Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De l’eau dans le gaz de la résistance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orion

avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : France (pour le moment ...)
Secteur d'activité : Observer
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: De l’eau dans le gaz de la résistance ?   Ven 1 Aoû 2008 - 18:39

Triste fin d’un blog illustre ... Crying or Very sad
Citation :
Les carpes me disent que rien n’empêchera la déchéance de l’Europe – les gens susceptibles de changer cette issue ont trop attendu. Et les saumons non plus ne distinguent aucun cap précis qui permettrait de traverser les prochaines décennies la tête haute. Ce sera la tempête – les rivières sortiront de leur lit, les vents souffleront dans toutes les directions et ce seront des décisions instinctives, intuitives, beaucoup plus que des stratégies, des politiques et des idéologies qui sauveront, ou pas, les gens pris dans la tourmente.
Je recommande donc à ceux qui veulent m’écouter de revenir sur eux-mêmes, de se préparer à devoir utiliser toujours plus souvent et plus intensément leur conscience et leur courage. Et la seule action concrète, la seule culture qui me semble valoir qu’on la promeuve est d’encourager les gens à s’aimer, à faire des enfants, à les aimer, à se promettre, à se fixer comme objectif primordial de leur donner des chances meilleures que celles dont nous disposons aujourd’hui. Il faut miser au maximum sur l’avenir.
Ce blog est terminé. Les commentaires ne seront plus publiés
AJM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zermikus

avatar

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation : Ouest
Secteur d'activité : Sans
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: De l’eau dans le gaz de la résistance ?   Ven 1 Aoû 2008 - 19:32

Ainsi va la vie...
Les blogs résistants ferment les uns après les autres.
Les consciences sont vides et avilies, l'individu "moyen" a du mal à réfléchir, mais il a surtout du mal à faire le tri dans l'incessant lavage de cerveau dont il est l'objet. Pour beaucoup, il est tellement plus simple de tourner la tête de de ne pas voir.
La bien-pensance a fait son oeuvre. Beaucoup de gens pensent d'une façon, mais la crainte de paraître ringard ou dépassé vieux jeu, l'emporte sur la personnalité. D'autant que la société ne vous épargne pas. Essayez de dénoncer, et vous voilà derechef agoni d'injures.
Je ne crois pas trop au "sursaut", la lâcheté inculquée dans les esprits a pénétré trop loin. L'acceptation d'une certaine fatalité est par ailleurs couramment admise, et quiconque s'avise de se plaindre se voit rétorquer qu'il y a pire que nous... Même si c'est vrai, cela ne donne aucune légimité à ceux qui veulent nous réduire au malheur des autres. Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions comme ambition la misère, même si elle existe. Que des gens le veuillent, c'est leur affaire, qu'ils obligent à la partager, c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007/**

avatar

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: De l’eau dans le gaz de la résistance ?   Ven 1 Aoû 2008 - 21:47

Dommage pour AJM. Avec Pistache et quelques autres ils faisaient un boulot incroyable de traductions et sous titrage. Espère qu’ils continueront ce travail indispensable ...
Pour le reste , il me semble que les sites "résistants" qui ferment ou périclitent développaient une résistance avant tout "idéologique" (libérale, pro-sioniste ...) À l’inverse la résistance nationale et/ou identitaire semble se renforcer. Est ce un bien ? Pas sûr, mais celà va dans le sens d’une réactivité naturelle (clanique) des mentalités vis à vis des oppresseurs de la pensée unique. J’ai le sentiment que se développe effectivement un rejet égal (et compréhensible) de tout ce qui parait imposé ou traficoté de l’extérieur. Certains libéraux ont ainsi grandement participé à leur propre discrédit: ce n’est pas faute d’avoir tiré le signal d’alarme ... Quant aux "sionistes", il se sont disqualifiés pour avoir usé et abusé de la diabolisation à l’égard de tous ceux qu’ils accusent ainsi d’antisémitisme. Terme qui faut-il le rappeler fut justement le premier des anathèmes de la pensée unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l’eau dans le gaz de la résistance ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
De l’eau dans le gaz de la résistance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Investir dans l'agriculture bio.
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» A quel age dans la Loola ???
» 14-18 les bûcherons Canadiens dans l'Orne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Introduction - Utilitaires :: GGU & Infos diverses-
Sauter vers: