ils sont passés par la fenêtre. On a dû la sécuriser par un volet roulant métallique à nos frais. »

Ras-le-bol général
Cette année encore, la voiture de Laurent Dumas a été cassée deux fois, « au pied du cabinet et dans le quartier. » Hamar Cheurfa a vu sa voiture volée à Villars avec, à l'intérieur, tout son matériel. « Certains collègues enlèvent leur caducée sur leur pare-brise lorsqu'ils vont dans le quartier », explique-t-il. Invivable, c'est comme cela qu'ils définissent cette situation qui les mine. « Tout le monde sait qui c'est, mais personne n'ose rien dire. C'est une véritable omerta. »
Le 18 juillet dernier, Laurent Dumas arrive à 8 heures pour assurer la permanence du matin. Il trouve la serrure massacrée et entend des bruits de course dans l'escalier. « Je pense avoir mis en fuite le voleur ». La note sera salée : 500 euros de réparations. Trois jours plus tard, rebelote. Cette fois-ci, le ou les cambrioleurs arriveront à entrer dans le cabinet comme pour terminer leur travail. Bilan : vol de matériel informatique et de sacoches de travail pour un montant total de 2 000 euros.

Trois cambriolages en un mois
« Ils n'imaginent pas quelles sont les répercussions sur l'organisation de notre travail. Sur l'ordinateur nous avions notre planning, nos rendez-vous, la codification de nos actes, le listing de nos patients », détaille le soignant. Des habitants, désolés pour eux, ont tenté de les aider à retrouver les coupables. Mais la recherche s'est avérée infructueuse. La dernière infraction remonte à vendredi dernier, le 24 août. « Ils sont rentrés, ils ont tout ouvert et sont repartis en fermant la porte et en éteignant les lumières. » Les infirmiers pensent que les brigands étaient à la recherche de stupéfiants ou ont simplement « visité » le cabinet pour narguer leurs propriétaires.
Depuis un an, les trois infirmiers trouvent que le climat à Montreynaud est plus tendu, que leur métier n'est même plus respecté. « Nous sommes attachés à cette population. Les gens sont chaleureux et accueillants. Seules quelques brebis galeuses pourrissent la vie de Montreynaud. »
Face à cette constante pression, un de leurs associés, Jean-Louis Espourteille, a démissionné en avril dernier. Son remplaçant arrivé en juin se pose aujourd'hui des questions sur son avenir au sein du cabinet du 6 allée Giacomo-Puccini.
« Cela remet aussi en question notre intervention dans le quartier », précisent ses deux associés. Leur départ serait synonyme d'une immense perte pour beaucoup d'habitants, dans un quartier où il y a encore de gros besoins.

Une zone de non droit

« Si lorsque l'on va faire une piqûre qui nous rapporte 5,20 euros, on retrouve notre voiture dégradée et que l'on doit payer 100 euros de réparations, cela ne sert à rien », remarque Laurent Dumas. D'autant plus que pour percevoir les avantages fiscaux promis dans les zones franches urbaines, il faut que ces libéraux effectuent 25 % de leur soins au sein du quartier de Montreynaud.
À cause de tous ces vols, des dégradations de leurs véhicules, ils n'osent plus aller dans certains endroits réputés trop sensibles ou y vont la peur au ventre.
« Quand je vois un groupe de jeunes près du lieu où je vais effectuer le soin, je parle avec eux. Au moins je suis sûr de retrouver ma voiture en état quand je reviens. »
Les soignants réclament plus de rondes de police et « que l'on trouve une ouverture sociale à ces jeunes désoeuvrés et en perte de repères».
Même dans leur cabinet, entièrement refait à neuf, les trois libéraux se sentent mal à l'aise. Énervés et déçus, ils ne veulent pas que leurs efforts d'intégration soient réduits à néant. Ils partiront s'ils y sont contraints et forcés par les événements.
Les trois associés envisagent une pétition de soutien qu'ils voudraient faire signer aux habitants et envoyer aux élus afin de les sensibiliser aux difficultés qu'ils rencontrent dans leur travail.
« Nous faisons partie de la vie du quartier, mais jamais personne nous demande ce qu'il en est de notre quotidien »,se plaignent-ils, avec l'impression d'être laissés à l'abandon par les pouvoirs publics.
http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/904714.html


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Jeu 30 Aoû 2007 - 13:55

Article du jeudi 30 août 2007
Montreynaud : la colère face au vandalisme
Les locaux de quatre associations situés à Montreynaud ont été saccagés le week-end dernier. Mardi matin, Michel Thiollière est venu constater les dégâts et apporter son soutien aux structures


Il y a le ras-le-bol, la colère. La peur aussi. A l'entrée des locaux associatifs du groupe scolaire de la Molina, on constate les dégâts. Durant la nuit de vendredi à samedi, tout a été saccagé. Mardi matin, le sénateur-maire de Saint-Étienne, Michel Thiollière s'est rendu sur place pour rencontrer les victimes. Quatre associations sont hébergées dans les bâtiments municipaux : Les Vanneaux, Vol circulaire, Arcadie et le Maquette club le Sapeur.
Pour leurs membres, c'est un cauchemar sans fin. « C'est la troisième fois en six mois que des gens vandalisent les lieux », souligne Gilles Mesonnier, président des Vanneaux. « Cette fois, ils ont mis un mot sur la porte nous disant que ce n'était pas la peine de faire changer les serrures. Ils nous narguent ».
« A cela s'ajoute les incidents qui ont eu lieu quand on était là », ajoute Christiane Schurmann, trésorière du Sapeur.
« Une fois, lors d'une réunion, il y a eu des jets de pierre sur les carreaux. »
Le maire exprime sa consternation et son indignation.
Mais aucun remède miracle n'est proposé.
Chaque association devrait être reçue dans la semaine à l'Hôtel de ville, pour examiner les situations en détails.
La ville devrait prendre en charge les travaux de remise en état et de sécurisation.

Quatre zéniths pour le quartier
Michel Thiollière se défend d'oublier le secteur de Montreynaud. « Dans les quatre ans à venir, nous allons injecter 130 millions d'euros sur le quartier, soit l'équivalent de quatre zéniths.
Cependant, on ne peut pas aller chercher les gens chez eux et les forcer à s'impliquer.
On ne doit pas non plus céder à la provocation. Ces vandales cherchent à faire le vide autour d'eux mais la République n'abandonnera pas le quartier. »
Côté associatif, le coeur n'y est plus. Pour beaucoup, c'était la fois de trop. « Depuis qu'on est ici, on a réduit nos activités », confie Michel Le Cleuyou, trésorier des Vanneaux. « Aujourd'hui, on n'a plus envie de revivre ça. On va s'en aller. »
Laetitia Cohendet
http://www.leprogres.fr/infosdujour/saintetienne/905106.html

C'est çà, injectons injectons ! ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Ven 31 Aoû 2007 - 10:19

Petit rappel sur cette charmante enclave cliquez [ICI]
... et plus généralement sur l’attractivité artificielle de ces enclaves migratoires:
Citation :
Le dispositif Zone Franche Urbaine repose sur 5 exonérations fiscales et sociales à destination des entreprises:

exonération d’impôts sur les bénéfices;
exonération de la taxe professionnelle;
exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties;
exonération des charges sociales patronales;
exonération des cotisations sociales personnelles des artisans commerçants.
taux réduits du droit de mutation aux acquisitions de fonds de commerce ou de clientèles
les différents avantages sont octroyés aux entreprises, sous respect de certaines conditions
: localisation à l’intérieur du périmètre Zone Franche Urbaine, emploi d’une partie du personnel issu du quartier…. Pour plus de renseignements contactez votre manager Zone Franche Urbaine (sic !)
http://www.zones-franches.org/5avantages.asp

Conclusion(s)
1) On ne peut avoir le couscous et l’harissa (+ le sourire de l’imam). En clair, les subventions déguisées et la sécurité. Ceux qui se sont installés dans ces quartiers le savaient et eussent été plus inspirés d’en apprécier les risques avant de le faire.
2) Le déversion continue de subsides sur ces enclaves n’en règlent absolument pas le problème. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolution-bleue.forumactif.fr
Résistant 31

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Ven 31 Aoû 2007 - 15:18

Je crois qu'une fois pour toutes, l'armée doit investir ces zones de non-droit et instaurer un couvre-feu préventif de 18h à 6h !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Jeu 6 Sep 2007 - 13:54

Article du jeudi 6 septembre 2007
A quatorze ans, il revendique soixante-dix cambriolages
Treize vols par effraction dans l'agglomération lyonnaise lui sont déjà formellement imputés

Il n'a que quatorze ans, et des antécédents judiciaires dignes d'un voyou chevronné. Sa mère a tout essayé pour le remettre dans le droit chemin, mais rien n'y fait. Né à Saint-Étienne, Samir (1) vit actuellement entre Valence, où habite sa mère et Lyon, où l'une de ses tantes tente de le prendre en charge pour soulager sa mère, épuisée par ses méfaits à répétition.
Déjà connu de la justice à Valence, en particulier pour des cambriolages, il vient d'être placé en garde à vue à la brigade des affaires générales de la Sûreté pour une série de vols par effraction qui, à l'en croire, atteindrait le chiffre incroyable de soixante-dix.
Les policiers lyonnais enquêtant sur des cambriolages dans l'Est lyonnais ont recueilli des éléments prouvant l'implication de l'adolescent dans trois dossiers, le 23 avril, le 4 mai et le 26 juin à Décines. Convoqué et placé en garde à vue mardi, il ne s'est pas contenté de reconnaître les faits mais, fanfaronnade ou remords, il a expliqué aux enquêteurs qu'il avait commis quelque soixante-dix casses.

Il guide les policiers
Ne connaissant pas le nom des rues dans lesquelles il a sévi, il a conduit les enquêteurs à Décines, Meyzieu, Vaulx-en-Velin et Saint-Priest et leur a indiqué les appartements ou les maisons qu'il avait cambriolées, soit treize faits dont onze ont donné lieu à des plaintes en bonne et due forme de la part des occupants.
Samir a ainsi écumé l'est de l'agglomération de fin avril à fin juin, circulant en bus pour repérer les lieux et commettre ses cambriolages. Chez ses victimes, il volait de l'argent et des objets facilement transportables, comme des bijoux, des appareils photo ou des portables, écoulant aussitôt son butin, dont rien n'a été retrouvé.
La procédure a été transmise au parquet des mineurs de Valence et l'enquête se poursuit, dans le Rhône et dans la Drôme en particulier, pour vérifier les assertions du jeune garçon

http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/908584.html

C'est ça "vérifions", "vérifions"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philiberte

avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Jeu 6 Sep 2007 - 18:23

14 ans! il devrait être au collège. avec des devoirs à faire le soir pour l'empêcher de traîner. mais évidemment, s'il est soutenu par les instances supérieures, comme dans "l'affaire bamboula", il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Jeu 6 Sep 2007 - 19:05

Cependant..
Un misnistre, ou je ne sais quoi, belge de surcroît, mais qui s'y connaît en matière de formation scolaire, a déclaré (sans rire - parait-il), que : "Lire, écrire, compter, il ne fallait pas se polariser là-dessus"...
Quand on voit notre EN et ses résultats, il est tout à fait loisible de penser que l'idée sus-mentionnée a été adoptée depuis longtemps en France...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Résistant 31

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Sam 8 Sep 2007 - 0:11

C'est au moins du 4ème degrés ça, mon cher Zermi !

Ce Samir, ce doit être un écolier de la 25ème heure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Mar 3 Juin 2008 - 9:54

Bienvenue à Greno-bled ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uranienne

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Béziers
Secteur d'activité : Sans profession
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Mar 3 Juin 2008 - 10:20

Nous avons exactement les mêmes à Béziers.
Les mêmes racailleux, les mêmes policiers qui ne font rien.

Mon mari me disait l'autre jour que nous devrions aller nous balader en leine nuit dans leur quartier et taguer leurs murs de "vive la France", "vive le travail".
Après tout il n'y a pas de propos raciste la dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   Mar 3 Juin 2008 - 15:20

Les commentaires ne sont pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rubrique "Faits divers" ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique "Faits divers" ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 octobre... Faits divers
» 6 novembre.. Faits divers
» 27 novembre... Faits divers
» 19 avril... Faits divers
» Faits divers. Course poursuite fatale près de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Forums régionaux :: Rhône-Alpes (forum régional)-
Sauter vers: