Révolution-bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolution-bleue

Ce forum a pour objectif d'organiser la résistance en région.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La RB prône-t-elle l'abstention ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

La RB prône-t-elle l'abstention ??? Empty
MessageSujet: La RB prône-t-elle l'abstention ???   La RB prône-t-elle l'abstention ??? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:58

... voire pire ??? Suspect

C'est la question que l'on peut se poser à la lecture des derniers pamphlets que deux de ses "hérauts" ont commis sur leurs sites respectifs:
1) Le premier, Claude Reichman, reprenant les récentes critiques "ad hominem" de Bayrou à l'encontre de Sarko dans un édito intitulé Sarkozy la menace sur son site:
http://www.claudereichman.com/
2) Le second Jean-Christophe Mounicq va même plus loin en se demandant "comment voter pour un tel Janus" dans un Sarko le Bonimenteur vengeur sur son blog:
http://lerevolutionnairebleu.blogspot.com/
On peut certes critiquer "Naboléon", et à juste titre ! Il n'empêche: ces curieuses "interventions" au lendemain du premier tour et à la veille d'un second capital, ne risquent elles pas de cautionner le Tout-Sauf-Sarko de la démagôche pourrielle (TSS qui lui tient lieu le programme vu qu'elle n'en a a strictement aucun ...) et de ce qui reste de la rad'soc attrape-tout ? scratch
Et de brouiller singulièrement encore un peu plus le message de la RB ? No
Revenir en haut Aller en bas
ridenpydam




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/03/2007

La RB prône-t-elle l'abstention ??? Empty
MessageSujet: Re: La RB prône-t-elle l'abstention ???   La RB prône-t-elle l'abstention ??? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:18

J'ai envoyé un mail à G Pince et JC Mounicq leur demandant la suite qu'il convenait de donner aux événements. Je crois que l'un comme l'autre sont désabusés comme nous tous et comme 12 % de l'électorat, certainement. Ils ne donnent aucune consigne de vote particulière ; d'un autre côté je ne leur ai pas posé la question explicitement. D'après eux, il faut attendre que la situation dégénère et "se préparer". J'ajouterai qu'ils n'ont pas précisé non plus s'il si cette "préparation devait être individuelle ou collective.

Concernant le 2e tour, nos convictions nous pousseraient à voter blanc ("brun" pour certains Laughing ), voire, s'abstenir. Cela étant, au regard du choix que nous imposent les Français, je crois "moins déraisonnable" de voter Sarko, même si je n'ai aucune foi en lui. Explication : entre la peste et le choléra... En ce sens, je rejoins PDV. J'espère ne jamais avoir à revivre les années 80 (vous savez, les années mittérand) avec l'explosion du chômage, de l'insécurité, de l'appauvrissement des classes moyennes etc etc... Et pimprenelle est de l'école mittérand en matière de gestion. Je vous laisse imaginer les dégâts pour la France en l'état actuel des choses !
Quant à sarko, nous connaissons tous son bilan : désatreux. Cela étant, s'il venait à être élu, il n'aurait alors plus les mains liées comme sous Ben Shirack, bien au contraire, il aurait alors toute légitimité pour agir dans le sens qu'il a annoncé. Ce qui ne signifie pas pour autant que toutes les mesures soient applicables ni même qu'elles soient toutes valables (bien au contraire). Malgré tout, je le crois un peu plus libéral que pimprenelle en matière économique. Autre "argument" en faveur de sarko : s'il était élu président, les banlieue s'enflammeraient certainement à nouveau, ce qui ne pourra que nous servir. Tandi qu'avec pimprenelle, la décomposition du pays serait beaucoup plus lente et insidieuse, ce qui nous desservira assurément. Enfin, et là, c'est purement personnel, si pimprenelle était élue, je devrai m'expatrier et donc repartir à zéro, ce qui n'est évidemment pas souhaitable...

Voilà où j'en suis en ce moment. A vous de vous forger un avis.
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

La RB prône-t-elle l'abstention ??? Empty
MessageSujet: Re: La RB prône-t-elle l'abstention ???   La RB prône-t-elle l'abstention ??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:47

Citation :
J'ai envoyé un mail à G Pince et JC Mounicq leur demandant la suite qu'il convenait de donner aux événements. Je crois que l'un comme l'autre sont désabusés comme nous tous et comme 12 % de l'électorat, certainement.
Il faut être sérieux. Vous n'attendiez tout de même pas une victoire de Lepen ?!?! Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que le mode de scrutin et le vote utile (de plus en plus évident à gauche) allaient entraîner un effet symétrique à droite. Ce que les "veaux" ont compris (et anticipé !), eux ne l'auraient pas perçu ? Allons donc ... Suspect
Citation :
Ils ne donnent aucune consigne de vote particulière. D'après eux, il faut attendre que la situation dégénère et "se préparer". J'ajouterai qu'ils n'ont pas précisé non plus s'il si cette "préparation devait être individuelle ou collective.
Ne pas donner de consignes de vote, et "tacler" Sarko comme ils le font actuellement, revient à voter sego !!! Alors politique délibérée du pire ? Début de réponse: on retrouve cette "posture" sur bon nombre de blogs libéraux (ou plutôt "libertairens") Parce qu'une situation qui dégénère leur profiterait "in fine" ? ... Shocked
Citation :
Cela étant, s'il [NDR: Sarko] venait à être élu, il n'aurait alors plus les mains liées comme sous Ben Shirack, bien au contraire, il aurait alors toute légitimité pour agir dans le sens qu'il a annoncé
J'ajouterai que cette légitimité aurait été encore plus marquée "à droite" si le borgne avait appelé à voter pour Sarko (malgré ce qui les sépare) ou au moins n'avait donné aucune consigne. Je pense que son appel à l'abstention massive signe la fin du renouveau du FN et son retour (probablement voulu) à son pré carré d'opposant habituel. Quant au "pari" de Lepen sur les législatives, il risque fort de faire long feu, et à la marge ... de profiter au MPF, en définitive plus cohérent politiquement. Twisted Evil

Tiens, ce soir, je me ressors les "tontons flingueurs" ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 511
Localisation : Frankistan
Date d'inscription : 23/01/2007

La RB prône-t-elle l'abstention ??? Empty
MessageSujet: Re: La RB prône-t-elle l'abstention ???   La RB prône-t-elle l'abstention ??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:28

Il semble que vous ayez été entendu ...
Réponse définitive de Jean-Christophe Mounicq Tout Sauf Ségo ! sur son blog: http://lerevolutionnairebleu.blogspot.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://revolution-bleue.forumactif.fr
ridenpydam




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/03/2007

La RB prône-t-elle l'abstention ??? Empty
MessageSujet: Re: La RB prône-t-elle l'abstention ???   La RB prône-t-elle l'abstention ??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:50

007/** a écrit:

Il faut être sérieux. Vous n'attendiez tout de même pas une victoire de Lepen ?!?! Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que le mode de scrutin et le vote utile (de plus en plus évident à gauche) allaient entraîner un effet symétrique à droite. Ce que les "veaux" ont compris (et anticipé !), eux ne l'auraient pas perçu ? Allons donc ... Suspect
Je ne m'attendait pas du tout à la victoire de Le Pen, mais j'espérais un 22-24%, histoire de mettre une correction au système en place. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

La RB prône-t-elle l'abstention ??? Empty
MessageSujet: Re: La RB prône-t-elle l'abstention ???   La RB prône-t-elle l'abstention ??? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:38

ridenpydam a écrit:
Je ne m'attendait pas du tout à la victoire de Le Pen, mais j'espérais un 22-24%, histoire de mettre une correction au système en place. Mais bon...
Moi aussi ... et puis non. Parce qu’un 20 - 25 % pour Lepen pouvait vouloir dire une possible éviction de Sarko au 1er tour et une victoire de la gauche au second, et ça je pense qu’une majorité d’électeurs diront le 5 mai qu’ils n’en veulent pas (ou plus), et pour longtemps. Je suis toujours étonné de l’intelligence du corps électoral quand on connait son inculture politique et économique effective: les électeurs ont parfaitement tiré les leçons du deuxième tour de 2002. On a bel et bien eu un vote tactique (pas mal pour des "bourrins", non ? ) beaucoup plus que de conviction. Ce qui me fait dire que la droite nationale est bel et bien à 20 % et probablement au delà. Et ces 20 %, s’ils étaient empêchés pour des raisons de (non) représentation de se faire entendre légalement, seraient alors fondés à le faire d’une autre façon. Cela pose aussi la question de ce que l’on a appelé l’union des patriotes, union jusque là empêchée par des rivalités imbéciles, et par l’entêtement d’un vieux chef qui s’estime à tord propriétaire de ses idées pour avoir eu raison avant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ridenpydam




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/03/2007

La RB prône-t-elle l'abstention ??? Empty
MessageSujet: Re: La RB prône-t-elle l'abstention ???   La RB prône-t-elle l'abstention ??? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:33

007/** a écrit:
Je suis toujours étonné de l’intelligence du corps électoral quand on connait son inculture politique et économique effective: les électeurs ont parfaitement tiré les leçons du deuxième tour de 2002.
L'intelligence du corps électoral ???? C'est une plaisanterie, j'espère !!
Premièrement, ce qui les a poussé à plebiciter les 2 pantins du système, c'est le risque d'émeutes graves si JMLP avait été propulsé au 2d tour. Deuxièmement lorsqu'on voit la nature des débats politiques en France, je doute que l'électorat soit intelligent. Je m'explique : aussi nulle que puisse être ségolène et aussi menteur que puisse être sarko, je pense que ces 2 pantins sont de fins stratèges politiques, ce qui dénote une intelligence certaine (il ne sont pas arrivés à ce niveau par hasard ou par la promotion canapé !!). Dans ces conditions, pourquoi une telle nullité dans les débats politiques. Tout simplement parce qu'il faut s'adapter à ce qu'attend aujourd'hui l'electeur français moyen : du spectacle, des pics acerbes pour casser l'autre candidat. Et point, ça s'arrête là! Il n'y a jamais aucun débat de fond, jamais aucun argument concret vérifiable par tout un chacun, jamais de contre-argumentation. A quand des débats où une série d'experts de tout bord poussent les candidats dans leurs rettranchements, afin que chacun puisse exposer un véritable projet, concret, économiquement, politiquement et diplomatiquement viable ? Visiblement, les Français s'en tapent, ce qui me fait dire qu'il n'y a aucune intelligence du corps électoral, mais plutôt un vote instinctif. Le vote aujourd'hui, c'est une supercherie dans la mesure où les Français n'ont pas les clés en main pour pouvoir juger de la fiabilité d'un projet politique...
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
007/**

007/**


Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Duché de BOURGOGNE
Secteur d'activité : Au service de sa Gracieuse Majesté
Date d'inscription : 31/01/2007

La RB prône-t-elle l'abstention ??? Empty
MessageSujet: Re: La RB prône-t-elle l'abstention ???   La RB prône-t-elle l'abstention ??? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:44

Comme toujours, oui et non ...
Bien sûr le terme "intelligence" faisait plus référence ici à une forme d’instinct. Mais en l’occurrence, cette intelligence primaire vaut largement celle de soit disant "éclairés" qui prônaient une rupture à la Pirrhus: on aurait sanctionné le "système" en votant Lepen (ou P2V) au 1er tour et alors ? Au second on aurait eu au mieux un Sarko élu avec les voix de gauche, au pire Ségo, et pour cette raison précise, il n’y aurait pas eu plus d’émeutes qu’il n’y en a eu en 2002: belle rupture en effet que celle qui aurait vu dans les deux cas une victoire de la gauche! Alors que là, on aura je pense un sarko clairement élu avec des voix de droite (ce qu’une attitude un peu plus nuancée du FN aurait pu accentuer encore, redonnant du même coup une certaine crédibilité à ce dernier) (*). Et je pense que certains troubles à l’ordre public seront désormais possibles sinon probables, orchestrés par les "alternationalistes" dont l’hystérie anti-France aura fait cette fois et à leur grand dam un flop retentissant.
Pour le reste, je suis hélas 100 % d’accord.
Citation :
il faut s'adapter à ce qu'attend aujourd'hui l'electeur français moyen : du spectacle, des pics acerbes pour casser l'autre candidat
Il sera toujours temps pour lui de s’intéresser à autre chose qu’à la "star’ac" et autres video gags le jour où on va lui annoncer que les caisses étant vides, il n’aura plus ni retraite ni sécu ni congés payés, ni travail .... ni télé !
Citation :
Il n'y a jamais aucun débat de fond, jamais aucun argument concret vérifiable par tout un chacun, jamais de contre-argumentation. A quand des débats où une série d'experts de tout bord poussent les candidats dans leurs rettranchements, afin que chacun puisse exposer un véritable projet, concret, économiquement, politiquement et diplomatiquement viable
Hélas, mille fois hélas ... mais est-ce vraiment nouveau ? Panem et circences déja ... : les "feux de la haine" ont remplacé les romans photos et la star’ac les radios crochet quand ce n’est pas les jeux du cirque: la téloche a simplement amplifié le système. (À noter à ce sujet que la privatisation de l’odieux visuel, par sa marchandisation, non seulement n’a pas apporté la diversité attendue, mais en a accéléré l’abrutissement. Ce qu’un Polak en son temps, animateur d’un droit de réponse encore décoiffant, appelait une télévision de m.... , en réponse au dérisoire "mieux disant culturel" de Léotard. Voilà en passant qui devrait faire réfléchir ceux qui, au nom du dogme libéral, refuse toute "exception culturelle" ...)
En ce qui me concerne, je ne regarde pratiquement plus les JT, écoute la musique sur le net (bye bye les [censuré] de france musique) et m’informe sur ReichmanTV (excellente initiative!) et plus généralement sur le web ...
Cordialement,

(*) à noter que ce débat reste ouvert dans ce qu’on appelle la droite nationale. Mais cette dernière, vue ses contradictions internes (souvent artificielles) semble hélas bien ma engagée dans une hypothétique "union des patriotes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La RB prône-t-elle l'abstention ??? Empty
MessageSujet: Re: La RB prône-t-elle l'abstention ???   La RB prône-t-elle l'abstention ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La RB prône-t-elle l'abstention ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats 1e tour : la France est morte et avec elle, la Rb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution-bleue :: Société :: Politique-
Sauter vers: